Y vivre et surtout y travailler

Bonjour à tout je cherche aussi vraiment à y vivre car ici en France ses plus possible je cherche avant tout un travaille de chauffeur poid lourd je sui routiers depuis 20 année à bientôt j'espère

Bonjour,

A vous dire franchement en tant que chauffeur poids lourd vous pouvez oublier.

Bj pour quel raison

Si vous n etes pas Mauricien il y a des conditions a respecter pour pouvoir vivre et travailler ici lisez ce guide elles y sont mentionnées.

Pour resume vous devez trouver un employeur qui accepte de vous payez 60krs minimum et qu il justifie qu il n as pas trouver de Mauricien pour effectuer ce travail. pour ce type de travail c est evident qu il est impossible de respecter ne serait q une seule de ces conditions.

Aaahhhh! Vivre et travailler à maurice.😊
Faut juste avoir les bonnes cartes et plus encore ... le saint graal... l' IRS.🤣😁.

koudeta a écrit:

Aaahhhh! Vivre et travailler à maurice.😊
Faut juste avoir les bonnes cartes et plus encore ... le saint graal... l' IRS.🤣😁.


Et encore si il donne droit à un permis de résidence je ne crois pas que l'achat d'un bien IRS donne automatiquement l'accès au droit de travailler, en même temps si l'on a les moyens de s'offrir un IRS je ne pense pas que l'on a la préoccupation d'avoir à travailler pour survivre.

Kimarhi-Ronso a écrit:
koudeta a écrit:

Aaahhhh! Vivre et travailler à maurice.😊
Faut juste avoir les bonnes cartes et plus encore ... le saint graal... l' IRS.🤣😁.


Et encore si il donne droit à un permis de résidence je ne crois pas que l'achat d'un bien IRS donne automatiquement l'accès au droit de travailler, en même temps si l'on a les moyens de s'offrir un IRS je ne pense pas que l'on a la préoccupation d'avoir à travailler pour survivre.


J'ai pas bien compris. En quoi avoir sa résidence principale de 500k USD ou + permet de ne plus se soucier de travailler ?

Bonjour,

Sans aucun jugement, c est simplement que je ne pense pas qu'une personne qui a les moyens de s offrir un bien a plus de 500k USD et payer des charges mensuelles allant jusqu a 40k RS (d apres les retours que j ai eu) avoir un besoin imperatif de trouver un emploi a Maurice.

Apres il y a surement des exceptions c est vrai dans tous les sens d ailleurs, l on m as suffisamment traite de fou lorsque j ai accepte  mon premier job ici au vu du salaire que j avait.

Kimarhi-Ronso a écrit:

ici au vu du salaire que j avait.


Ah ok... par rapport aux salaires mauriciens. Je comprends mieux.
Car beaucoup ont 500k usd et bien +, et sont loin d'être rentiers (ex si + de 40-50k/an de dépenses).

Il est très difficile de travailler à Maurice mais c'est possible quand même,

-soit vous êtes débauché en France par une entreprise Mauricienne, mais ce sera un contrat mauricien 45 h par semaines et 15 jours de CP par an et les RTT n'existent pas.
-soit vous créez votre entreprise mais il faut que le projet soit validé par L'EDB ( bureau du travail) et ça c'est pas gagné.
- soit vous rachetez un entreprise mauricienne, mais là aussi il faut que le bureau du travail valide.
dans tous ces cas il faut demander soit un permis de travail , et c'est pas toujours accepté, soit un permis investisseur , encore mois facile car il faut investir au moins 100 000 dollars par associés et avoir les fonds disponibles car les banques mauriciennes ne vous prêteront pas.

Dans tous les cas l'état Mauricien est très protecteur envers l'emploi des mauriciens , il ne donnera pas un permis si cet emploi peut être occupé par un Mauricien.
Pour ma part je vis à Maurice depuis presque 1 an et je pense que c'est très bien que l'on protège les emplois des mauriciens car ça limite le chômage sur des postes à responsabilités .