Menu
Expat.com

Permis résident

Dernière activité 19 Août 2019 par phinou13

Nouvelle discussion

phinou13

Bonjour

Je viens d emménager à Maurice pour rejoindre mon conjoint qui est lui même résident depuis deux ans et qui est venu en tant qu investisseur.
Nous recherchons les démarches pour que je puisse bénéficier de son statut résident sous son permis afin de ne pas repartir faire un aller retour dans 6mois.
Est ce que c est possible? Quelqu’un a t il vécu la même situation?
Merci pour vos réponses.

brunocoach

bonjour,

Si vous étés mariés , il suffit de vous déclarer a l'immigration en tant que "dependante" et vous bénéficierez ainsi du même statut de résident que votre mari.
Il est important de savoir que ce statut ne vous permet pas de travailler , si vous souhaitez travailler il vous faut faire une demande indépendante d'un occupation permis.

Veronique Da Silva

Hello phinou13,

tu pourrais obtenir un permis de résidence, sous le statut de 'Dependent', c'est à dire rattaché à celui de ton conjoint.
Tu peux télécharger la marche à suivre et la liste des documents à fournir sur le site de l'EDB: https://www.edbmauritius.org/work-and-l … mauritius/  (onglet Guidelines > Dependent).
Si vous n'êtes pas mariés, l'ambassade de France à Port-Louis pourra vous établir un certificat de concubinage, sous rdv.
Attention, ce permis te permet de vivre à Maurice pour une durée identique à celle de ton conjoint, mais pas d'y exercer une activité professionnelle.

Bonne installation!
Véro

Veronique Da Silva

Bruno a été plus rapide que moi :p

phinou13

Merci beaucoup pour votre aide :)
Bonne soirée

phinou13

Top Merci pour ta réponse et le lien :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice