Menu
Expat.com

Ezzahra, qu'en pensez vous ?

Dernière activité 10 Juin 2011 par olaff

Nouvelle discussion

sunix

Bonjour,

Nous sommes un couple qui préparont notre expatriation pour septembre à Tunis. Nous cherchons actuellement un pied à terre, sur ce forum et en discutant avec des amis, il semblerait que la banlieu nord de Tunis (La marsa, gammarth etc..) est plus "conseillé" que la banlieu sud...
Est ce votre avis ?

De plus, de part le futur lieu de travail, le gourvenorat de Ben Arous et plus particulièrement Ez Zahra serait plus approrié pour nous.
Ez Zahra etant également une ville cotière...

Merci pour vos réponses et avis.

Ice

milord

Bonjour
Pour le peu que je connaisse, c'est un bon quartier!
Cordialement
Francis

imaneetkarim

bonjour sunix

ezzahra une belle ville nous avons une maison famillial j'ai grandis la bas et j'adore c'est assez calme mais il y a deux ezzahra "ezzahra lycée" tu est proche de tout pas loin du centre de tunis en train tu a tout monoprix carrefour market tu a le marché le jeudi toute la journée enorme  et ezzahra ville" pareile sauf qu'il y a un petit marché couvert tous les jours et tout commerce aussi l'eté tu a un theatre avec toute sorte de spectacle concernant la plage euh.... ne pas y mettre les pieds hihihihi
voila si tu a d'autre question n'hesite pas

milord

Je pourrai évoquer saint germain (son ancien nom)
Les anciens se rappelleront d'une ville cosmopolite festive,aujourd'hui il ne se passe plus rien,c'est une ville plutôt sympa avec de très belle villas en centre ville et prés de Tunis.

milord

Oublier les plages et les restos.

sunix

Merci pour vos réponses.

Géographiquement c'est situé à combien de km et de temps de voiture de Tunis ou des berges du lac ?
Est ce envisageable d'y habiter et de travailler sur Tunis ?

milord

oui sans problèmes.
Environ 20 minutes pour aller au berges du lac par la voie rapide,le trafic ne posant pas vraiment de difficultés.
A peine plus pour carrefour (le grand) et 10minutes pour carrefour market).
Restos de qualités a 25 minutes (la Marsa) ou les plages d'Hammamet
a 50 kilomètres par l'autoroute.
En résumé,jolie ville résidentiel,prix de location  certainement plus intéressant que la banlieue nord, si vous trouvez une belle villa, ça peut être une bonne alternative.

cordialement.

Articles pour préparer votre expatriation à Tunis

Tous les articles du guide Tunis