Moto garée dans espaces communs du garage de l'immeuble

Bonjour,

Depuis quelques jours, un voisin a acheté une moto à son fils et elle stationne dans le parking de l'immeuble sur un espace commun.

Cela ne me pose pas de problème sur le plan général, j'aime avoir des relations de bon voisinage, sauf que cette moto est placée à un endroit qui rend très difficile les manœuvres pour garer mon véhicule.

J'ai fait part de ce fait au propriétaire de la moto et lui ai même indiqué un emplacement qui pose moins de problème mais il ne veut rien entendre.

Je voudrais lui faire un courrier que je demanderai à un traducteur (si vous en connaissez je suis preneur) de mettre en espagnol.

Mais avant cela, je voudrais savoir si, comme en France, il y a les espaces privatifs alloués à chacun et les espaces communs pour l'ensemble des occupants, ceux ci ne devant pas servir en particulier à tel ou tel occupant et surtout ne pas gêner la circulation des piétons ou des voitures.

Merci de votre aide.

Bonne journée

PS : j'ai oublié mais vous l'avez compris que je parle à peine quelques mots en espagnol

Hola

Oui bien sûr en Espagne aussi dans les immeubles il y'a des parties communes
Si votre cher voisin ne veut pas entendre raison, il faut commencer par regarder dans les règles de la copropriété ce qui est stipulé sur l'utilisation de ces parties communes et faire remonter ce problème au président de la copropriété

Bonjour,
Il y a certainement un syndic dans votre résidence...mais,si cette moto appartient à un Espagnol.....le respect d'autrui est assez compliqué ici...j'ai déjà pu moi même le constater... bonne chance quand même...