je cherche Personne départ de France pour Nouvelle Calédonie

je recherche actuellement des personnes qui ont le projet de partir en nouvelle Calédonie

bonjour david.sanchez.vidjiz,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Pour le logement et travail, vous pourriez aussi télécharger le guide PDF de l'expatrié en Nouvelle Calédonie.

Tous mes voeux de réussite,
Christine

merci Christine:D :)

Salut,
je m'appelle Laure, 24ans, infirmière à Bayonne, je souhaite également m'expatrier en Nouvelle Caledonie pour 6 ou 12 mois.
J'ai prévu de partir vers septembre, pour l'instant seule mais j'aimerais beaucoup trouver une âme amicale pour partager les joies et les galères de cette expérience, notament les longues voir tres longues heures d'avion!!
Laure.

Bonjour,
je commence en juin a noumea, j ai deja trouvé un travail mais je souhaite faire des connaissances, voire me mettre en colocation, je vous laisse mon mail : lerenard71[at]hotmail.fr
a bientôt

Salut David, Laure et Le renard!

Je vais m'installer à Noumea pour au moins un an avec mon meilleur ami! On part le 14 octobre avec la compagnie Finnair (900€ l’allée si vous vous y prenez maintenant).

On recherche au moins 1 personne (voire 2, voire 3!) pour pouvoir se prendre un truc sympa et pas payer trop cher. (genre avec un petit jardin ou une belle vue : on a pas encore regardé les avantages et inconvénients des différents quartiers de noumea)

Pour nous, l'objectif de ce voyage/installation, est tout d'abord de respirer un nouvel air et vivre dans un nouveau cadre mais aussi de trouver du boulot:

Moi je recherche en sécurité/santé/environnement et mon pote dans le commerce/vente (il est banquier actuellement).

Sinon on a 24 ans tous les deux et on est pas prise de tête bien au contraire. Moi c'est romain et mon pote pierre.

Si vous voulez plus d'infos : romain.airaud[at]hotmail.fr
tel : 06 61 09 46 98

A plus tard!

Salut David, je t'ai cherché sur facebook histoire de discuter un peu de nos projets mais je ne t'ai pas trouvé. Si ca te tente moi c'est boissely laure mon facebook!

Blueway, moi aussi je pensais à la coloc pour partager de bons moments et avoir un logement un peu plus sympa. Vous avez pris un billet simple sans retour?
bonne soirée a tous.

COUCOU JE M APPELLE ELODIE, j habite en basse normandie, et je pense partir aussi entre aout et octobre, vu les commentaires sur la vie très cher, donc moi aussi j aimerai rencontrer des personnes pour partager cette nouvelle aventure.... je vais rechercher dans la coiffure.

Bonjour Elodie, tu ne chercherais pas quelqu'un pour prendre l'avion par hasard?

coucou laure, si justement jaimerai mieux, et je suis au debut de mes recherche sur la nouvelle caledonie, j aurai normalement vendu mon salon de coiffure en juillet mais je doit attendre d avoir signé tous les papiers de ventes pour acheter mon billet, ou en est tu dans ton projet? ton mois de depart est il fixé?

En réponse à laure,

On a pris des billets allé simple oui ; sur jetcost.com on a trouvé des billets pour 886€ en partance de Paris. On vient de les imprimés d'ailleurs ;)

On part donc le 14 octobre pour 33h30 de voyage dont 11h à l aéroport de Tokyo (ça c'est chiant...) mais c est cool :)

Elodie:
Personellement, j'aimerais partir en septembre pour prendre l'air assez rapidement mais je n'ai aucune obligation dans le temps. Je fini mon boulot fin juillet mais je pourrais facilement trouver de l'intérim ou des remplacements en attendant alors..

blueway:
11h d'escale! c'est d'autant plus chiant que vous ne pourrez pas quitter l'aeroport, sinon ca aurai pu être cool de voir un peu tokyo, non.

Ouai c'est clair que ça serait cool de voir Tokyo au passage mais je pense qu il faut un visa... Je crois qu il va falloir prendre notre mal en patience!

