Survivre à Madagascar

L'humour se pratique à beaucoup de degrés... et on est pas toujours au bon niveau selon son expérience, sa vie, ses épreuves et la forme que l'on tient ce jour là !
Sachez BGjo que Laurencel et moi avons connu des intervenants qui livraient des messages comme le votre.. sauf que chez eux, c'était de vrais 1er degré...
Votre post m'a fait douter.... parce qu'il y avait un empliment de choses tellement horrifiantes que je me suis dit, soit cette personne est de ceux que nous avons connu par le passé, soit il fait de l'humour...
Je n'ai pas tant répondu à votre post pour vous contrer... mais pour dire à ceux qui l'auraient vu d'un bon oeil... de ne pas en surajouter !
Car je pense qu'il y a parmi nos lecteurs des gens de peu de compassion, de peu d'humanité... et bien pire encore... et il n'est pas question qu'ils croient la porte entrouverte !

Signaler un propos à des modérateurs n'aboutit pas toujours à un bannissement... mais souvent à l'enlèvement du dit post...
Allez, restez encore un peu parmi nous... même si ce forum fatigue parfois... c'est un chouette endroit et vous y avez votre place...
En plus moi en général j'aime bien vos interventions !!! ;)

Modos supprimez ce post svp...
C'est toujours comme çà. Rien de nouveau... Et nous sommes en 2019 !

Pas de soucis, si vous avez pris cela au premier degré, vos réactions sont légitimes. C'était une démonstration qu'on peut justifier tout et n'importe quoi, si on manque d'honnêteté intellectuel. Bon, j'avoue que je m'ennuyais  un peu aussi ... Je pense tous l'inverse de ce que j'ai écrit et c'était peut sûrement pas malin de ma part. Mais je suis content car Madagaston a eu enfin une réponse normal.  :D

Si je quitte le forum, ce n'est pas de votre faute. C'est parce que je pense que je n'aurais plus le temps et il me reste donc deux trois mois tranquille. Après j'ai pas mal de chose à faire (projet pro, perso ,expatriation etc.)

Sinon pour relancer ce sujet, je tiens à rappeler que là prostitution est illégale même avec les majeurs à Madagascar.

La délation est un faux problème français, les malgaches n'ont pas de problème la dessus.
Perso,  ne rien dire est pour moi une forme de complicité et je ne me priverai donc pas de signaler tout actes criminels que je souhaite (en France ou à Madagascar). Je ne parle pas de rumeur ou de faux témoignage .....
Donc avis à certains expats, si vous comptez profiter de jeunes filles et que je suis témoin, Je vous balancerai sans vergogne.  :lol:

La crémation avec des pneus est une pratique qui se fait un peu partout en Afrique... ce n'est pas propre au drame de NB. Vous pouvez faire une recherche sur Google "Supplice du pneu". On est d'accord, ça reste moche.

Heu faux. A Madagascar la prostitution n'est pas illégale. J'en a discuté avec un commissaire à Tana, ou alors il m'a menti...
Mais bon la prostitution... Laissez vivre les gens.

Je comprends parfaitement la colère de Lys et de Laurence même si cette dernière continue à me prendre pour un Gas...con...

