Les Francais a El Nido

Un de mes potes revient de El Nido ou il a realise un certains nombres d'entretiens aupres des elus locaux. Plusieurs questions portaient sur la communaute francaise d'El Nido (residente pas touriste). A priori les francais forment la seconde communaute etrangere a El Nido après les US... Mais c'est la communaute qui a la pire image a El Nido ! Meme les Russes sont mieux percus... Les Francais sont percus la bas comme des fainéants qui passent leur temps dans les bars, boivent jusqu'a plus soif, sont violents, font de la casse etc. Bref un vrai casse tete pour les autorites locales !
Mon pote, Francais lui aussi et donc un peu vexe tout de meme que ses compatriotes aient une bien pietre image dans ce petit bout de paradis, est alle interroge d'autres Francais bien etablis a El Nido de longue date, bien avant le rush cree par TF1 M6 etc. Et ces Francais ont bien confirmes cette mauvaise image. En fait il semblerait qu'une bonne partie de ces Francais qui creent des problemes, habitaient auparavant a Pattaya en Thailande, ville fameuse pour ses jolies femmes :-) Ces personnes ont du quitter la Thailande entre autres a cause des plus grandes restrictions a l'egard des etrangers depuis le coup d'Etat militaire. Bref, ils ont cru qu'El Nido serait leur nouveau paradis comme le montraient les differents documentaires ! Mais a El Nido il n'y a pas beaucoup boulot ! Et tout le monde n'est pas fait pour etre chef d'entreprise ou proprietaire de restaurant.
Bien sur il y aussi des Francais qui reussissent tres bien et beaucoup ne passent pas leur temps a se bourrer ! Mais bon, c'est une image qui nous colle a la peau et qui est fort loin de la carte postale propagee par les medias televisuels Francais !

J'ai pu voire un reportage où sauvageons et racailles "Françaises" se retrouvaient en Thaïlande et oeuvraient pour notre image de marque. Une des raisons me poussant à m'expatrier et de ne pas avoir à fréquenter et à supporter ce genre de personnages. j'espère vraiment que les Philippines ne seront pas leur prochaine destination de villégiature....

Avec mon frere, alors que nous passions quelques jours a El Nido, le comportement sans gene et mal eleve des touristes francais sur place nous a vraiment peine...un soir, dans un restaurant, la famille francaise a la table d'a cote avait un comportement tellement odieux, que pour eviter que ces gens nous identifient comme francais et nous  prennent a temoins ( entre autres sur les lenteurs du service, qui etait leur principale preoccupation), avec mon frere nous nous sommes exprimes en Tahitien durant tout le repas...
Cela dit les arabes du Golfe que je vois evoluer dans mon quartier a Manille, valent aussi leur pesant de cacahouettes en matiere de grossierete et d'irrespect...

Et les Russes et les Chinois ?
Il y a beaucoup à dire sur certains.
Mais il ne faut pas généraliser.
Les Phillipins nouveaux riches ne sont pas mal non plus...

Tout a fait d'accord avec Pat: les plus puants et odieux sont les philippins nouveaux riches. Tous des bouffis tetes a claques. Mais bon, aux Philippines, ils sont chez eux...

Et en plus les nouveaux riches Philippins ne sont pas aussi nombreux que les nouveaux riches Francais qui ont  les memes comportements que leurs collegues Philippins .... :D c'est le propre des nouveaux riches par rapport aux aristocrates et familles bourgeoises anciennes  ;)

Je te suis complètement, malheureusement une partie des Français qui me font fuir la France s'exportent également. Ce qui me pousse à être très discret sur mes projets aux Philippines et à distiller avec beaucoup de précaution les renseignements que je pourrai donner à mes compatriotes.
On ne va pas faire de généralités, j'ai des amis en France qui sont absolument adorables et d'une grande correction . Mais au cours de mes voyages j'ai rencontré tellement de Français qui ont eu des attitudes détestables et qui m'ont fait honte.
J'espère en voir le moins possible aux Philippines, et que la police locale soit sans concession envers ces  naufragés de Pattaya.

Bonsoir
Arriver de Pattaya et espérer trouver la même chose à El nido quelle idée...saugrenue!
Une petite ville lubrique et un village exempt de ces choses là il y a de quoi déprimer...qui a pu leur faire croire que c'est la.même chose?
Pourquoi restent-ils?

Je ne connais pas Pattaya, mais je connais El Nido, un paradis il y a peu encore, devaste par un tourisme de masse bas de gamme et sa cohorte de nuisances: pollution incroyable, betonnage, cherte de la vie et vulgarite de tous ces gens qui sont la pour tout sauf pour la beaute du site

Arretons de tourner autour du pot ,
Les racailles , ouech ouech et autres zyva vont arriver aux Philippines , puisque les Thais ont fait quelques modifications de loi sur la longueur et durée des séjours sur leur territoire.
Le coin que ces gars là connaissent et ont entendu parler ,  c'est El Nido .. Donc c'est normal qu'ils commencent par El Nido.

A mon humble avis , ça va pas le faire avec les Philippins , ça risque de se régler assez vite .... Je vois pas trop les Philippins négocier avec eux , je les vois plutôt aller engraisser les crabes et les élevages de bangus  :D

Avec le retour du beau temps aux Philippines et la rentrée en France, l'automne et tout le tralala, après une pause, nous risquons de nouveau de voir le forum floodé par des candidats à l'ouverture de resorts dans l'archipel, en particulier à En Nido. Tenons nous prêts à faire face :cheers:

Makai , ça te dirait pas qu'on ouvre un resort bio zen tantrique et gluten free ??
Tout en bambou ?
A nous la fortune  :D

Ok, ça marche. Avec option Gay friendly and pets allowed...On va cartonner :one

LUC TINEYRE a écrit:

Makai , ça te dirait pas qu'on ouvre un resort bio zen tantrique et gluten free ??
Tout en bambou ?
A nous la fortune  :D


Je suis candidat pour tenir le bar zen ...j'ai mon cocktail a moi pour éloigner les gros rougeauds  de l'archipel ....quelques gouttes de bromure dans chaque verre et quand ils verront qu'ils ne peuvent plus honorer les demoiselles de petite vertu  du coin ils retourneront au pays la queue  basse  c'est le cas de le dire .....  :):):)

ahhh ok , ça marche ... Alors je m'occupe du tantrique avec pattaged  :D

LUC TINEYRE a écrit:

ahhh ok , ça marche ... Alors je m'occupe du tantrique avec pattaged  :D


Pourquoi pas construire un hepad d'une vingtaine de lits,je gerrerais le planning de l'administration du bouillon d'onze heures...
Quant aux plus valides on pourrait les emmener chez de bons guerrisseurs Phillipins se faire tripatouiller les boyaux afin de leur donner une dernière chance...

Les autres francais de El Nido vont etre verts de jalousie devant notre reussite😅

Mais il n'y à pas qu'au Philippine que le Français à mauvaise presse, c'est mondial. Le problème c'est qu'ils se croient en France à l'autre bout du monde et qu'ils traitent les gens locaux comme si il étaient chez eux. Ben ouaip le savoir vivre c'est pas Français et ca ne le sera jamais.  La connerie s'exporte bien...