Expédition courrier Espagne vers la France

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe lorsque l'on oublie de préciser sur un courrier, (au départ d'Espagne) le pays de destination au bas de l'adresse, en l'occurrence, la France. Le courrier arrivera t'il à destination quand même?
Merci d'avance por vos réponses.
Diddeline

Bonjour- vous ne pensez pas que ce serait plutôt aux services du Correos en Espagne à vous donner une réponse étant donné que ce sont eux qui trient le courrier au départ ?

Bien sûr, c'est juste que je ne suis pas encore à l'aise avec la langue espagnole ce qui peut compliquer les échanges.  Je me suis donc dit qu'une personne avait peut-être déjà commis la même erreur que moi et pourrait me renseigner.
Je vous remercie.

Bonjour,

Il arrive de temps en temps que même en précisant le pays de destination, le courrier se perde...
Je crains qu'il en soit de même pour le votre  :(
A votre place, j'en enverrai dès à présent un deuxième.

Cdt,
Chrystel

J'ai envoyé des cartes postales en France, avec une adresse et un affranchissement correct, et la spécification France. Expédiées le 2 février, elles sont arrivées le 3 mars... Je crains que votre courrier n'arrive jamais ou dans le meilleur des cas, dans très très longtemps.

Bonjour

En fait lorsque vous envoyez du courrier, hormis de mettre l'adresse exacte avec le pays de destination, il faut les mettre sous enveloppe et les affranchir au bureau de poste au tarif urgent.

Merci, pour la mise sous enveloppe, j'y ai pensé mais trop tard. Par contre, pour l'affranchissement en tarif urgent, je ne savais pas. Merci pour cette information.

bjr vrai mettre sous enveloppe car j ai envoyé des carte postal sans enveloppe jamais arrive

Allez, pour rire en ce debut d'annee,!
Avez vous essaye d'envoyer des enveloppes sans carte dedans ......mais ,quand meme avec la bonne adresse?🤣🤣
Allez bonne annee a tous

Alors le problème est de savoir si c'est le service postal espagnol qu'il faut incriminer ou le service postal français car ce dernier s'est vu confier de nouvelles attributions ces derniers temps
[img]https://image.ibb.co/jfunXG/Facteur.jpg[/img]

Diddeline a écrit:

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire ce qu'il se passe lorsque l'on oublie de préciser sur un courrier, (au départ d'Espagne) le pays de destination au bas de l'adresse, en l'occurrence, la France. Le courrier arrivera t'il à destination quand même?
Merci d'avance por vos réponses.
Diddeline


Si c'est un courrier que vous avez déjà envoyé, c'est trop tard pour se poser la question, vous ne pouvez plus rien y faire.
Si c'est un courrier que vous êtes sur le point d'envoyer, faites attention à indiquer l'adresse complète.

Mareve a écrit:

Alors le problème est de savoir si c'est le service postal espagnol qu'il faut incriminer ou le service postal français car ce dernier s'est vu confier de nouvelles attributions ces derniers temps
[url]https://image.ibb.co/jfunXG/Facteur.jpg[/url]


Excellent!
Les Francais sont raleurs,c'est bien connu!
Bonne continuation et bonjour a St Jo

Tu m'étonnes! Un mois que je suis en France pour le boulot et j'avais oublié ce détail. En revanche pas de soucis pour le courrier, j'en ai profité pour faire quelques commandes en ligne et tout est arrivé en temps et en heure   :D