Il ne faut surtout pas croire qu'en France c'est mieux qu'à Madagascar en ce qui concerne les pédophiles car j'ai été témoin de scènes que je ne comprenais pas bien à l'époque car j'avais environs 13-14 ans.
Donc après avoir magistralement redoublé ma classe de sixième car je m'intéressais beaucoup plus aux jambes de la prof qu'à la morphologie et la syntaxe du cours de latin qu'elle essayait vainement de m'enseigner.
Et comme j'étais bien trop au-dessus de ces cours qui m'ennuyaient à mourir, mes parents ont donc décidé de me mettre dans un petit séminaire afin que je sois suivi de près et qu'enfin je puisse aborder des études secondaires en reprenant un bon début et en redoublant naturellement ma sixième. Mais comme je m'ennuyais autant au petit séminaire qu'au lycée, je regardais ce qui se passait autour de moi car question curiosité j'étais bien en avance sur toute la classe et comme c'étaient des pères qui nous donnaient des cours il m'est arrivé souvent de remarquer que certains pères avaient leurs petits chouchous dont ils caressaient doucement les cheveux blond pendant qu'on était sensé faire des exercices de maths qui était du chinois pour moi car jusqu'à aujourd'hui je n'ai toujours pas compris pourquoi on remplace les chiffres et les nombres par des lettres car si je vais au restaurant et si je calcule ma facturette je ne vais pas remplacer le prix du dessert par "a" et la boisson par "b" ainsi de suite pour trouver en-dessous un total "c". Quant aux problèmes à plusieurs inconnues, non merci car avec une inconnue j'ai déjà eu des histoires car je ne voulait pas sortir avec elle alors je ne voudrai pas avoir des relations avec plusieurs inconnues.
Je disais donc que pendant les heures d'étude le soir, car j'étais interne, on pouvait se faire expliquer les leçons qu'on n'avait pas compris et je remarquais que les chouchous allaient tous les soirs voir les profs dans leur chambre pour se faire expliquer les leçons... Pour ma part je n'y voyais aucun mal à l'époque mais les enfants discutaient souvent entre eux et il y avaient des pères qui n'avaient pas une réputation très saine et on disait ouvertement qu'il se passait des choses pas très catholiques dans ces chambrées de pères.
Mais là n'était pas le sujet de ma discussion car si la pauvreté peut amener à des extrêmes, les voies du seigneurs étant impénétrables il se trouve que certains membres du clergé en France comme ailleurs suivent peut-être un peu trop à la lettre les enseignements d'un certain JC  (Jean Claude ou Jean Christophe? je ne me souviens plus) qui disait en son temps: " « Laissez les enfants venir à moi, ne les empêchez pas...etc"

Coxpapi a écrit:

Heu faux. A Madagascar la prostitution n'est pas illégale. J'en a discuté avec un commissaire à Tana, ou alors il m'a menti...


Il me semble que j'avais lu dans un article qui disait que le le tourisme sexuel est interdit depuis 2008.

Mais n'ayant pas de source, Je demande de l'aide aux experts.

.

Si cette loi est toujours en vigueur, la prostitution est interdite.

https://sherloc.unodc.org/cld/document/ … tml?lng=fr

De plus, ne pas signaler ce genre d'infraction est condamnable.

Allez, pour détendre l'atmosphère, je vais vous raconter une petite anecdote..
Dans ma seconde vie professionnelle, j'ai eu à m'occuper de tas de personnes laissées au bord de la route... détenus ou anciens détenus, prostituées, témoins protégés, jeunes en goguette...
Un jour, devant mon bureau pourtant "banalisé" je vois deux petites bonnes femmes très apprêtées, au jugé dans les 70 ans... elles insistent pour me voir... soit !
Elles me racontent leur histoire... !
Ces deux femmes étaient des prostituées qui s'étaient "faites la Belle" de Paris !
Sur le trottoir depuis leur jeunesse, amies de toujours, elles avaient fuit leur souteneur, le même depuis le début de leur carrière, décidant qu'il était temps pour elles de cesser leurs activités...
J'imaginais leur "mac" tentant de les rattraper avec son cadre de marche... !
Elles avaient mis leurs affaires dans leur voiture, direction le Sud... arrivées à Marseille, le bateau pour la Corse les avait tenté... embarquement pour l'île de beauté !
Elles venaient me voir pour trouver du travail... car pas de retraite bien entendu...
J'ai tout simplement adoré ces deux vieilles femmes à la beauté fanée qui avaient pris leur destin en main...
Nous n'avons quasiment pas parlé de leur passé... elles étaient entrées dans la prostitution "comme çà" et y étaient restées "comme çà"...
La Corse a cela d'exceptionnel qu'on vous offre toujours une nouvelle chance...
Comme à peu près toutes les familles ont un de leur membre en prison ou en ayant fait, les employeurs sont, disons le, plus ouverts qu'ailleurs... même concernant les prostituées...
Ces deux petites dames ont été engagées par un hôtelier de mes amis en qualité de femmes de chambre... elle se sont installées dans une petite maison proche et ont vécu de belles années ainsi...
Je les ai perdu de vue ... mais c'est avec une grande douceur que je m'en souviens...
Des grandes dames au final !

