Pour le fun : Connaissez-vous bien le Vietnam ?

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur le Vietnam.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilisée au Vietnam ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien au Vietnam ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. Définissez le Vietnam en un mot.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

Trời ơi s'il suffisait de connaître ces 6 réponses pour connaître le Vietnam !...

:lol:

Oui Paul, faut apprendre sur le tas, et aimer profondément ce pays et son peuple pour s'y fixer.

Poivre.

Paul Chavaneau a écrit:

Trời ơi s'il suffisait de connaître ces 6 réponses pour connaître le Vietnam !...


QUA OIL tu as raison c'est n'importe quoi

je vais demander à mon épouse :P

Soyez positif,,, dites vous que ces question étaient apparentés à l humour vietnamien. (forum humour vietnamien). Apprenons à rigoler dans toutes ces situations quand on est dans une culture differente.

xavierbakery a écrit:

Soyez positif,,, dites vous que ces question étaient apparentés à l humour vietnamien. (forum humour vietnamien). Apprenons à rigoler dans toutes ces situations quand on est dans une culture differente.


OK, Je me lance:
1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ? 
Pour les gens du nord, c'est Hanoi et du sud c'est "Ho Chi Minh"...mais seulement quand on parle de bonne chose, pour les mauvais choses comme "innodation, vol ...agression..." c'est "Saigon"
2. Quelle est la monnaie utilisée au Vietnam ?
C'est "Dong" officiel vis à vis la loi mais pour les vietnamiens c'est dollar ou Euro et surtout de l'or
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
Heu...c'est le rouge....peut être à cause de "Tiết Canh"
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien au Vietnam ?
c'est évident
5. Quelle est la devise nationale ?
La vrai devise pour les vietnamiens est money money et money ...pour les hommes peut être "Dô, dô, dô avec la bière", celle officielle est du pipo.
6. Définissez le Vietnam en un mot.
C'est bien  "Trời ơi" comme c'était dit

farang ludo a écrit:
xavierbakery a écrit:

Soyez positif,,, dites vous que ces question étaient apparentés à l humour vietnamien. (forum humour vietnamien). Apprenons à rigoler dans toutes ces situations quand on est dans une culture differente.


OK, Je me lance:
1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ? 
Pour les gens du nord, c'est Hanoi et du sud c'est "Ho Chi Minh"...mais seulement quand on parle de bonne chose, pour les mauvais choses comme "innodation, vol ...agression..." c'est "Saigon"
2. Quelle est la monnaie utilisée au Vietnam ?
C'est "Dong" officiel vis à vis la loi mais pour les vietnamiens c'est dollar ou Euro et surtout de l'or
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
Heu...c'est le rouge....peut être à cause de "Tiết Canh"
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien au Vietnam ?
c'est évident
5. Quelle est la devise nationale ?
La vrai devise pour les vietnamiens est money money et money ...pour les hommes peut être "Dô, dô, dô avec la bière", celle officielle est du pipo.
6. Définissez le Vietnam en un mot.
C'est bien  "Trời ơi" comme c'était dit


1. Saigon pour les bonnes choses aussi... c'est juste que les quartiers glauques comme Phạm Ngũ Lão sont en plein centre avec il y a plus d'une décennie des hordes de mafieux qui déboulaient du quartier 4 pour sauver l'honneur (à coup de briques) des vietnamiens bafoués par des étrangers éméchés. Les vietnamiens du sud aiment ce nom, "Saigon", et pour résister au changement de nom de leur ancienne capitale ils l'ont mit à toute les sauces pour nommer leur petit business.

2. manque les médicaments (qui arrivaient il y a aussi plus d'une décennie par colis des USA et de France, remboursés par la SS)

3. oui, tout ce qui est officiel est jaune sur fond rouge (sic)

4. officiellement oui, il y a par contre une multitude de langues régionales parlées par les ethnies

5. mariage avec un étranger : tout ce qui est à moi est à moi, tout ce qui est à toi est à moi

6. bordel

Bon et bien, je crois que tout est dit.
J'ajouterai juste pour la question 5 : Le VN n'a pas besoin de l'étranger mais de son argent.
C'est de l'humour bien sur
Pat

je pense oui

Pour le fun au sujet de la question N°6 ,,,
j'hésite entre pollution et corruption !?... hihihihiii

