La retraite entre la Belgique (région Liègeoise et Ferragudo)

Bonjour à tous,
Nous nous appelons Pierre et Margot et nous avons 62 ans donc fraîchement pensionnés.  Etant jeunes avec les enfants nous faisions souvent du camping en France puis après nous avons achetés une maison que nous avons rénovés une vieille maison. Mais la ville ne nous convenait pas donc nous avons acheté une maison à la campagne du côté de Visé (région Liègeoise) mais près de la frontière Hollandaise (Mastricht). Nous avions notre potager des animaux poules cailles canards pintades etc....Nous adorons les animaux. Nos chiennes sont décédées à 16 ans et l'autre à 19 ans. Pendant ce laps de temps nous ne sommes plus partis en vacances. Mais l'année passée j'ai chercher beaucoup un endroit qui nous plairait et j'ai choisi Ferragudo en Algarve. Nous étions super content de notre choix et nous avons loué en maison d'hôtes. Je n'ai pas une super santé (beaucoup de douleurs). Ce que nous aimerions c'est habiter à Ferragudo pour y habiter une bonne partie de L'année. Nous cherchons donc une vielle maison de pêcheur avec 4 ou 5 pièces maximum avec une petite cour. On veut juste un peu de confort (cuisine-chambre sdb et salon) On ne cherche pas du tout du luxe. Mon mari m'a appris la pêche et j'adore. Nous aimons le vélo les balades le bricolage et les visites. Nous avons été à Portimao mais les grands buldings ce n'est pas trop notre truc. Nous sommes un couple calme et complice. Nous retournons à Ferragudo dans notre maison d'hôtes cette année dans le but de rechercher une vieille petite maison avec cour que nous ferions rénover. Sur les sites nous voyons souvent de grosses villas avec piscine et jardin mais ce n'est pas ce genre que nous cherchons du tout. Le problème c'est la langue mais je suis inscrite sur un cours gratuit pour pouvoir nous exprimer en Portugais. J'adore la cuisine et la pâtisserie. Nous trouvons la population gentille. Nous viendrons à Ferragudo vers la mi-octobre pour 3 semaines. Nous espérons trouver notre bonheur à Ferragudo. Si vous avez des idées c'est avec plaisir. Au bonheur de vous lire. Je suis reconnue handicapée avec la carte de stationnement mais je marche normalement. Juste envie d'un nouveau départ en bord de mer. Pierre et Margot

Bonjour
C'est sûr  sûr que le soleil et l'air marin vous ferons du bien .
Pas sûr que la maison de pêcheur  existe encore sur feragudo ,mais pourquoi ne pas chercher plus loin sur la cote.
Les chances augmentent lorsque on s' eloigne des centres urbains et touristiques et de la plage.......

Merci pour votre réponse si rapide. Je me doutais un peu que ça n'allait pas être facile. Une vieille petite maison nous aurait bien arrangé. Je voudrais être près de la mer puisque nous pêchons. En Belgique nous pêchons en remettant le poisson à l'eau. Je ne veux donc pas trop m'éloigner de la mer. Ce qui nous avons aimé c'est beaucoup de petites maisons. Nous n'aimons pas portimao car trop de grands bulding.....mais la ville est intéressante mais pas pour y habiter et de plus il y a énormément de touristes aussi nous a t on dit....ce n'est pas ce que nous recherchons. On verra en octobre si on trouve quelque chose mais ça peut attendre 1 ou 2 ans. Cordialement Pierre et Margot

Léa Babette a écrit:

Merci pour votre réponse si rapide. Je me doutais un peu que ça n'allait pas être facile. Une vieille petite maison nous aurait bien arrangé. Je voudrais être près de la mer puisque nous pêchons. En Belgique nous pêchons en remettant le poisson à l'eau. Je ne veux donc pas trop m'éloigner de la mer. Ce qui nous avons aimé c'est beaucoup de petites maisons. Nous n'aimons pas portimao car trop de grands bulding.....mais la ville est intéressante mais pas pour y habiter et de plus il y a énormément de touristes aussi nous a t on dit....ce n'est pas ce que nous recherchons. On verra en octobre si on trouve quelque chose mais ça peut attendre 1 ou 2 ans. Cordialement Pierre et Margot


Bonjour Léa Babette,

Je vous ai envoyé un MP

Ceci étant, les petites maisons de pêcheurs près de la mer ont toutes été vendues pour les transformer en building, resort, ou village de vacances , mais si vous acceptez de vous éloigner de la mer , il y en a encore quelques petites maisons d'agriculteur.

J'aime trop la pêche pour trop m'éloigner. Une petite maison 3 ou 4 pièces avec cour devant me suffit largement à faire mon bonheur. Je ne veux pas un appartement et je trouve les buldings pas beaux et ça gàche aussi l'aspect village....dommage. Cordialement Pierre et Margot