madagaston a écrit:

[color=#030000]Je comprends parfaitement la colère de Lys et de Laurence même si cette dernière continue à me prendre pour un Gas...con...


Comme quoi tout peux être mal interprété ;) et oui Gascon pour moi est une personne qui vient de Gascogne et je n'ai jamais voulu dire Gas...con comme vous le pensez et pourquoi l'avoir lu comme ça, si cela avait était le cas j'aurais mis des points ou des guillemets pour bien me faire comprendre et c'est bien mal me connaitre, depuis que j'interviens je ne suis jamais tombé dans ce genre de "moquerie d'école". Donc Gaston étant votre prénom je présume. DSL d'avoir penser au sud de la France...

Bonne soirée.
Laurence ;)

Coxpapi a écrit:

Heu faux. A Madagascar la prostitution n'est pas illégale. J'en a discuté avec un commissaire à Tana, ou alors il m'a menti...
Mais bon la prostitution... Laissez vivre les gens.


Bonsoir Coxpapi...nous ne parlons pas de prostitutions, nous parlons d'enfants.
Laurence ;)

LaurenceL a écrit:
Coxpapi a écrit:

Heu faux. A Madagascar la prostitution n'est pas illégale. J'en a discuté avec un commissaire à Tana, ou alors il m'a menti...
Mais bon la prostitution... Laissez vivre les gens.


Bonsoir Coxpapi...nous ne parlons pas de prostitutions, nous parlons d'enfants.
Laurence ;)


Ok...

Bien entendu Laurence c'était pour vous chatouiller un peu car souvent je me traitais de con moi-même et ce qui me rassure c'est que je le fais encore de temps en temps.
Alors ne croyez surtout pas que je pensais à mal car j'avais bien compris que c'était à la région que vous pensiez car c'est déjà arrivé de nombreuses fois qu'on confonde le Gaston de mada avec le Gascon de mada ce qui est compréhensible.
Mais plus sérieusement pour en revenir à notre discussion si brûlante, on voit bien que notre chère Lys à un coeur d'or sous une armure de mailles et un arc prêt à être bandé au moindre dérapage. Et je crois moi aussi que les enfants comme les prostituées sont des personnes vulnérables et qu'avec ou en absence de lois il nous faut les protéger et non pas les abuser car il y a bien assez d'horreurs sur cette terre pour ne pas en remettre une couche et soulever le problème c'est faire face à une réalité qu'on aurait tendance à minimiser ou à taire de peur d'être impliqué dans des histoires qui finissent mal.

madagaston a écrit:

En réalité ce sujet si brûlant est basé principalement sur la pauvreté car si les jeunes femmes avaient comme en France une aide sociale, un revenu d'insertion, ou si elles touchaient un chômage ou autres aides elles ne seraient pas poussées à se vendre au premier venu.


C'est vrai qu'en France (lorsque l'on vit loin des villes) on ne voit jamais d'étudiantes se prostituer dans les rues dans les ville universitaires.....

madagaston a écrit:

Bien entendu nous autres vazaha nous ne pouvons pas comprendre la mentalité gasy car nous avons été formaté dans un moule avec des règles bien carrées et qui excluent tout ce qui est amoral*... pour nous... mais qui est normal dans la tête de nombreux gasy.


