Decission de l'office

Bonjour;
Je voudrais savoir quel est le délais de traitement de ma demande de visa pour étude en Belgique par l'office des étrangers?
Notons que suis camerounais vivant au Cameroun ayant fait une demande niveau bachelier .ayant déposé ma demande a l'ambassade le 1 août 2019 et ca été reçu par l'office des étrangers le 14 août 2019(d'après leurs mail qu'ils m'ont envoyé) et ca commence à se voir sur le portail "ou est ma demande de visa?" Le 28 août 2019.
L'ambassade m'avait fait un mail disant qu'il faut compter à partir de la date de réception de la demande par l'office : le 14 août compter 6 à 7 semaines pour le délais moyen de traitement et là suis déjà à plus de 6 semaines .mon admission à Condorcet est valable jusqu'au 31 octobre 2019.Quel délais maximales pourrais encore mettre ma demande avant de recevoir la decission de l'office?
           Merci!

Bonjour,

Cela peut prendre plusieurs mois suivant la qualité du dossier et l'encombrement des services administratifs.

Tu trouveras dans les archives (loupe à côté de ton avatar) des dizaines d'articles à ce sujet...

Donc d'après vos dits ils ne respecterons pas les délais de 6 à 7 semaines qu'ils m'ont mentionnés dans un mail?

Bonjour,

Comme il est conseillé à tout nouvel arrivant sur le site, LISEZ les articles déjà parus.

Et même sur les sites officiels belges, il est spécifié que les délais sont théoriques. Et que chaque point litigieux peut ramener le dossier au point zéro.

Donc d'après vos dits ils ne respecterons pas les délais de 6 à 7 semaines qu'ils m'ont mentionnés dans un mail?

Ai-je dit qu'ils n'allaient pas respecter les délais ? NON, vous avez eu droit à la réponse officielle standard de leur part.

MOI, je vous ai dit que cela pouvait prendre plusieurs mois dans certains cas.

Maintenant vous verrez bien si vous avez de la chance ou pas...