Sejour touristique de 3 mois

Bonjour,
je suis residente en Republique Dominicaine depuis 5 ans avec mon mari et mes 3 enfants.
Comme chaque annee, nous voulons faire venir ma Maman 3 mois chez nous.

L'annee derniere elle est venue de novembre a fevrier, avait payer dans son billet d'avion la carte touristique et une amende de 4000 pesos en repartant au bout de 3 mois.

En lisant les discussions sur les forums, je me demande quoi faire pour la faire revenir cette annee. Risque t-elle d'etre refusee? Dois je la faire revenir seulement 29 jours? ou bien faire une demande de visa?

Merci de bien vouloir me donner vos conseils.

Bonjour milica soric.
Tina nous a déjà donné la marche à suivre.
Il faut aller à la DGM une fois votre maman arrivee ( migration ) et demander une prolongation. Vous pouvez obtenir jusqu'à 4 mois au total.
Regardez bien sûr le forum, on en a déjà parlé.
Cordialement

Merci beaucoup. Je vais regarder.
Cordialement.

Bonjour Milica,
Selon l'Ambassade de France, pour un séjour inférieur a 3 mois, il n'est pas besoin de demander un visa.....Je vous mets le lien ci dessous :

https://do.ambafrance.org/Formalites-d- … Republique

Il faudra payer une amende de 2 500 pesos a la sortie. Au delà de 3 mois, faire une demande d'extension a la DGM  comme le préconise Pierre.

Merci beaucoup d'avoir trouve cette information. Vous etes un ange et vous m'enlevez une belle epine du pied.  En lisant le forum, j'avais tellement de doutes. Mais avec cette information donnee par l'Ambassade de France, il n'y a plus de doute.