Effectivement lorsque que l'on ne fréquente que des étrangers (majoritairement voire uniquement virtuels pour certains) on peut difficilement comprendre ce qui se passe dans ce pays.... Pour comprendre au moins partiellement la situation dans ce pays et essayer de comprendre les malgaches, encore faut-il les fréquenter..... Souvent difficile lorsque l'on ne sort pas de chez soi....

madagaston a écrit:

Ainsi suite au reportage mon copain policier en France qui "s'amuse" à correspondre avec des connectés sur les réseaux sociaux et voici ce qu'il m'a envoyé en partie de sa correspondance avec une gasy d'Antisrabé:


Ahhh Quelle conscience professionnel, toute les occasions sont bonnes pour mener des enquêtes....

Mais au fait,  même lorsque l'on fréquente régulièrement facebook, comment arrive-t-on à correspondre avec une jeune malgache sur facebook? Je suis persuadé que des millions de français pourtant très actifs sur facebook, n'ont pas de malgaches ou de jeunes filles de pays pauvres parmi leurs contacts... Par erreur ou par hasard en cherchant un pote de son village natal??? :P:D:D


Ne serait-ce pas plutôt lorsque l'on cherche à "sauver une malgache de la misère"? Et oui un peu de sex virtuel pour commencer (masturbation devant l'écran) contre quelques western union, ensuite quelques billets contre leur corps lors des séjours à Mada..... Et qui sait peut-être un mariage pour finir pour la sortir définitivement de la misère....
Comme je l'ai encore dit il y  peu de temps, pour certains résidents, les seules filles malgaches qui s'intéressent à eux, sont des prostitués. Mais cela n'est pas très valorisant, il est donc préférable de présenter cela d'une façon plus positive: "je l'ai sauvé de la misère" :/:D

Mais encore une fois, il n'y a pas que ça à Mada, toutes les filles malgaches ne vendent pas leur corps dans les boites à touristes en attentant de rencontrer le prince charment bedonnant et grisonnant qui les épousera pour les sauver de la misère... Et effectivement celles qui s'en sortent correctement, ou préfère travailler plutôt que de vendre leur cul épousent rarement un homme de l'âge de leur grand père.....

madagaston a écrit:

Donc ce n'est pas uniquement leur corps qu'elles vendent mais souvent les parents vendent leur fille à une personne qui peut l'entretenir et là on ne parle plus de vazaha.


Échange à mourir de rire.... :lol::lol::lol:
Quel est l'intérêt de présenter un tel échange???? A moins d'avoir rien compris à la situation locale ni même à la discussion???
Quel rapport avec la prostitution ou la vente d'esclaves????
C'est vrai que le copié collé est une de vos grandes habitudes, mais essayez de comprendre la situation peut aussi avoir son utilité.... Non l'école ne fait pas que lobotomiser les cerveaux elle permet aussi de développer l'esprit critique dont certains semblent manquer.....

Après plus de 10 ans à Mada, je suis étonné que vous ne sachiez pas que de très nombreux couples malgaches vivent ensemble sans être mariés (officiellement), et la dote est aussi une pratique encore généralisé.... Il est donc fréquent qu'un homme souhaitant vivre avec une jeune femme verse une dote à ses parents, ou finance les études de la jeune fille par exemple et la jeune femme appartient" donc ensuite à son compagnon... Mais appartenir n'est qu'un mot, elle ne vit pas enchainé. De même que certains pourriraient dire qu'une femme mariée appartient à son mari. Ce n'est pas à à prendre au premier degré.... Comment y voir un lien avec l'esclavage????? Elle parle de lui en disant "mon propriétaire" mais en lisant l'ensemble de la discussion qui peut croire que ce mot est à prendre au premier degré ou qu'il ait le même sens que pour nous???

Certains couple peuvent vivre ensemble pendant des années avant de procéder au mariage traditionnel, car ce dernier coûte très cher (souvent des centaines d'invités) et faut souvent économiser longtemps pour ceux qui ont des revenus modestes. Et dans la plupart des régions le mariages à la mairie sont quasi-inexistant.....

