Collocation debut decembre!

salut! je suis en preparation pour rejoindre le caillou au premier decembre.
Je pense si je n'ai rien trouvé de mieux d'ici là me poser à l'auberge de jeunesse, normal mais recherche idéalement un ou une voir des! collocs pour cette période.
Je viens de lyon et je viens pour m'installer sans idée de retour immédiat. A moins que tout parte en saucisse et là, c'est le drame!!....
Bref, ouvert d'esprit sympa et ayant deja vecu en colloc je suis tout ouie à vos propositions et idées!lol
A bientot!

Bonjour et bievenue sur le forum labouille69!

Une annonce dans la rubrique colocations des petites annonces Nouméa pourrait aider à mon avis ;)

Bonne chance
Armand

c'est pas con! merci! ;-)

Bonjour,

Tu peux essayer le "couchsurfing" aussi pour les premiers jours de ton arrivée.Tu connais le principe?
Le groupe des couchsurfeurs est assez actif sur Nouméa et cela te permettra de te faire rapidement des liens ici.
Bons préparatifs
Julie

merci pour cette précieuse info! je vais regarder ça de plus près! ;-) a bientot!
ça y est j'ai le billet!!!!!!! et demain je pose ma dispo au boulot c'est partiiiiiiiiiiiiiii!!!:D

salut!
ben c'est marrant, je suis aussi une future expatriée, j'arrive le 6 décembre sur le caillou! et je cherche des gentilles personnes pour une colloc! on peut peut être se mettre en relation? A+

mais grave c'est une pure idée je valide!! lol
je debarque le 2 decembre moi! Je suis carrément open pour la colloc c'est pratique sympa et j'en passe! je te laisse mon mail sur ta messagerie! Mon telephone je vais resilier en novembre.

mais carrément! lol

et c'est envoyé t'as tout! lol tel et mail, y'a plus qu'à comme on dit!...

Trop de bonne humeur les gens ! Labouille, nous serons là depuis 15 jours à ton arrivée, fais signe nous te dirons ou nous en serons ! :)

ok pas de soucis c'est sympa!

Hello,

J'arrive fin novembre et rapidement je vais chercher une coloc.
Une coloc avec de nouveaux arrivants peut être énorme , afin de partager les découvertes avec d'autres yeux tout neuf :D

Tu as regardé combien coûtait la location d'une maison (+charges, elec, internet?..) avec 2/3/4/5 chambres comparé aux prix proposés pour 2/3/4/5 colocs?

Avez-vous déjà un emploi sur Nouméa?

La bise !

Salut Jibs!
Je suis tombée sur des annonces pour des F3 dans les 130000 xpf, tout dépend du quartier, de la superficie et des prestations associées (meublé ou non avec ou sans charges) enfin logique quoi!

Aprés c'est vrai que dans l'idéal, ce serait toutes charges comprises, et meublé (j'ai pas l'intention d'enmener mon matelas avec moi lol) avec plusieurs chambres (j'ai l'habitude des grandes colocs!) au bord de l'eau...? :rolleyes:

Aller chacun dit sa colloc idéale et on faitdes groupes!:lol:

Hello,

La coloc idéale? Celle avec des colocs qui sont motivés pour bouger tous les week-ends !

Meublé, ça me parais indispensable. Je n'ai pas de conteneur avec moi, et dormir dans une valise ça peut faire mal au dos à la longue!

Pour ma part, je pense qu'il faut une chambre par personne, donc que personne ne dorme dans le salon (sauf ponctuellement pour dépanner un ami de passage, un nouvel arrivant...).

Après vue sur la mer, c'est un plus mais l'important perso est de garder une bonne partie de ma paye pour bouger le plus possible !

Donc à voir... :)

Des "locaux" m'ont conseillé le site
http://www.immobilier.nc/home.php


Il faut creuser un peu, mais il est vrai que si on est nombreux, on peut trouver quelque chose de sympa à des prix abordables!