1 Hanoi, Ho Chi Minh
2 le dong ,l'or, le dollars
3 le rouge symbolise la révolution et le sang du peuple vietnamien,
L'étoile jaune a 5 branches représente,les ouvriers, les paysans, les soldats ,les intellectuels et la jeunesse, la fleur nationale est le lotus 
4 le vietnamien, l'anglais 
5 indépendance,liberté,bonheur
6 corruption active et passive
7 en connaissant leurs cultures de vie au quotidien, tu dois et tu es sur tes gardes continuellement donc être prudent

1. Hanoi, Ho Chi Minh
2. Le Vietnam Dong avec ses millions et milliards qui donnent le tournille. Même si je n'ai pas connu pas cette époque, au Vietnam, on se croirait dans les années 50-70 françaises avec le passage de l'ancien franc vers le nouveau franc. A l'époque, la croissance en France était forte et le taux d'inflation aussi.
3. Ho Chi Minh (l'oncle Ho) n'a pas été cité. Il est comme un symbole pour de nombreux vietnamiens
4. Le vietnamien, langue monosyllabique tonale ... Bon bref, que du bonheur à apprendre...
5. indépendance, liberté, bonheur. C'est assez vrai, les vietnamiens sont indépendants, chacun fait sa vie dans sa bulle surtout quand ils conduisent. Ils sont libres vu qu'il y a des règles mais qu'ils les respectent seulement quand ils ont envie. Et pour beaucoup, même s'ils n'ont pas grand chose, ils gardent le sourire et sont heureux quand même.
6. Communisme. C'est à dire un peuple qui vit en communauté, en famille, qui s'entraide, qui essaye de prendre soin des uns et des autres

Je salue l'optimisme de Johan pour ce qui concerne le communisme ...
Patrie, Famille et ...,Pain, Paix, Liberté !
ça me rappelle les années 34/39 en France !!!
Juste avant la branlée ...

à propos de communisme :
qui a constaté que le croissant et la fossile ne sont présents sur les drapeaux que pour les manifestations nationales, jamais en international ...???
Qui sait pourquoi ?
Je me marre !!!

Je m'excuse pour mon optimisme, je ne suis pas un français de race pure.
J'ai reçu une éducation française avec la propagande capitaliste républicaine du régime de Paris qui va avec.
Cependant, mes parents ont réussi à m'inculquer de vrais valeurs ultra libérales de part leurs origines belges.

Mais ne vous inquiétez pas, en tant que néocolonialiste, je fais de mon mieux pour rééduquer mes amis vietnamiens communistes.

Quand je les vois se prêter de l'argent pour s'acheter des téléphones, voitures ou même des appartements. Je leur dis : "Arrêtez de faire des emprunts entre vous, allez à la banque ! C'est chacun pour soit ! En plus, vous n'écrivez rien et après vous oubliez qui a emprunté quoi à qui"
Et là, ils me répondent : "Mais ce n'est que de l'argent"
Malgré tous nos efforts à coup de bombes au Napalm, beaucoup n'arrivent pas à comprendre que l'argent est beaucoup plus important que la famille ou les amis...

Je regrette d'avoir heurté, (même involontairement),
la susceptibilité de certains d'entre vous,
en ayant abordé avec légèreté le collectivisme mode Vietnamien !…
PS : je ne crois pas aux vertus de l'argent ni des bombes …
et j'ignore ce qu'est un Français de race pure ?

Bonjour Christian.Fr.NT,

Je ne comprends pas comment vous pouvez vivre dans un pays dont corruption et pollution sont les symboles.
Revenez donc en France, pas de corruption visible, et peu de pollution visible, c'est bien connu.

Pour les drapeaux, l'explication est simple : le drapeau rouge avec l'étoile jaune, c'est le drapeau du Vietnam. Le drapeau rouge avec la faucille et le marteau, c'est le drapeau du PCVN.
Dans les relations internationales, c'est le pays qui est représenté.

C'est des choses que je sais, quoique Je ne vive pas au Vietnam et que j'aie avec le communisme des rapports éloigné, quoique corrects.

