Choix d'une banque

Bonjour à tous!

Je viens de comparer 2 banques espagnoles via leurs sites internet, mais j'aimerai, si possible, avoir votre avis dessus.

Y a t il des personnes qui sont chez Sabadell et/ou La Caixa?
Laquelle des deux me conseillerez-vous?

Je compte m'expatrier quelques mois à Barcelone avec ma compagne, et j'aimerai donc savoir aupres de quelle banque je peux ouvrir un compte.
J'aimerai trouver une banque qui permet des virements internationaux sans frais (vers la France et Royaume-Uni).
Et pour le reste, le meilleur rapport qualité-prix :D  (CB gratuite, frais d'entretien de compte,etc...)

Merci par avance pour votre aide!!

Vice&T

Bonjour,

Je ne connais pas la Caixa, je suis à la Sabadell depuis décembre 2016, et en suis satisfaite avec le compte Expansión.

Vous avez de nombreuses discussions abordant ce sujet ici https://www.expat.com/forum/4299-8-banque-espagne.html

cdt

Bonjour capandalousie,

Merci, je vais regarder ca de plus pret! :)

Bonjour

Je peux vous parler des 2 car j'ai un compte dans chacune de ces banques :

A la Caixa, vous avez des frais de gestion de compte : 18 € tous les trimestres pour un compte normal ou 24 € pour le compte HolaBank

Avec le compte normal, vous payez vos cartes bleues, vous avez des frais chaque fois que vous faites un virement...

Avec le compte Holabank, les cartes sont gratuites, vous avez droit à 24 virements gratuits par an et un certain nombre d'autres services pour la maison (aide à domicile, traducteur, etc.) mais vous payez 24 € de frais par trimestre.

Alors qu'à la Sabadell, avec le compte expansion tout est gratuit (CB, pas de frais de gestion). Vous avez même un escompte de 1 % sur les factures domiciliées, une carte pour faire le plein d'essence qui vous donne également des réductions mais surtout l'interface en français sur internet ou dans les distributeurs quand vous introduisez votre CB. Seul impératif  : virer au minimum tous les mois 700 € avec la mention "salaire".

Le seul inconvénient, c'est de trouver des distributeurs Sabadell (ou Bankia qui fait partie du réseau) si vous n'êtes pas dans une grande ville car sinon vous paierez des majorations pour des retraits CB dans une banque ne faisant pas partie du réseau.

A la Caixa aussi vous avez des frais si vous ne retirez pas dans un distributeur de leur réseau mais ils ont plus représentés.... en tout cas c'est ainsi sur Tenerife.

Cordialement
Patricia

iaorana972 a écrit:

Alors qu'à la Sabadell, avec le compte expansion tout est gratuit (CB, pas de frais de gestion). Vous avez même un escompte de 1 % sur les factures domiciliées,


Uniquement les domiciliations de luz, gas, fijo. móvil e internet ;)

Bonjour, pour le sejour de quelques mois pas la peine de compliquer la vie si vous avez un compte bancaire dans la zone euro - c'est largement suffisant le compte en euro. Aussi vous devez payer une taxe de non resident. aussi sans salaire (ou des revenus stables en Espagne) vous risquez faire un tour des banques pour trouver la banque - justement hier dans la zone de Catalogne un jeune Français a ouvert une discussion car il avait une difficulté de trouver une banque

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations détaillées! :)  ca va m'aider a faire mon choix.
J'ai vu également qu'il est maintenant possible de conserver son compte francais et de pouvoir toucher son salaire directement dessus, sans obligatoirement avoir un compte espagnol.
C'est possible depuis 2014.
C'est peut-etre le plus simple apres tout.

Merci pour votre aide!

Bonne journée!

Vice&T a écrit:

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations détaillées! :)  ca va m'aider a faire mon choix.
J'ai vu également qu'il est maintenant possible de conserver son compte francais et de pouvoir toucher son salaire directement dessus, sans obligatoirement avoir un compte espagnol.
C'est possible depuis 2014.
C'est peut-etre le plus simple apres tout.

Merci pour votre aide!

Bonne journée!


Bonjour,

Oui c'est effectivement possible mais peut-être pas le plus simple dans la gestion au quotidien. Je pense notamment aux domiciliations bancaires de vos différentes factures en Espagne.
En théorie vous pouvez dans la zone SEPA les domicilier sur en compte à l'étranger mais les différentes entreprises (eau, téléphone, lumière) freinent des 4 fers pour prélever sur un compte hors Espagne...

Salut, j'ai domicilié toutes les factures de notre maison en Espagne dans la banque française ( électricité, eau, IBI), aucun problème. Toutefois les gens qui quittent jamais l'Espagne ne sont pas au courant des mots Sepa, Iban, Bic donc à vous de faire un effort de pédagogie en prenant l'abonnement du téléphone ( vous n'avez plus besoin pour quelques mois) ou de l'Internet

Bonjour,

En effet, pour ma part je ne serais en Espagne que quelques mois, je ne compte pas m'y installer pour plusieurs années.
Donc le numéro de telephone, je conserve le francais, et pour la banque ca ne devrait pas poser trop de probleme, je pense.

Merci beaucoup pour ces détails! :)

Bonjour à vous tous
Actuellement il n'est plus nécessaire d'ouvrir un compte en Espagne.
J étais sur la Banka March et je viens de faire faire tous mes payements vers les administrations Espagnoles  avec prélèvement automatique de mon compte Belgique ( KEYTRde ) qui elle est gratuite.
les administrations et les Cie d'électricité accepte un compte Européen

Bonsoir, est-ce que vous pourriez me dire quels sont les frais d'HOLABANK  en 2021. Merci !  :)