Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qui peut mieux me renseigner sur les quartiers de Nouméa?

kiwita12

Bonjour à tous,

Nous arrivons en famille avec nos 3 enfants le 1er janvier à Nouméa pour une durée minimum de 4 ans dans le cadre du travail de mon mari après avoir vécu 2 ans 1/2 en Allemagne à Munich.
je ne connais absolument pas votre jolie ile et je suis en recherche active d'un appartement ou d'une maison plutôt sur le sud de Nouméa car 2 de mes enfants sont au collège et j'ai entendu dire que le collège Mariotti avait bonne réputation. Ce serait super si quelqu'un pouvait me confirmer cette information car je me ferme peut-être des portes en n'explorant pas d'autres pistes comme un logement près de Tuband ou du collège Baudoux par exemple.
Je prospecte du coup sur les quartiers Anse Vata, Val plaisance, Baies des citrons, Motor pool, Ngéa, Orphelinat ... en bref tous les quartiers sectorisés Mariotti et sachant que mon mari travaillera au centre de Nouméa
Est-ce que tous ces quartiers se valent ou certains sont-ils plus agréables que d'autres ?
Je suis donc preneuse de tous renseignements avant le grand saut dans cette nouvelle vie!
Merci de m'avoir lue et au plaisir de converser avec vous tous,
Stéphanie

Voir aussi

Annonces immobilières à Nouméavivre à Nouméa quartier LatinSe loger en Nouvelle-CalédonieImpossibilité de publier une annonce de location sur le site expat.comRecherche de meubles
cyberange

Bonjour
Je te confirme mariotti très très bien !
Les quartiers choisi également :)

léo72

Bonjour, le lycée Baudoux  est un bon collège avec un lycée  à côté le lycée Lapérouse. Les quartiers Port Moselle, quartier latin et orphelinats sont tout près et sont des quartiers très agréables avec des commerces de proximité un marché et l'accès au port. En habitant, dans ces quartiers on peut tout faire à pied. Bonne recherches !

Sophie le Gall

Bonjour mon proget est de prendre un billet d'avion aller uniquement pour m'y installer définitivement. Je pars avec un de mes 2 fils ds un premier temps qd à Théo mon fils cadet, il nous rejoindra ultérieurement car il travaille pour le moment à Brest. N'ayant plus d'attache ds la France et un grand besoin d'exotisme.. Je vends ma maison de plouzané en Bretagne pour visiter Nouméa puis l'idée est d'acheter un bien immobilier là-bas ? Au début vivre de la débrouille.. Puis trouver un lieu pour entre guillemet poser mes valises j'ai également 3 loustics canins de petites tailles à emmener. Merci pour tous vos conseils je suis preneuse. Cordialement Sophie

Gilles988

Bonjour,

C’est toujours un plaisir d’accueillir des bretons etant moi-même de St Malo. Tous les quartiers choisi sont très agréables mais aussi assez cher pour louer ou acheter quelque chose.
Perso j’éviterai la baie des  citrons car c’est un des lieux les plus touristiques et entre les bars, les restaurants, et le bruit ambiant c’est pas top!
Dans le plaisance est un simplement trois cents mètres et c’est beaucoup plus calme. On se voit à est également un beau quartier mais il ne faut pas habiter près d’une route à grande circulation.
Collège Mariotti et boudoir  ont très bonne réputation, tout comme de Joseph de Cluny.

Pour la débrouille, il vaut mieux venir avec un petit bas de laine. En effet il est très difficile de trouver un emploi pour métropolitain car il y a une loi spéciale qui favorise l’emploi local. Trouver un job même après plusieurs mois relève de l’exploit!

Voilà pour les quelques conseils

Cordialement