Vivre à Peniscola

Bonjour
sommes allez passer une semaine à Peniscola en fin 2017/2018. Quel beau temps. Je désirerais louer un appartement longue durée mais pour y venir occasionnellement. vacances , grands ponts etc... Concernant le NIE s'agit t-il d'un résident ou non résidents. Environ 3 mois dans l'année. Sans oublier que nous pourrions le preter à nos enfants. On trouve à boire et à manger sur les forums. j'aime pas trop les mais et sms. Je préfère le contact direct ou le téléphone. Nous pensons y retourner en 2020.
merci

Le NIE résident n'existe pas, il s'agit du Certificado de Registro de Ciudadano de l'Union.

Dans votre cas, si c'est pour un séjour de moins de 3 mois, le NIE suffira.

Je ne sais pas si c'est très rentable de louer un appartement à l'année pour y venir que 3 mois sur 12.

Un appartement pouvant se louer 1000€/mois à l'année, se louera en saisonnier peut être 600€/semaine. Le calcul est vite fait.

Hola
Si vous devez venir à peine trois mois dans l'année vous n'avez absolument pas besoin de NIE. Vous êtes simple touriste et n'avez aucune démarche administrative particulière à faire, votre CNI suffira.

Sauf si c'est pour louer à l'année, dans ce cas même si tu viens que 3 mois dans l'année en tant que touriste, il faudra quand même le NIE.

Pour déposer la caution, le propriétaire a besoin du NIE du locataire, dans la Communauté Valencienne.

Donc si on veut éviter des démarches, c'est mieux de prendre un AIRBNB de temps en temps, et de venir vraiment comme un touriste :)