Coût de la vie à Abidjan .

Bonjour à tous et à toutes ,voilà je suis Français et je réside en France ,je suis PDG fondateur de ma propre maison d'édition et d'imprimerie et je suis aussi éditeur et écrivain de profession et j'ai également le souhait de m'installer à Abidjan vu que j'ai aujourd'hui une petite affaire d'un taxi compteur et taxi communal et notamment plusieurs d'autres projets comme d'acquérir un restaurant bar café ,supérette \supermarché ,salon de coiffure etc...,je prévois aussi d'acquérir une maison de type villa .aussi je cherche toutes personnes qui pourra me renseigner sur la vie courante et de la vie de tous les jours ,merci .(J'ai surtout une question qui me tataude à propos de mon taxi compteur parce que je voudrais vraiment savoir au niveau des recettes journalières si c'est réellement plafonné à 17 000 fcfa ? Parce que je m'en sors pas ! Par contre je n'arrête pas de payer ! J'attends vos précieux renseignements et conseils avec impatience ! Merci d'avance) !

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Lol le taxi compteur, le plus mauvais investissement ici.. Je ne sais pas qui vous la suggérer.. Un vrai gouffre financier quand on a pas un chauffeur honnête. Tjrs des pannes, des dépenses... Pour le montant de recette je pense que c'est correcte. Cela varie entre 15 et 20mil fcfa. En général.
Suis ivoirien je réside Abidjan. Pour toutes vos préoccupations, je pourrai vs éclairer sur ce que je sais.

Oui hélas ,j'en sais quelques choses maintenant ,je suis aujourd'hui à Abidjan et je me demandais si il y avait possibilité de s'appeler en privé ? Merci d'avance .

lâche l'affaire Weslo. Un taxi compteur =  très mauvais business ici. d'ailleurs je ne vois pas de bon business qui n'ait pas déjà été fait. les Libanais sont quasi dans tous les secteurs rémunérateurs. Le reste est pris par les Ivoiriens et derrière il y a les chinois avec l'artillerie lourde que l'on connait.

ceci dit, il y a tout à faire au niveau touristique si tu sors du triangle abidjan/ bassam/ assinie car quasi pas d'infrastructure digne de ce nom. Pour moi, c'est le nouveau far west. La côte ouest est sublime et il y a tout à faire.

Oui je songe à arrêter ,j'ai déjà commencé d'autres projets dans plusieurs domaines .

Je sais vraiment pas cmt ça se passe les appels ici sur le site. Mais je reste disponible en tout cas si vs avez d'autres préoccupations. Suis connecté en général 😊 😊.

bjr weslo je suis karim benwahmane de Rabat j'ai 58 ans je songe à venir à abidjan pour y vivre si vous avez besoin d'un gestionnaire diplomé de sup de co avec plus de 16 ans d'expérience en banque de développement (études de faisabilité de projets...)