Pour reprendre les propos de la jeune femme :  "Mes parents n'avaient plus les moyens de payer mes études alors j'ai arrêté mais ensuite j'ai tomber amoureuse d'un homme et la il a paye toutes mes dépenses"
Elle a du arrêter ses études parce que ses parents ne pouvaient plus payer.... Donc effectivement c'est lie à la pauvreté
Ensuite elle A TOMBER AMOUREUSE d'un homme (pour reprendre ses propos  ;) ) qui s'occupe d'elle financièrement, comme le font ou devrais le faire beaucoup de maris....Quels rapport avec le vente d'êtres humains???? A quel endroit est-il mentionné que l'homme a donné de l'argent aux parent pour repartir avec la fille contre sa volonté???? Il n'est même pas mentionné de dote, qui logiquement ne sera verser que lors du mariage traditionnel....

Et il s'agit probablement d'un homme vraiment méchant voire tyranique comme tous les esclavagistes. Vous rendez vous compte, il lui interdit à elle (sa compagne) de discuter avec des étrangers sur facebook... Étrangers qui ne pense bien sûr qu'à la sauver et en aucun cas à la baiser contre quelques billets..... :unsure

Mon expérience à ANTSIRABE : j'ai connu une malgache via internet, elle avait 30 ans. Etant donné que je voulais à tout prix quitter l'EUROPE, j'y suis allé et j'ai été hébergé dans sa vaste demeure. J'y suis resté 1 mois et demi et toute la famille (5 personnes dont la maman de la fille) ont largement profité de mon arrivée. Un jour, alors que je me baladais seul à bord d'un pousse-pousse, une jeune fille (10,11,12....ans) devant sa maison me fait un grand sourire. Tout naturellement, je lui souris aussi. Sur ce, une dame sort de "l'habitation" et me dit "ELLE VOUS PLAIT? VOUS LA VOULEZ?" J'étais consterné mais, étant curieux de nature, j'ai voulu en savoir plus. En résumé, cette dame m'a expliqué que, moyennant 300 euros ou dollars, je pourrais l'héberger, la nourrir et lui offrir une bonne éducation etc etc.
Lorsque je suis rentré chez ma copine, je lui ai expliqué cette "conversation". Elle, sa maman et ses frères ne semblaient pas choqués. J'étais tellement stupéfait que j'ai écourté mon séjour. Quand je suis rentré en Belgique, j'ai continué à dialoguer avec ma copine et notamment sur ce sujet.
A ma grande surprise, elle m'a traité d'égoïste, que j'aurais pu rendre sa mère heureuse ainsi que la petite fille et, éventuellement MOI. J'ai alors coupé les ponts avec cette fille.

Ma conclusion : avec du recul et en faisant abstraction totale (pour autant que je le puisse) de mes préjugés, de ma morale et de ma culture, je me dis, qu'effectivement, j'aurais pu sortir 2 personnes de la misère, de la faim et, éventuellement y trouver un bonheur intérieur. Quoi de plus noble et de plus humain??

La question reste posée.

Ou y trouver des ennuis très graves car la mère, à terme aurait pu vous accuser d'abuser de son enfant... et là, vous n'avez pas fini d'allonger des milliers d'euros...
Hier j'étais chez un client qui m'a raconté sa triste histoire.
Marié et père d'une petite fille, prenant en pitié une jeune adolescente du village qu'il traversait pour rejoindre la route principale et qui allait au collège à pied, il avait pris l'habitude de la prendre dans sa voiture... et de la déposer devant son établissement..
Un jour des gendarmes arrivent à son domicile... la tante de la jeune fille venait de porter plainte pour viol sur mineure... L'homme s'en défend, il est mis en garde à vue... et là le marché lui est mis en main... ce sera 2 millions d'ariary pour la tante et 1 million pour les gendarmes... et il sort libre... où alors la procédure continue!
Pesant le pour et le contre, ce monsieur a payé... assez heureux que la note soit somme toute "raisonnable" !
Quelques temps plus tard il croise la tante qui lui dit texto...
'Tu peux coucher avec ma nièce, maintenant tu as payé" !
Autant vous dire que ce monsieur n'a pas donné suite et ne prend plus personne dans sa voiture !

