Ça y est je suis décidé... je vends du vent.


Ça y est je suis décidé... je vends du vent.
Il y en a qui vendent de l'eau en bouteilles d'autres qui vendent de l'air en bouteille pour faire de la plongée sous-marine, Pour ma part, j'ai décidé de vendre du vent.Vous allez me dire mais il est fou ce type, il est totalement à coté de la plaque, il est cinglé, il est dala dala, il est tap tap... et si vous en connaissez d'autres, je serai ravi de les accepter car souvent ce sont ceux qui sont les plus fous qui sont les plus sages.Bon, cessons de plaisanter et passons aux choses sérieuses comment peut ont vendre du vent? C'est très simple il suffit de se mettre assis devant son clavier d'ordinateur ou de vieux PC comme moi et de laisser courir son imagination comme je le fais déjà en tant qu'animateur sur le forum Expat.com Madagascar... sauf que, comme le disait mon ami Olivier si on ne se fait pas des millions d'amis on a peu de chance de pouvoir vendre du vent car il faut se créer une certaine référence et attirer du monde pour être lu et avoir des réactions qui vont générer des pages et des pages de publicité qui généreront des bénéfices sur un forum rémunérateur que vous aurez créé (mais ne le criez pas sur les toits car si tout le monde en fait autant, les bénéfices s'amoindriront car en effet c'est la loi de l'offre et de la demande qui prime en ce monde de fous).Tout en étant contre les générateurs de pollution tel qu'Internet et les réseaux sociaux. Mais comme disait l'autre, ce n'est pas parce qu'on ne fait plus de voyage en avion, bateau et voitures que ces derniers cesseront pour autant de continuer à polluer la planète.Par contre si on est capable de s'intégrer à la nature en devenant autant que possible autosuffisant et en portant une attention de chaque instant à ne pas quitter la planète en ne semant derrière soi que la trace de ses pas, on aura accompli une œuvre immense pour nos enfants. Ce n'est pas en leur laissant une fortune en héritage qu'on leur fera le plus grand cadeau mais en leur apprenant à devenir respectueux de notre environnement et en le diffusant le plus possible afin de sensibiliser le plus grand nombre de personnes... donc si vous me rencontrez de ci de la sur des réseaux sociaux, ce n'est pas dans un esprit narcissique mais pour apporter du vent qui animera peut-être des milliards de neurones en faveur d'un monde meilleur.
Gaston

https://pbs.twimg.com/media/DLkUfMcWsAAERZC.jpg

Aujourd'hui j'ai décidé de vous vendre une histoire vraie... une histoire de cordes pour changer du vent.
Un musicien de rue était debout,  dans la station "L'Enfant Plaza" du métro de Washington DC.
C'était un matin froid d'hiver.
Il a joué durant quarante-cinq minutes.
Pour commencer, du Bach, puis l'Ave Maria de Schubert, du Manuel Ponce, du Massenet et, de nouveau, Bach.
A cette heure de pointe (il était près de 8h du matin), quelque mille personnes ont traversé ce couloir, pour la plupart en route vers leur boulot.
Après trois minutes, un homme d'âge mûr a remarqué qu'un musicien jouait. Il a ralenti son pas, s'est arrêté quelques secondes, puis il est reparti en accélérant.
Une minute plus tard, le violoniste a reçu son premier dollar : sans s'arrêter, une femme avait déposé un billet dans sa soucoupe. Quelques minutes plus tard, un quidam s'est appuyé sur le mur d'en face pour l'écouter mais, regardant sa montre, il a recommencé à marcher. Il était visiblement en retard…
Celui qui a marqué le plus d'attention fut un petit garçon d'environ trois ans.  Sa mère l'a tiré mais l'enfant s'est arrêté pour regarder le violoniste…  Finalement, sa mère l'a secoué et agrippé vivement afin qu'il reprenne sa marche. Toutefois, en marchant, l'enfant a gardé la tête tournée vers le musicien…
Durant les 3/4 d'heure où il a joué, seules sept personnes se sont vraiment arrêtées pour l'écouter,
  un temps…
Personne donc ne s'est douté que ce violoniste était Joshua Bell, un des meilleurs musicien sur terre.
Il a récolté en tout et pour tout 32 dollars… quand il a eu terminé de jouer, personne ne l'a remarqué.personne n'a applaudi.  1 seule personne l'a reconnu, sur plus de 1000…
Dans ce hall, il a joué les partitions les plus difficiles jamais écrites, avec un Stradivarius de 1713
valant 3,5 millions de dollars.
Deux jours avant de jouer dans le métro, sa prestation au théâtre de Boston avait eu lieu «à guichet fermé» avec des prix avoisinant les 100 dollars la place. C'est une histoire vraie
L'événement Joshua Bell jouant incognito dans une station de métro,
a été organisé par le « Washington Post »,  dans le cadre d'une enquête sur la perception,
les goûts et les priorités d'action des gens.
Les questions étaient :

• Dans  un environnement commun, à une heure inappropriée, pouvons-nous percevoir la  beauté ?

• Nous arrêtons-nous pour l'apprécier ?

• Pouvons-nous reconnaître le talent dans un contexte inattendu ?
Une des conclusions possibles de cette expérience pourrait être :

Si nous n'avons pas le temps de nous arrêter pour écouter l'un des meilleurs musicien au monde
jouant quelques-unes des plus belles partitions jamais composées,
à côté de combien d'autres choses exceptionnelles passons-nous ...?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Joshua_Bell

Ah cher Madagaston... Si la terre n'était peuplée que de gens comme toi, le monde serait vraiment extraordinairement beau. Merci 1.000 fois. L'histoire de Josuha est exemplaire. C'est une "école de vie" qui trace doucement mais sûrement sa route depuis Saint Exupéry. J'en suis et je m'y complais. Même si ça fait enrager certains. Q'u'importe ?

:top: j'adore c'est mise en scène  :)

voici le lien ou il joue dans le métro
https://www.youtube.com/watch?v=LZeSZFYCNRw:par:

Effectivement nous passons souvent à côté des choses essentielles dans la vie sans même nous en rendre compte.
Notre vie est souvent régulée suivant notre revenu financier qui nous permet de nous offrir le superflu qui nous parait essentiel. Mais finalement c'est quoi l'argent si convoité? C'est du papier ou du métal qui ne vaut pas un clou en réalité car l'argent ne se mange pas et le jour où la récession sera arrivée à un point de non retour et s'il arrive que les banques fassent faillite on pourra vous saisir votre argent si le montant de votre compte dépasse 100 000 euros... OUF ! allez-vous me dire je n'ai pas 100 000 euros sur mon compte mais si vous travaillez encore et si la société qui vous emploie possède 100 000 euros on saisira ces 100 000 euros pour renflouer la banque qui aura fait faillite et la société qui vous emploie ne pourra plus vous payer... Oh non ! allez-vous me dire "on vit dans un monde de fous?"
Hé oui ! la vie nous parait si belle on nous abreuve de foot et de secret story qui est la soupe qui abrutit une bonne partie de la population et on nous abruti avec des pubs où tout est si beau si propre si pur qu'il ne peut vous apporter qu'un cancer de grande qualité qu'on soignera du mieux du monde avec les meilleurs médecin et dans les meilleurs hôpitaux du monde et surtout si vous êtes bien assurés vous vous en tirerez sans grands frais. C'est pas bôôô la vie?
Non Non, je ne suis pas docteur donc ne me demandez pas quoi de neuf !

Mais non ce n'est pas possible car avec la dette française, chaque français doit déjà 40 000 € avant même d'être né à une banque ou autres consortium...