Comprendre le Impuesto sobre el Patrimonio "IP"

Bonjour,

Avec ma femme nous souhaitons déménager du Luxembourg vers Barcelone. Cependant nous ne voulons pas être surpris pas des dépenses cachées alors que nous déménageons pour augmenter notre niveau de vie.

Nous avons découvert que lespagne dispose de léquivalent dun ISF qui change en fonction des régions despagne. Et nous ne réussissons pas à comprendre ni calculer combien nous devrons payer. (Car de ce quon comprend on payera un peu moins de 4% de la valeur de nos bien immobiliers par an avec un abattement de 700k, ce qui est ahurissant).
En effet nous somme propriétaire de plusieurs biens en Allemagne, avec une valeur totale de 3M. De ce fait, daprès nos calculs on devrait payer (3 000 000 - 700 000)*0.04 = 92000 par an, ce qui plus que les biens nous rapporte.

Est-ce que quelquun peut méclairer sur le sujet? Les biens immobilier étrangers sont ils exemptés ? Mon calcule est il faux ? Car je ne comprend pas comment les personnes ayant du patrimoine puissent décider daller vivre sur la Costa brava/Barcelone avec ce calcule.

Merci par avance,

Bonjour

Je ne sais pas si c'est volontaire mais vous avez déjà crée ce même sujet le 27 juillet et vous avez des réponses!!!
Merci de bien vouloir laisser vos commentaires sur la discussion déjà en cours

Cdt,
Chrystel
Animatrice Expat.com
Forum Espagne

Fermé