Je ne dis pas que ce genre de choses sont habituelles à Madagascar... mais elles arrivent... donc prudence !

Donc je persiste et signe en disant que la pauvreté mène jusqu'à des extrêmes et que même si on vit reclus sans avoir de contact avec qui que ce soit, il suffit qu'on veuille vous soutirer de l'argent ce sera possible que ce soit de cette manière ou d'une autre manière.
Donc même avec de la méfiance, si on a affaire avec la police, il faudra payer car tant que la corruption ne sera pas traitée avec des rigueurs extrêmes les gabegies auront encore de beaux jours devant eux.

Bon allez, un peu de musique pour rester dans le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=OJygG2p … e=youtu.be

Un clip très populaire ces derniers mois, du moins auprès de nombreux malgaches (plus d'1 million de vues sur youtube), un peu moins peut-être auprès de celles qui ont été sauvé de la misère par un vazaha.... :lol::lol:


Pour ceux qui comprendraient pas les paroles, une petite aide pour au moins comprendre de quoi parle cette chanson:
[lien en attente de validation]

Il semblerait que les malgaches aient une vision des couples mixtes avec une grande différence d'âge très différente de celle qu'on certains retraités ;)

Encore un peu musique?
https://www.youtube.com/watch?v=cf6R4PM9WSs

Pour ceux qui n'ont pas le temps, vous pouvez avancer directement à la 3ème minute   :D:lol::lol:

patex61 a écrit:

Un jour, alors que je me baladais seul à bord d'un pousse-pousse, une jeune fille (10,11,12....ans) devant sa maison me fait un grand sourire. Tout naturellement, je lui souris aussi. Sur ce, une dame sort de "l'habitation" et me dit "ELLE VOUS PLAIT? VOUS LA VOULEZ?" J'étais consterné mais, étant curieux de nature, j'ai voulu en savoir plus. En résumé, cette dame m'a expliqué que, moyennant 300 euros ou dollars, je pourrais l'héberger, la nourrir et lui offrir une bonne éducation etc etc.
Lorsque je suis rentré chez ma copine, je lui ai expliqué cette "conversation". Elle, sa maman et ses frères ne semblaient pas choqués. (.........)

Ma conclusion : avec du recul et en faisant abstraction totale (pour autant que je le puisse) de mes préjugés, de ma morale et de ma culture, je me dis, qu'effectivement, j'aurais pu sortir 2 personnes de la misère, de la faim et, éventuellement y trouver un bonheur intérieur. Quoi de plus noble et de plus humain??

La question reste posée.


Bonjour Patex61
Oui effectivement avec 300 euros par mois vous auriez pu sortir une mère de la misère car il s'agit du salaire d'un cadre malgache.... ;)

Comme auraient pu vous le dire ceux qui connaissent un peu Madagascar, cette pratique est très répandue dans les familles malgaches, raison pour laquelle votre "copine" et sa famille n'ont pas été choqué par cette proposition.... Et cela n'a rien a voir avec la pédophilie (du moins dans la très grande majorité des cas).....
Il est très fréquent que des personnes qui vivent principalement à la campagne, confient certains de leurs enfants à des membres de leur famille vivant en ville contre une certaine somme mensuelle, mais en général il s'agit de quelques dizaines de milliers d'ariary ( 30 ou 40 000ar peut-être) et non de plus d'un million d'ariary....

