Guichet emploi public cible

Bonjour,

Lorsque je consulte les offres d'emploi au niveau de la rubrique  "guichet emploi" sur le site de l'immigration canadienne, dans le public cible de l'offre d'emploi, il y a souvent noté:

"Toute personne légalement autorisée à travailler au Canada peut postuler à cet emploi. Si vous n'êtes pas actuellement autorisé à travailler au Canada, l'employeur ne considérera pas votre candidature."

Est-ce que vous pensez vraiment que l'employeur ne considère pas la candidature ou il faut tenter quand même?

Merci  :)

Bonjour,
Si c'est precise dans l'annonce, et que l'employeur poste une offre via ce site, c'est aussi sans doute qu'il n'a pas envie de prendre en charge la partie work permit, et s'il a le choix entre des personnes qui sont deja sur place, qui ont un work permit, et qui ont les qualifications requises, pourquoi irait il se compliquer la vie? Rien n'empeche d'essayer biensur, mais peut etre vaudrait il mieux cibler d'autres annonces? des sites comme Indeed sont tres bien, vous pouvez entrer votre profil/experiences/souhaits et les entreprises/recruteurs vous contactent directement s'ils sont interesses, ou vous pouvez postuler directement aux annonces qui vous plaisent via le site directement, il y a un journal de bord et tout, c'est assez bien fait

Merci pour votre réponse! Indeed est en effet très bien comme site et on l'utilise déjà.

C'est quoi la partie la plus ennuyante a prendre en charge pour l'employeur? Est ce que c'est surtout qu'ils doit passer par l'étude d'impact sur le marché du travail? Ou bien c'est vraiment tout le processus lui même ?

Il y a aussi LinkedIn et Glassdoor... tout dépends du domaine de recherche, mais ça vaut toujours le coup de jeter un œil.

Ok merci!

A confirmé mais apparemment selon le site immigration du Canada, si j'ai un poste en tant que coach d'une équipe canadienne, ce type d'emploi est dispensé d'EIMT au titre de l'emploi réciproque.

Mais reste a savoir ce qu'ils entendent par équipe canadienne? Faut-il que ce soit l'équipe nationale canadienne ou une équipe de n'importe quel niveau?

Quelqu'un saurait auprès de qui je pourrais avoir plus de précisions a ce sujet?

Merci  ;)

Je suis dans cette situation, à la recherche d'un emploi en permis fermé.  Je pense que la plupart des employeurs n'aiment pas la paperasse et ne souhaitent pas perdre de temps à compléter un dossier et attendre plusieurs mois alors qu'ils ont la possibilité de trouver immédiatement des demandeurs en permis ouvert.  Mais il ne faut pas faire une généralité et certains employeurs sont prêts à recruter des permis fermés car ne l'oublions pas, il y a malgré tout l'avantage que la personne embauchée restera dans l'entreprise au minimum le temps de son permis de travail.

Merci pour ta réponse et bonne chance pour ta  recherche d'emploi !