Meubles et eletromenager

Bonjour,

Je dois arriver à Tana en août et donc meublée entièrement mon logement. Savez vous si les prix sont quand même abordable à Jumbo ou c'est les mêmes prix qu'a La Réunion par exemple ?
Merci

Bonsoir,

Jumbo score à Madà ne vend pas de meubles.. Ni score à la Réunion d'ailleurs, qui ne vend que quelques meubles de jardin, fauteuil, parasol etc..
Electroménager peut-être à Jumbo à Tanà (à confirmer), mais pas à Tamatave en tout cas.

Je trouve que les prix des meubles modernes à Madagascar sont très chers (ils sont peut être importés, je ne sais pas). On les trouve dans des magasins qui ne vendent que du mobilier et des décos.
Dommage qu'il n'y ait pas IKEA  :) ni à la Réunion, ni à Madà, seulement en métropole. J'aime beaucoup leur simplicité et leur design ainsi que leurs prix abordables.

Par contre, il existe des meubles faits par des artisans malgaches. J'en ai vu pas mal à Fianarantsoa.
Bon, après ça dépend de votre goût et de votre budget.

Bien à vous.

Bonjour,

En fait si on sait que vous venez de France les prix seront multipliés par 3 dans les marchés pour des meubles. Pratiquement non négociable...  Surement pareil à Tana. Il ne faut pas que vous montrez votre face en forme de carte bancaire. Il vous faut des contacts malgaches qui iront voir à votre place. C'est à eux qu'il faut donner la monnaie. Eux et vous en aurez pour votre argent. Votre présence sera nécessaire pour le paiement, point. Après la garantie... Nous ne sommes pas en France, au mieux c'est un mois...
En électroménager les karanas (Franco-Malgache type Inde) semblent avoir du matériel correct et négociable sur les tarifs. Et avec factures. Beaucoup sont sérieux. Vous pouvez y aller. Vous allez très vite vous entendre.
Pas moi qui dit çà, enfin presque. Mais surtout ma compagne malgache. J'ai dépensé beaucoup moins qu'un ami qui a été sur place surement en manque de confiance et le vendeur en a bien profité, mais pas les autres... Mon argent a été là ou il fallait. Sans regret. Beaucoup de monde en a profité et c'est tant mieux. Il ne faut pas oublier le transport.

Ingrid.jo a écrit:

Bonjour,

Je dois arriver à Tana en août et donc meublée entièrement mon logement. Savez vous si les prix sont quand même abordable à Jumbo ou c'est les mêmes prix qu'a La Réunion par exemple ?
Merci


Pour meubler votre logement, vous pouvez aussi aller chez «Géant du meuble» à Tanjombato (Zone Forello, en face de l'OSTIE) ou à Behoririka. Ils ont une large gamme de meubles, aux styles et aux couleurs variés.

Bonjour,

Et merci pour votre retour. Je savais pour l'artisanat locale mais les prix me font déjà peur !
Je verrai donc sur place...