Ces enfants à qui sont confiés toutes les tâches ménagères doivent (théoriquement) recevoir aussi une éducation, voire être scolarisé (ce qui est rarement le cas).....
Les familles aisées voire très aisées emploient des femmes de ménages salariées, les familles de classes moyennes voire même populaires emploient plutôt des "enfants de ménage" qu'ils sont censé éduquer....
Et cette pratique est tellement répandue qu'elle est même présente chez les mendiants de la capitale, qui "emploient" des enfants venus de la campagne pour mendier à leur place.....

Cette pratique se retrouve aussi chez certains couples mixtes, qui hébergent des enfants de frères, sœurs, cousins, etc sans que ces derniers ne soient victimes d'abus sexuels. De plus ces derniers sont souvent scolarisés....

Hou...Hououou ! c'est le fantôme de Papi qui est revenu hier soir à 22 heures 30 mais comme chacun le sait, un fantôme ne dit rien...(voir ci-dessus).

https://bdi.dlpdomain.com/album/9782800140353-couv-M420x900.jpg

Erf non je m'étais trompé de forum. 
En ce moment tout est coupé à Madagascar sur les sites.mg depuis plus de 2 jours. Virus? C'est la m... En août en plus...
Donc aucun accès à Telma, Orange, banques, et tous les organismes gouvernementaux !
Çà me rappelle une certaine époque il y a très très longtemps...
Perso je ne peux pas survivre sans infos de Madagascar... Un sacré coup sur tous les business en ligne de Madagascar, sauf certains sites WEB de tourismes, et Air Madagascar hébergés hors de Madagascar!

Vous serez toujours le bienvenu sur le forum Papi même après votre départ et on vous informera de tout ce que vous désirez savoir...

Je me sens obligé de ramener ma fraise sur ce sujet, que bon gré mal gré, on est obligé  de cotoyer quand on réside à Mada depuis pas mal d'années. Le problème n'est pas celui de la morale ou de la décence, c'est celui du pouvoir et de l'argent, il m'est arrivé souvent d'être choqué en voyant ou en prenant connaissance de situations mettant en scène des mineurs et des adultes Gasy Ou Vahiny et le schema est souvent le même, un type friqué consomme des jeunes filles au vu et au su de tout le monde,  j'en suis choqué, je contacte le gars et je lui fait frontalement remarquer sa turpitude, la réponse est très simple et immediate, ne t'inquiete pas mon connard, je vais appeler mon copain le ministre et dans deux jours tu ne me verra plus m'amuser car c'est toi qui sera expulsé... Cette réponse c'etait avec un vazaha, vieux et riche, avec un Gasy riche c'est encore plus direct, tu m'emmerdes sale etranger, je t'envoie un malasy chez toi dès demain (=tueur).

On peut encore citer le cas d'un gérant d'ONG qui entretien d'excellentes relations avec les pontes locaux, justice, police, mairie, puisqu'il oeuvre au sein d'une ONG qui secoure l'enfance miserable, mais qui utilise sa position pour consommer de la jeune fille en detresse. Evidemment il m'a rayé de ses amis aussitot que chacun de nous a compris ce qu'il y avait à comprendre sur l'autre.

Mais soyez rassurés la  situation en France est en telle voie de degradation que l'on va bien finir par rejoindre Mada en ce qui concerne la prostitution des mineures et sur d'autres plans aussi.

POL

Coxpapi a écrit:

Erf non je m'étais trompé de forum. 
En ce moment tout est coupé à Madagascar sur les sites.mg depuis plus de 2 jours. Virus? C'est la m... En août en plus...
Donc aucun accès à Telma, Orange, banques, et tous les organismes gouvernementaux !
Çà me rappelle une certaine époque il y a très très longtemps...
Perso je ne peux pas survivre sans infos de Madagascar... Un sacré coup sur tous les business en ligne de Madagascar, sauf certains sites WEB de tourismes, et Air Madagascar hébergés hors de Madagascar!


Pour quelle raison? il y a des articles de presse qui en parlent?

Du côté de Nosy Bé on a eu de sérieux ralentissements côté internet et fin et début de ce mois... mais tout semble revenu dans l'ordre !