S'installer aux environs de Tavira

Nous envisageons de transférer notre activité  au Portugal. Nous sommes une équipe familiale fondatrice d'un Cours par correspondance en France et qui a des élèves dans le monde entier.Nous avons une amie qui a une petite école Française avec nos cours à Cascais. Nous souhaitons savoir si dans la région de Tavira, même si c'est un peu "en campagne" dans un rayon d'une vingtaine de km, il y a toutes les "commodités" pour s'installer, si internet fonctionne bien etc..car nous travaillons via le courrier ou transporteur GLS et internet. Nous voudrions  aussi connaître le juste prix du cours de l'immobilier. Comment se vit le quotidien autour de Tavira ? Merci  pour vos conseils.

Bonsoir,

Tavira est une petite ville très sympa et personnellement c'est ma préférée en Algarve et dans une région encore relativement bien préservée de la folie bétonnière / touristique.
Quant aux prix de l'immobilier, comparé à d'autre régions vers l'Ouest, est encore abordable . Jetez un coup d'œil sur les sites immobilier, tels que imovirtual, sapo imobiliaria, BPI imobiliaria, etc.

Merci beaucoup !

Bonjour,
J'habite dans les environs de Tavira depuis 2015. C'est en effet un très joli coin.
l'Internet fonctionne à peu près bien, une fois  évité les fournisseurs malhonnêtes... Meo, nos, etc... Vodafone est pas mal.
Pour les livraisons de colis, par contre, c'est la galère, si on n'habite pas en ville. Mais là aussi on peut se débrouiller.
En global, c'est plutôt sympa les environs de Tavira...
Bonne journée
YV

Titemaîtresse a écrit:

Nous envisageons de transférer notre activité  au Portugal. Nous sommes une équipe familiale fondatrice d'un Cours par correspondance en France et qui a des élèves dans le monde entier.Nous avons une amie qui a une petite école Française avec nos cours à Cascais. Nous souhaitons savoir si dans la région de Tavira, même si c'est un peu "en campagne" dans un rayon d'une vingtaine de km, il y a toutes les "commodités" pour s'installer, si internet fonctionne bien etc..car nous travaillons via le courrier ou transporteur GLS et internet. Nous voudrions  aussi connaître le juste prix du cours de l'immobilier. Comment se vit le quotidien autour de Tavira ? Merci  pour vos conseils.


Bonjour,
A l'école KER LANN de SERENT, vous n'apprenez pas à dire bonjour.
Bien cordialement.
JP

Je vous prie de m'en excuser.

Je vous remercie !

Bonjour, je vous remercie pour le conseil. Tous les conseils sont les bienvenus pour nous.

Surtout quand on fait de la PUB indirectement, à l'aube de la rentrée scolaire.
Sinon faites une étude de marché et n'oubliez pas que l'Education Nationale ne vous suivra pas en dehors de la France.
Bien cordialement.
JP

Oui, je vous remercie, je suis de la "maison".