Solar energy

Bonjour,

Lasse des browouts à répétition et l'inflation des bills j'aimerais savoir si certain ce sont converti à l'énergie solaire et s'il pouvait nous faire part de leur retour d'expérience...

Salut Miguelito59.
Si tu as besoin de renseignement, je suis electricien de metier et accessoirement j'ai equipe 1 maison de pecheur ayant 3 adultes + 6 enfants (avec 3 ados) sur l'ile de Balabac, car a moins d'1 generateur, pas de possibilities. 3 grandes pieces, cuisine, salle a manger et grande chambre commune. Installation pro interieure. Ils ont passes leur premiere journee a utilise les switches lumiere. Pour eux c'etait Noel

Merci..
On m'a dit qu'il fallait l'autorisation du distributeur d'énergie local avant l'installation vrai ou faux ?
Que les batteries, l'ondulateur devait être dans un endroit frais...?
Yat il des entreprises performantes du matériel à la pointe à des coûts raisonnable sur place ?
À tu de ton côté installé toi même cette énergie ? Si non pourquoi ?
L'endroit où est ma maison est assez venteux y'at-il des possibilités de combiner solaire et éolien ?
Merci !

Pour les batteries ; preferer les " supercaps" ( super-condensateurs ) car
- non polluantes
- charge tres rapide
- duree de Vie quasi illimitèe
....en tampon : elles se charge lorsqu'il y a du jus et fournissent lors de coupures   :)

Miguelito59
Je sais bien ou tu es perche,  😜.
Oublie eolienne bruyante a très bruyante avec peu de rendement, a moins d'investir dans d haut de game.
Apres Solar panels, c'est 1 doux reve. Je l'ai experiment sur mes differents bateaux, ideal car couple avec eolienne (tu t'en fou quand tu navigues qu'elle fait du bruit, mais au mouillage, tu la demontes) et surtout couple avec l'alternateur du moteur (donc generateur) si couverture nuageuse qui dure et qui dure.
Pour cela j'ai renonce pour couvrir les besoins d'une maison, car si mousson ou autre, plusieurs jours sans soleil voir semaine.
Je dis pas pour un chalet pour 1 ou 2 LED et 1 petit convertisseur 100 w pour cellphone ou recharger lampe de poche, mais les besoins d'1 maison avec frigo, boiler, rice cooker, aircon etc. A moins de coupler avec generateur mais je ne vois pas l'interet.
Sans compter le cout pour avoir de la bonne qualite pour 1 bon convertisseur 2000 w voir 3000w et 1 bon regulateur de 50 A soit pour 300w de panels pour protteger tes panels, c'est au bas mot 800 euros. Plus prix des batteries.
Pour te dire sur mon dernier voilier 300w de solar (50wx6) couple avec regulateur de 50A, tu rajoutes 1 convertisseur de 2000w +1 de 100w et j'avais 600 amperes de batteries.
Si qualite regulateur et convertisseur est chinois, 6 mois apres, reseau down.
For me niet.