Quelle région du Vietnam en novembre ?

Bonjour,
Nous avons prévu de partir la première quinzaine de novembre au Vietnam mais il semblerait que la météo ne soit pas géniale .. Dans quelle ville / région aller pour profiter du soleil et des plages ?
D'avance merci beaucoup !

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/27/190927090257775897.jpg

Allez au sud du Vietnam c est  magnifique et la météo es superbe
J ai passez noel à la plage de con dao sur un jet ski 😍😍🤣🤣🤣

Bizarrement il manque Dalat et Nha Trang sur la carte. Dalat, il n'y a pas à sans faire, on a les 4 saisons dans l'ordre chaque jour !

Merci à tous pour vos conseils !
Nous étions à HCM et phu quoc tout le mois de janvier dernier. C'était la météo parfaite! Nous souhaiterions  retrouver un climat similaire.
Na Trang début novembre ça irait ? ou dans ma régions d'halong ?

Bonjour clara, je vis a hcm et fait une etude de marche dans cette ville(na trang) au mois de novembre dernier. C est une ville superbe au niveau infrastructure plage avec une super meteo à cette période, par contre c est une ville ou les chinois ont enormement investit et sont en grand nombre ainsi que les russes. C est une ville qui est en train de developper des infrastructures touristiques en grand nombre. Sympa mais personnellement je prefere da nang. Bonnes vacances

Quant à Halong et bien c'est au nord donc novembre c'est l'automne !

Da nang es superbe c est vrai mais très quand les cyclones tape la bas je peu te dire que ça fais une boule au ventre

Bonjour Philippe, merci pour tes précisions et le partage de ton expérience ! Tu conseilles donc Da Nang en novembre pour profiter de la plage ?
On ferait alors atterrissage à Hanoï en restant qlq jours sur place puis une dizaine de jour à Da Nang

Bonjour CMG  :lol:
Non j'éviterai de programmer à l'avance un voyage à Danang en Novembre, novembre c'est juste après la saison des cyclones comme dit @Vkphap et le paysage est un peu bousculé pendant quelques semaines. Décision d'y aller à faire une fois sur place en fonction de la météo.

Philippe Chaligne a écrit:

Bonjour CMG  :lol:
Non j'éviterai de programmer à l'avance un voyage à Danang en Novembre, novembre c'est juste après la saison des cyclones comme dit @Vkphap et le paysage est un peu bousculé pendant quelques semaines. Décision d'y aller à faire une fois sur place en fonction de la météo.


Perso je préfère Nha Trang ou je vis depuis plus de 20 ans, à Đà Nẵng que je trouve un peu froide comme ville, bien sur il y a des russes et des chinois, moi ils ne me gènent pas d'autant qu'ils vivent entre eux menant une vie communautaire se mélangeant peu à la population. Outre les divertissements liés à la mer Nha Trang offre de nombreux lieux à visiter et une vie nocturne qui a de quoi satisfaire les plus exigeants.

René

Bonjour,

Nha Trang en novembre ???? ben non... justement pas, c'est probablement le seul mois où il faut éviter... à moins d'aimer l'eau...au-dessus, et sous les pieds..... :(

Pour notre co-forumiste, je dirais en novembre le sud... même si on a encore une queue de mousson, quelquefois peu prononcée... quelquefois plus présente..... - quant au nord.... le froid peut arriver d'un jour au lendemain sans crier gare...; de là la transformation instantanée de top.. en parka chinoise.... - pour l'avoir subi des années, je dirais... que ce n'est pas fameux...et pour les plages, il ne faut pas rêver..... - Saigon et toute la région, c'est OK.

Cordialement - Hoan Kiem

Janvier - Février

https://agendatour.com/ou-voyager-au-vi … vrier.html

Comme disait mon oncle, "Au Val-André (22370), il fait toujours beau"  :lol: . Apparemment au Viêt-Nam aussi pour les voyagistes.

Bonjour,

...... il y a du vrai dans la dedans... et au Vietnam aussi, il y a toujours un moment où il fait, et très souvent, très beau..... mais ....... la mousson et la saison des pluies tiennent quand même une petite place.......  :gloria ....faut bien sinon on n'aurait moins de verdure luxuriante....

Belle journée - Hoan Kiem

La meilleure saison pour visiter la baie d'Halong

https://agendatour.com/la-meilleure-sai … along.html

https://agendatour.com/hinhanh/tintuc/temperature-halong.png

Tout un tas d'autres graphiques et tableaux utiles sur ce site

hoankiem a écrit:

Bonjour,

Nha Trang en novembre ???? ben non... justement pas, c'est probablement le seul mois où il faut éviter... à moins d'aimer l'eau...au-dessus, et sous les pieds..... :(

Pour notre co-forumiste, je dirais en novembre le sud... même si on a encore une queue de mousson, quelquefois peu prononcée... quelquefois plus présente..... - quant au nord.... le froid peut arriver d'un jour au lendemain sans crier gare...; de là la transformation instantanée de top.. en parka chinoise.... - pour l'avoir subi des années, je dirais... que ce n'est pas fameux...et pour les plages, il ne faut pas rêver..... - Saigon et toute la région, c'est OK.

Cordialement - Hoan Kiem


Bonjour.
Je ne parlais pas particulièrement de Novembre mais de la ville, pour moi Nha Trang est beucoup plus agréable que Đà Nẵng et chaque saison a son charme il faut savoir en profiter

René