Que pensez vous de la nouvelle ville en gestation Tanamasoandro

Ces derniers jours je suis de près toutes les infos sur cette nouvelle création de ville que sera Tanamasoandro (ou plutôt extension de ville), et qui doit sortir de terre dans les années qui suivent, à savoir finie dans 1 délais de 5 ans d'après les prévisionnistes.

Qui seront les baptiseurs/entreprises qui construiront cette ville ?
Quel sera le nombre d'habitants prévu habiter dans celle-ci ?
Quelles sont les banques qui financeront l'achat de ces biens auprès des particuliers, sachant que beaucoup de salaires ne tournent pas au dessus des 100 à 200€/mois.
Quelle sera la gamme de prix de vente de ces biens ?
Sera t'elle une extension de Tana fermée ou ouverte ?
Pour ceux qui vivent dans la Tana actuelle, seriez-vous prêt à quitter votre logement pour celle-ci ?
Bref, y voyez-vous des grosses potentialités ?

Il suffit de voir ce que ça donne avec d'autres pays tel que : le Brésil, l'Egypte, l'Indonésie, le Sénégal, la Cote d'Ivoire et j'en passe...

Ils n'ont qu'à mettre le père Pedro comme responsable des constructions car pour sa ville à lui c'est assez bien réussi voici une photo d'une de ses réalisations d'ailleurs j'ai vu hier à la télé qu'il avait été décoré encore mieux qu'un sapin de Noël:
https://www.koolsaina.com/pere-pedro-de … adagascar/
https://aleteiafrench.files.wordpress.com/2019/09/tiziana-fabi-afp.jpg?quality=100&strip=all&w=620&h=310&crop=1

madagaston a écrit:

Ils n'ont qu'à mettre le père Pedro comme responsable des constructions car pour sa ville à lui c'est assez bien réussi voici une photo d'une de ses réalisations d'ailleurs j'ai vu hier à la télé qu'il avait été décoré encore mieux qu'un sapin de Noël:
https://www.koolsaina.com/pere-pedro-de … adagascar/
[img align=c]https://aleteiafrench.files.wordpress.com/2019/09/tiziana-fabi-afp.jpg?quality=100&strip=all&w=620&h=310&crop=1[/url]


D'autant plus que celle-ci transpire l'âme du pays à travers ces petites maisons typées malagasy, murs en moellons etc..., ce qui donne un charme.

Après la vite opposition au projet des populations de la plaine d'Ambohitrimanjaka (de mémoire près de 9000 expropriations envisagées) le projet de ville nouvelle de Tanà-Masoandro pourrait être déplacé à Imerintsiatosika...

loicpty a écrit:

Après la vite opposition au projet des populations de la plaine d'Ambohitrimanjaka (de mémoire près de 9000 expropriations envisagées) le projet de ville nouvelle de Tanà-Masoandro pourrait être déplacé à Imerintsiatosika...


Ce qui est, quand même, beaucoup plus loin du Centre Ville d'ANTANANARIVO.

Comptez près de deux heures de trajet aux "heures de pointe".

Crusaders a écrit:
loicpty a écrit:

Après la vite opposition au projet des populations de la plaine d'Ambohitrimanjaka (de mémoire près de 9000 expropriations envisagées) le projet de ville nouvelle de Tanà-Masoandro pourrait être déplacé à Imerintsiatosika...


Ce qui est, quand même, beaucoup plus loin du Centre Ville d'ANTANANARIVO.

Comptez près de deux heures de trajet aux "heures de pointe".


Je n'ai été qu'une seul fois à Imerintsiatosika, et c'était il y a au moins 6 ou 7 ans, mais de mémoire j'avais mis beaucoup plus que deux heures et le trajet même en 4x4 était plutôt "sportif", mais il pleuvait ce jour là...
J'ai par la suite entendu dire que la route devait être refaite, mais je ne sait pas si cela a été réalisé ou non...
Si le projet de Tanà-Masoandro devait être déplacé à Imerintsiatosika, une nouvelle route (une quatre voies serait souhaitable) plus directe devrait sans doute être envisagée...

Je ne sais pas si c'est une impression, mais depuis quelques jours il me semble que les annonces de terrain à vendre à Imerintsiatosika se multiplie dans vidy-varotra et sur les sites d'annonces en ligne...
"à la recherche du pigeon qui achètera du terrain avant d'être expropriés par l'Etat"  :/:P

On peut par contre se demander ce que deviendront les terrains déjà acquit par l'état dans la plaine d'Ambohitrimanjaka... Restitués aux anciens propriétaires ou seront-ils acquis pour une somme dérisoire par des gens "bien placés"?

Les terrains acquis par l'état pour le projet de ville nouvelle de l'ancien Président Ravalomanana dans les environs ambohidratrimo n'ont, sauf erreur de ma part,  été récupérés par leurs anciens propriétaires qu'il y a un an ou deux...