Mais vous verrez que quasiment tous les vols cest de ce type là (avec 2 escales), sauf si vous avez le budget... Ou alors on a mal regardé je sais pas ??

Bonjour,

nous sommes deux amies, Julie et Elodie, qui comptent s'expatrier la bas pour quelques années, nous voudrions partir aux alentours de la semaine du 20 Aout 2012, effectivement je voudrai faire mon anniversaire la bas le 27! je trouve des billets entre 890e et 990e selon les compagnies et entre 24 et 30h de voyage, mais les plus répandues sont finnair et KLM et air calin.
Avez vous déjà trouvé un logement? nous pensons au début à l'auberge de jeunesse, puis à une colocation.
De plus, nous allons chercher du travail dans nos domaines respectifs : sage femme et administratif-gestion-RH + service a la personne.
Voilà nous aimerions trouver aussi des jeunes motivés comme nous pour partir vers cette période !

Elodie

salut !

Nous sommes deux et arrivons le 14 novembre pour quelques mois en nouvelle caledonie.
Nous restons jusqu'au 02 ou 03 janvier 2013 sur Noumea après on fera le tour de l'ile.
A bientot

Bonjour,

Juste pour information, pour ceux et celles qui font une escale à Tokyo, on peut sortir de l'aéroport en fait. Il faut présenter son passeport et son billet de départ et c'est bon. Il faut à peu près 1h pour se rendre à Tokyo depuis l'aéroport (pour environ 15€).

Donc pour 11h ou plus d'escale, il y a moyen d'aller visiter un peu cette ville et de se dégourdir les jambes avant de repartir pour la NC! (Possibilité de consigner ses bagages à l'aéroport aussi ce qui évite d'être encombré!)

Salut Blue way, tu es sur qu'il ne faut pas un visa pour sortir de l'aeroport,c'est ce qu'on m'a dit à air france qu'il fallait que je prenne un visa au cas ou il y aurait un soucis sur l'aeroport et que je puisse en sortir..???
Et une autre question, même en correspondance on récupère les bagages, il ne les font pas suivre automatiquement?
Merci.
Laure.

Salut laure,

je pensais aussi qu'il fallait un visa pour pouvoir sortir (apparemment un visa transit) mais un contact m'a confirmé que sur les 3 fois où il a fait le voyage France ==> nouvelle calédonie, ils avaient une longue escale à Tokyo et ont pu sortir de l'aéroport par simple présentation du passeport et du billet d'avion prouvant qu'ils repartaient quelques heures plus tard.

Pour les bagages, ce contact m'a parlé de les consigner donc à priori celà veut dire qu'on les récupère, après peut-être que ça varie selon les vols je sais pas...

Ce contact est sur expatblog, tu peux la contacter.

Son ID : Picz3lle

A plus tard!

Salut.
Oui c'est moi le contact. Je peux te confirmer qu'il ne faut pas de visa entre le Japon et la France. C'était une info confirmée par air france avec qui nous avons voyagé 3fois; et confirmée par notre expérience. Nous avons eu les fameuses 11heures d'escale à chaque fois et notre dernier vol date de janvier 2012. Donc rassure-toi ça n'a pas changé depuis.
Pour les bagages, ils suivent durant tout le vol et tu ne les récupères pas pendant toutes les escales (pour les bagages en soute). Tu récupères tout tes bagages en revanche si tu es en escale pendant une nuit.
Pour le bagage-cabine tu descends à chaque fois avec, et comme sur Air France tu as le droit à 12kg de bagages cabine, je conseille de laisser tout ce poids (vraiment lourd sur 11h de balade) dans des consignes à l'aéroport.
Voilà, j'espère avoir été assez clair sur ce point.
Bon courage pour vos préparatifs

bonjour,
nous sommes deux copines (élodie et alizée) a vouloir partir à Nouméa au mois d’août, pour quelques mois! nous sommes infirmières toutes les deux!

nous serions intéressées pour prendre une colocation et pour faire un maximum de rencontres sympa!
n'hésitez pas à nous contacter!