Réponse à mimilebe :
Je vis au Việt Nam parce que ce pays me convient très bien pour beaucoup de raisons majeures à mon goût !
Pour ce qui est de la corruption et de la pollution au Việt Nam,
j'ai 72 ans et je m'en soucie autant que de ma première chemise ...

mimilebe a écrit:

Bonjour Christian.Fr.NT,

Je ne comprends pas comment vous pouvez vivre dans un pays dont corruption et pollution sont les symboles.
Revenez donc en France, pas de corruption visible, et peu de pollution visible, c'est bien connu.

Pour les drapeaux, l'explication est simple : le drapeau rouge avec l'étoile jaune, c'est le drapeau du Vietnam. Le drapeau rouge avec la faucille et le marteau, c'est le drapeau du PCVN.
Dans les relations internationales, c'est le pays qui est représenté.

C'est des choses que je sais, quoique Je ne vive pas au Vietnam et que j'aie avec le communisme des rapports éloigné, quoique corrects.


Il y a aussi beaucoup de corruption en France mais beaucoup  plus discrète et la pollution  ne me dis pas qu'il n'y en a pas !!

Bonjour npduonbay,

Je pense que vous n'avez pas compris le deuxième degré et l'ironie de mon propos.

Inutile de se chamailler pour des broutilles... ce n'est pas important que vous pensiez les uns et les autres ne pas avoir été bien compris ou que vous cherchiez à bien comprendre les autres. Dans ce forum, le second degré et l'ironie sont omniprésentes, nous ne sommes pas dans un débat historique ou géopolitique.

Bon, je sais que je vais être hors sujet et que certains vont me gronder mais c'est pas grave  :D

Je profite de mon séjour en France pour vous avouer que je me rend compte connaître de moins en moins ce pays (la France).

En regardant la télévision, preuve que les distractions se font de plus en plus rares, j'ai été surpris par le nombre du publicités pour des régimes et des protèges slips. On ne voit presque que ça  :huh:

Il semblerait que les préoccupations majeures de nos compatriotes soient la perte de poids et les fuites urinaires  :/

Voila, voila, c'était juste pour partager mon étonnement avec les copains  :cheers: . Suis-je le seul à être surpris par ça ou d'autres ont eu le même ressenti ?  :cool:

Mon RODOLPHE,
Profites en bien des bons plats du pays,
Car le temps passe si vite que tu seras bientôt consommateur de ces produits.
Amitiés.

Rodolphe, viens dans le sud ouest on te servira du canard que tu reconnaîtras au premier coup d'oeil, (tu sais pas celui coupé en petits carré qui a plus d'os que le poisson d'arrêtes) et en dehors de la tv il y a les marchés de producteurs qui proposent leurs produits à la vente et à la dégustation sur place, les fêtes de villages et de villes... 5 jours de liesse à Dax, à Mont de Marsan pour les fêtes de la Madeleine et celles qu'on ne présente plus à Bayonne, les spectacles équestres, tauromachiques qui ne plaisent pas à tout le monde, les festivals de bandas ou de musique, té musique à la rue de Luxey... Patti Smith, Julien Clerc entre autres, festival de flamenco...
Après ça tu verras que tu commenceras à t'intéresser aux régimes pour maigrir !!!
hi hi hi !

Beaucoup de protège slips mais moins que Macron...LOL
D'ailleurs je ne sais pas ce qu'il protège dans notre beau pays.

Bonjour,

Je regardais la TV hier soir, les pubs Vietnamiennes traitent aussi de l'incontinence.

Poivre

A mon avis cela signifie clairement que ces nouveaux régimes "express" sont à base de diurétiques  :dumbom::lol: ...

Ce n'est pas le sujet demandé, décidément  la bêtise ou l'humour gras sur ce site devient lourd

Rien ne vous empêche de redresser la barre et de reprendre le fil du poste......ou de poser question.

Poivre

Bac nam a écrit:

Ce n'est pas le sujet demandé, décidément  la bêtise ou l'humour gras sur ce site devient lourd


Bernard, en tant que retraité, présent au Viêt-Nam depuis 2012 et responsable de l'antenne UFE  de Vinh Long - Can Tho, nous vous invitons à participer plus souvent sur ce forum (8 messages en 2 ans) et d'éviter de nous critiquer, si vous n'aimez pas notre humour tant pis.... Ce forum n'est pas une antenne de l'UFE ni de l'ADFE ni de l'AEFE ni de la CCIFV ni de l'AFV ni de l'Ambassade !