Ex: http://www.immobilier.nc/view_offre.php … +F7+Noumea
caution importante à prévoir!

Jb

Ben carrément, pour ma part j'ai regardé sur des sites de petites annonces si des personnes recherchaient des collocataires, mais rien de concret par rapport à mes dates d'arrivée. Pour ma part non je n'aurai pas de boulot, enfin pour l'instant parceque je cherche aussi d'ici la!!
Après etant donné qu'il y a pas mal de turn over au niveau de nouméa je pense qu'il y a moyen aussi de récupérer du matos à droite à gauche de personnes qui repartent! Faut pas etre préssé je pense au debut et se contenter d'un confort mini et privilégier les sorties, la bouffe et le taf!

Idem pour moi! je peux dormir dans la baignoire pendant un temps si il faut (labouille a déjà mis une option sur le canap !!! :P )

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Jim et je débarque sur le caillou le 11 novembre pour une durée indéterminée...Votre Sujet de colocation et vous tous me paraissez bien sympas! Je vais loger à l'auberge de jeunesse les premières semaines et vais devoir chercher une coloc début décembre donc si ca vous tente , moi ca me tente aussi!a+

Hello Jimbreizh56 et bienvenue sur le forum! Nous on debarque le 17 et avons reservé 10nuits a l auberge! On reste en contact si ca te dit... (on sera également a la recherche d une coloc pour début décembre!)
En attendant, bons préparatifs et à tout bientot (56 jours!!) dans les couloirs de l auberge ! :D

yeah!!!! c bon ça!!!!! c'est ça qu'veux voir!!!!!!!!

Pour ma part, je serai à l'auberge le 16, 17, 18 et 19 novembre ! :)

See you there !

Bonjour tout le monde, Jibs, labouille, Jessymatty, little sev et les autres!
Ben pas trop eu de tps pour donner des news ces dernières semaines, mais maistenant, je suis libre, j'ai plus qu'à penser a mon départ! Comment ca se passe pour vous? Ca s'organise comme vous voulez? Moi je suis a l'arrache mais ca va le faire. Mon arrivée est tjrs prévue le 11 novembre et je suis tjrs motivé pour creer une coloc ou en integrer une! Une amie peut m'heberger les premieres semaines le tps de trouver un truc!
En attendant de vous lire!
A+

bonjour à tous!!

moi je débarque le 27 novembre et je viens de réserver un dortoir en auberge de jeunesse du 27 au 1 décembre!! j'aimerai bien trouver une coloc avec au minimum trois personnes!!un meublé serait le top!!!j'espere vous rencontrez la bas autour d'un petit verre pour discuter de nos aventures!!!tenez moi informée!!
a bientot tout le monde

SALUT à tous mon arrivée à Brisbane  est prévu le 17 Novembre mais déjà je suis dans le bain . j'ai deux amis qui m'ont devancé et me réserve un accueil......

Bonjour à tous
je viens d'arriver également et suis à l'auberge
donc si vous avez des bons plans pour un logement / coloc ou autre je suis interessé!
a bientôt
paco :)

Bonsoir à tous, moi j'arrive le 1er novembre mais serais enchanté de commencer une colloc début décembre avec pleins d'autres expat :D .
Et puis, on a toujours besoin d'un ptit belge bout en train et fournisseur de bières en colloc xD !

Rendez-vous a l auberge le 17 novembre autour de la table de petit dej pour un ou plusieurs montage de coloc ?! ;-)
Qui sera de la partie ?!
J-14 pour nous : vivement !! A tout bientôt les gens ...
:-D

je serai dans le coin ! :)

Cool cool JB !

Bah moi je serais pas encore dans le coin, mais en train de mettre mes crèmes solaires dans le sac à c^oté du bloc de foie gras et du champ! :-)

Faut pas se laisser abattre!
A bient^^ot tout le monde :-))

T inquiete Severine !
On t accueillera comme il se doit ! ;-)

yeah! ;-)