Bonjours tout le monde.
Merci blueway et THE contact ;) pour ces infos qui son bien utiles car j'envisage également de partir avec air france  pour les deux bagages en soute autorisés. Mais l'aeroport de tokyo n'est pas trop loin de la ville car pour le coup il ne faut vraiment pas se louper!
Encore merci et bonne soirée.
Laure.

Bonjour,
Nous sommes un couple de jeunes diplômés: Romain (kiné) et Elodie ( infirmière + sage-femme), nous souhaitons nous installer en NC pour fin août/début septembre, nous débutons seulement dans nos recherches...On vise plus la brousse que Nouméa, on veut bien échanger avec vous ;)

Salut tout le monde!!!

Pour Laure et Romain, je viens de voir vos messages et moi aussi je pars en septembre!
J'ai pris mes billets hier!aaaaaaah!
Du coup j'ai trouvé 1 A/R avec retour valable 1 an et date modifiable pour 1325e avec billets discount!
Laure, si ça t'intéresses faut se dépêcher car les prix montent vite!et j'avous que ce serait + sympa de faire le voyage avec qqun!!!ça s'annonce hard!!!

Sinon Romain, je trouve ça sympa l'idée de la colloc. J'ai la chance de pouvoir ètre logée en arrivant par des amis installés depuis janvier mais ce sera provisoire!

Autrement, petites questions: vous partez avec combien de fric?Vous partez sans avoir de boulot qui vous attend?(ce qui est mon cas!)
Là jsuis folle car ça y est g les billets, mais d'un autre coté j'appréhende pour trouver 1 taf!

Gwen

Salut Gwen,

Avec mon pote on pense partir avec 10 000€ de capital sécurité chacun qui vont nous permettre d'acheter rapidement un véhicule, de faire les démarches administratives, d'acheter la nourriture et le logement pour notre arrivée.

Pour ma part je vais avoir un peu de mal à récolter 100% du capital mais c'est ce qu'on s'est fixé pour pas trop galérer.

Le but n'est évidemment pas de tout dépenser mais de s'assurer un rapatriement facile dans le cas où ça se passerait mal.

A plus tard!!

Romain

Bonjour à tous,

J'envisage de retourner en nouvelle calédonie au mois de septembre octobre après une année passée en France métropolitaine. Je recherche des personnes qui ont aussi le projet d'aller sur cette ile du bout du monde afin de faire ce long voyage entre personnes sympatiques et également se trouver une coloc à l'arrivée. Je connais bien la nouvelle calédonie, j'y ai vécu 4 ans de 2007 à 2011.
A bientôt
Dominique

Salut à tous et à toutes,

mon compagnon et moi avons également ce projet pour debut 2013 on espère, et en lisant ce post je me demandais si vous êtes toujours dans ce projet ?

Bonjour,

Oui je suis toujours dans ce projet, j'aimerai être en contact avec des personnes ayant également ce but, soit pour faire le voyage ensemble soit pour se retrouver à Nouméa. Je connais déjà bien la nouvelle calédonie mais c'est plus motivant de pouvoir en discuter.
A bientôt
Dominique

On est là, même projet mais on à pas de date pour le moment et pleins de choses à faire avant...
Alors ca sera avec plaisir que de partager des infos de plus tu y a déjà vécu, nous en sommes qu'au tout début, mais grâce au site on est bien renseigné et loin de tout savoir.

;)

Bonjour à tous !

Je compte partir en NC en octobre pour quelques mois et + si affinités :) je n'ai pas encore fixé la date exacte mais d'après les prix sur opodo.fr les billets les moins chers seraient les 11, 14 et 22-23 octobre donc je partirai à l'une de ces dates. Comme je pars seul j'appréhende assez mon arrivée là-bas et ça serait bien sympa de rencontrer des gens sur place pour faire une collocation et partager l'expérience NC! Je laisse mail pour me contacter:  vfernando[at]live.fr  et mon facebook : vincent alejandro ribeiro portougesh (merci de ne pas rire^^)

