Les olives vendues également à Madagascar

Certains d'entre vous aiment bien grignoter des olives noires à l'apéro ou sur une pizza et bien avec d'autres recettes.
Mais une des plus grande marque française qui vend des olives noires vous vend des olives vertes traficotées avec de la soude... vous savez le produit qu'on prend pour déboucher les canalisations...
En fait les olives vertes sont des olives pas mûres et les olives mûres sont noires alors pour gagner du temps, on cueille des olives vertes et on les noircit chimiquement.. et hop ! ni vu ni connu.
Mais la législation est là pour veiller au grain donc ceux qui vendent les olives ainsi traficotées sont obligé de mentionner sur le bocal:"olives confites" et si en plus vous trouvez sur l'étiquette:"gluconate ferreux" (pour éviter de dire E579 )alors là, vous ferez bien de ne pas acheter ces olives car il y va de votre santé:

https://www.femmeactuelle.fr/cuisine/ne … ir-2079459

pour une santé de fer :

https://www.facebook.com/10001014112905 … 913310904/

Bon je ne vais pas ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois que je parle d'un autre produit trafiqué donc de l'olive colorée je passe au saucisson avec cette belle poudre blanche qui donne envie de s'en couper un moreau et de savourer cette belle rondelle avec un coup de pinard et une belle tranche de pain beurrée bien moelleuse et croustillante à la fois.
Sauf que: cette belle poudre blanche qui recouvre la peau du saucisson c'est du sorbate de potasium...ah vous ne savez pas ce que c'est que le sorbate de potasium? ben je vais vous l'apprendre moi qui n'ai fais mes étude que sur Google: ben c'est bêtement du talc qui va blanchir votre saucisson qui n'a pas "fleuri"(langage de pro).
Quand vous achetez votre saucisson dans le commerce, dans 80% des cas c'est du talc qui est employé massivement sur les boyaux plastiques ou naturels. Pour avoir une fleure blanche sur un saucisson il faut attendre au moins quatre semaines.
Mais c'est beaucoup trop long pour les industriels qui fournissent leur saucisson en trois semaines, du coup avec le talc plus besoin de respecter le rythme naturel.
Après le talc il y a une autre poudre magique, le plasma de porc qui est une fraction du sang du porc qui est un super émulsifiant qui va donner en texture un produit au niveau qualitatif nettement supérieur... beaucoup plus viandé.
Cette fraction du sang du porc va donc permettre ainsi aux industriels de mettre moins de viande dans leur préparation et de la remplacer par de l'eau ce qui leur revient bien moins cher.
Sauf que là, le saucisson devient trop pâle et ça les consommateurs n'aiment pas... Mais les industriels qui ne sont pas tombés de la dernière pluie ont aussi leur parade car ils mettent une autre poudre qui est de l'hémoglobine très rouge.
Et voili et voilà du beau saucisson avec une belle étiquette pur porc "label français" de qualité ou autre et je t'emballe et t'embrouille... c'est çà aussi le progrès.
Donc attention à ce que vous mangez car il y a du bon saucisson de tradition et il y a des cochonneries industrielles que je ne vous conseille pas.

Bonjour,

Je ne savais pas. Merci pour l'info.
Je ne sais pas si Madagascar produit de l'huile d'olive. En tout cas il y a de la demande.