Legalisation d'un divorce allemand au maroc

Salut tout le Monde
Je voudrais bien savoire est ce que c'est possible de faire legaliser mon divorce allemand aupres du consulat honoraire a agadir pour pouvoire se remarier au maroc (j 'ai  une nationalité allemande et marocaine)

Merci

oui sans probléme . jean luc  ;)

Bonsoir
C'est a dire  qu'un consule honoraire de  l'allemagne à agadir a le droit de legaliser un divorce allemand ( biensure traduit en arabe) pour un Tribunal marocain pour pouvoire se marier au maroc comme marocain ! . Au lieu de traduire mon divorce ici en allemagne avec apostille puis legalisation au consulat marocain en allemagne!
Moi je prefere  entammer la procedure au maroc, si c'est legale ( cad la traduction de mon divorce allemand en arabe, puiis la legalisation au consulat honoraire de l'allemagne à agadir

Merci beaucoup!

oui je te comprend les lois marocaine te sont trés favorable ,puisque  les femme marocaine ont peu de droit ,le probléme est que tu est allemands , tout dépend quel est la loi du divorce a été enregistrer lors du mariage et dans quelle pays  tu t'est marier . le consulat dans ce cas ne légalise pas  ,il se contente de faire enregistrer le divorce .ce qui empêcheras pas ton ex de te traduir en justice pour faire valoir ses droits , ou ceux des enfants si il y en a , un conseille prend un avocats tu en auras bessoin . jean luc  ;)

Ps :le consule honoraire ne légalise pas les document ,il transmet  c#est tout .

Salut
Je me suis marié et j'ai divorcé en allemagne ( je suis aussi allemand)
Sauf que bizarrement, j'ai contacté le consulat honoraire de l'allemagne à agadir et il ma confirmé que c'est faisable ( je pourrais traduire et legaliser mon divorce allemand  au consulat honoraire!!!)
Pour pouvoire me marier au maroc
Ma question est ce que c'est possible et legale?!!

Danke schön!

Martyrium a écrit:

Salut
Je me suis marié et j'ai divorcé en allemagne ( je suis aussi allemand)
!


maintenant je comprend , si tu as recus la lettre du tribunal prononcant le divorce , etapres  un an de séparation de corp , tu peut de marier . moi je parle de lettre du jugement , et non pas de celle introduissant le divorce auprés du tribunal . .   le consul honoraire ne peut légaliser que les documents allemands ,pas les étrangers . et moi je croyais que tu avait divorcés au Maroc  . la légalisation doit te permettre d#inscrire le divorce sur les registres marocains , cette procédure me semble légales .  tu peut poser la question directement au consule honoraire .  En Allemagne tu peut te remarier aprés un divorce ,mais il faut respecter un an de séparation  de corp . jean  luc  ;)