A bientôt sur le caillou j'espère ! :D

Pour tous ceux qui appréhende, je les comprend mais vraiment sur place ca se passe bien! J'ai commencé par l'auberge de jeunesse, on y fais de très belles rencontres. Mon travail m'a amené a partir sur wallis mais de là vous pouvez monter votre colloc avec des personnes rencontrées sur place ou alors profiter d'avoir un logement pour aller visiter les différentes colloc existentes. Et bienvenus à tous

je compte également commencer par l'auberge de jeunesse. je connais une personne à Nouméa qui pourra probablement me filer des bon plans pour les logements. Elle m'avait parlé d'apparts hotels, il faudrait que je creuse

Oui effectivement y a des hotels qui permette des colocations. il parait que c'est vraiment sympa et pour le coup pas mal d'avantages : pas de menages, acces aux comodités, etc
mais après je sais pas si c'est vrai, j'ai entendu dire qu'ils pouvaient demander de déloger un moment quand c'est plein pour pouvoir accueillir les touristes
bonnes recherches

Bonjour à tous,

Je suis Pierre et c'est moi le meilleur pote de Blueway (Romain), et comme il a dit nos billets sont achetés et nous partons le 14 octobre de Paris. Nous avons réservé pour notre arrivée une auberge de jeunesse pendant 15 jours à Nouméa. Durant ces 15 jours nous souhaitons trouver une coloc à plusieurs pour des raisons économiques et sociales. Pour ceux qui entre le 15 et le 30 octobre se reconnaissent dans notre situation, ne pas hésiter à rentrer en contact avec moi ou Romain pour trouver un bon plan pour une coloc... Il est clair qu'à 17000 km de la métropole, rencontrer du monde à son arrivé est très appréciable!
Nous sommes deux personnes sans prise de tête avec une sacrer motivation!!!

Mon mail est : crazy_motard[at]msn.com

Beaucoup de personne recommande le site immobilier.nc

Bonjour crazy_motard.

Vous pourriez également poster une annonce dans la section Colocations dans les petites annonces immobilières à Nouméa. Cela pourrait vous aider. :)

Merci,
Aurélie

C'est fait

Merci du conseil Aurélie !

Bonsoir,
JE suis également à la recherche d'une colocation . Le billet est prévu pour fin octobre ...
A la recherche d'un travail dans le social...

En esperant des contact. Merci bonne soirée

Bonjour à tous,

Je décolle le 25 Octobre de Bruxelles si vous êtes dans la même situation que moi n'hésitez pas à me contacter.

A bientôt

Ben

Bonjour !

On suit les discussions avec intérêt car nous préparons notre retour à Nouméa pour fin janvier 2013. J'y ai vécu à peu près 20 ans et mon ami 2 ans.

Comme on sait que la vie est cher là-bas, nous voulons faire acheminer nos affaires par container. Pour l'instant le premier objetcif est de trouver des personnes pour un groupage container. On a environ 15 m3 d'affaires et le groupage permet de faire des économies alors...

En tout cas, si quelqu'un est intéressé pour partager un container envoyez-nous des messages et puis si vous avez besoin de renseignements sur la vie là-bas n'hésitez pas ... on vous répondra !!

Bonne journée !
Caroline et Ludovic

Bonjour à tous ,

Comme vous je me prépare à faire le grand saut, je n'y suis pas à mon premier mais si cette fois je le faisais en compagnie, le voyage et surtout l'arrivée me semblerais moins angoissant... la suite aussi d'ailleurs même si on fait vite des connaissances sur place.
Mon contrat de travail prend fin en octobre, je regarde pour partir courant novembre en éclaireur, ensuite une fois les formalités d'usage, travail, appart et autres seront réglées, ma douce moitié me rejoindra .
J'ai trouvé actuellement un billet allez simple pour 1368€ chez opodo avec 25 h de vol ou alors le 28 pour le même prix et temps de vol.
Alors si quelqu'un à cette fenêtre de départ cochée dans son agenda, je serais heureux de le lire ici ou ici corail[at]bluewin.ch
Les propositions de collocations ou autres combines pour se loger raisonnablement sont les bien venues également.

Cordialement.

Zoran :)

Nouvelle discussion