Grand Voyage de 3 à 6 mois en Colombie, formalités

Bonjour,

De nationalité française, je vais bientôt partir voyager en Colombie pour 3 mois et peut-être un peu plus longtemps.

En tant que touriste française il est possible de prolonger le séjour de 3 à 6 mois sans visa, mais y a t-il des conditions particulières ?
Et doit-on  obligatoirement être muni d'un billet de retour (dans les 90 jours) en arrivant à l'aéroport en Colombie?

Merci pour votre aide  :)

Bonjour HelenaHo,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous suggère de consulter cet article qui se trouve dans le guide de l'expatrié en Colombie :
Visas pour la Colombie.
Vous y trouverez probablement des informations susceptibles de vous aider.

A noter que vous pouvez aussi contacter l'ambassade pour de plus amples informations à ce sujet.

Est-ce un voyage de prospection en vu d'une expatriation future?
N'hésitez pas à partager votre projet avec nous.

J'espère que d'autres membres pourront aussi vous orienter très rapidement.

Excellente journée,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci Priscilla  :)

****

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez vous exprimer uniquement en français sur le forum francophone.
Je vous invite à lire la charte du forum

Les lois migratoires Colombiennes imposent la possession d'un billet retour ou d'une preuve de sortie du territoire (un billet d'avion ou de bus vers un autre pays) dans les 90 jours.
Comment est appliquée la loi est un autre débat, les contrôles ne sont pas systématiques, ce sont en général les compagnies aériennes qui peuvent bloquer l'embarquement en cas d'absence de billet.

Concernant un séjour supérieur a 90 jours (attention, pas 3 mois, mais 90 jours), il suffit, environ 10 jours avant de l'expiration des 90 jours initiaux, de demander, sur le site internet de migracion colombia, une extension de 90 jours (prórroga de permanencia, autrement appelé PTP Permiso Temporal de Permanencia). La demande est gratuite pour les ressortissants de l'espace Schengen (donc pour les français). Le dossier DOIT comporter également la preuve d'un billet retour ou d'une preuve de sortie du territoire dans les 90 jours.
La procédure dure en théorie 3 jours (parfois un ou deux jours de plus), et on reçoit par courrier électronique l'extension a imprimer et a garder avec son passeport.


http://www.migracioncolombia.gov.co/pro … ermanencia

Merci, Steve, de votre message, très utile. A bientôt; qui sait?