Contrôle routier

Bonjour,
...Quels sont les documents a fournir en cas de contrôle routier par la police...Certains disent qu'il faut présenter un certificat médical d"aptitude a la conduite a partir d'un certain age...a renouveler tout les 2 ans....
Est-ce exact...?
Merci d'avance pour vos infos...

Bonjour,

Au delà de 70 ans, oui et tous les 2 ans ensuite pour un permis portugais.

https://justica.gov.pt/Servicos/Revalid … e-conducao

Cordialement,
Mars60.

Merci pour votre réactivité et infos fiables....Donc comme je dispose d'un permis de conduite portugais obtenu fin 2018.....j'ai besoin de refaire ce certificat médical en 2020....Est-ce cela....?
Merci...

Miradouro a écrit:

Merci pour votre réactivité et infos fiables....Donc comme je dispose d'un permis de conduite portugais obtenu fin 2018.....j'ai besoin de refaire ce certificat médical en 2020....Est-ce cela....?
Merci...


Effectivement, si vous atteignez 70 ans l'année prochaine...

Ok ....et mille millions de merci....!!!

bonjour,
je suis titulaire d'un permis de conduire français (nouveau format carte de crédit) avec une date de renouvellement 2031
Lorsque je suis allé à l'IMT faire valider mon permis, l'on m'a donné une sorte d'attestation valide jusqu'en 2031. il semble que se soit une erreur de l'IMT, mais l'attestation elle est bien valide.
j'ai plus de 70 ans, suis-je obligé de faire une visite médicale régulièrement compte tenu de mon âge ou bien j'attends 2031 pour faire cette visite aux fins de faire prolonger cette attestation
Merci de vos avis & conseils

bonjour
Il est normal que l'IMT vous ait donné une attestation d'autorisation de conduire dont la validité correspond à celle de votre permis français format européen . Vous devez présenter permis et attestation en cas de contrôle.
par ailleurs, dans cette disposition, qui n'entraine pas d'échange de votre permis pour un permis portugais , vous n'avez pas de contrôle médical à faire ni à présenter ( vérifié chez deux avocats).
En 2031, il faudra faire renouveler votre permis français ( important de garder une adresse avec justificatifs en France )et le représenter à l'IMT. D'ici là , bonne route.
Bien à vous

Merci, vous venez confirmer ce que j'avais entendu par ailleurs, par contre, je n'avais pas intégré le fait qu'en 2031, je devrais m'adresser aux autorités françaises en premier lieu, mais c'est effectivement logique.
D'ici là ou serons nous?????

VALENTRE a écrit:

Merci, vous venez confirmer ce que j'avais entendu par ailleurs, par contre, je n'avais pas intégré le fait qu'en 2031, je devrais m'adresser aux autorités françaises en premier lieu, mais c'est effectivement logique.
D'ici là ou serons nous?????


En fait , ce n'est pas forcément logique mais ce sera en principe plus simple  pour quelqu'un de nationalité française ayant un permis français  avec une adresse française. Sauf, bien sur , si l'Europe citoyenne avait d'ici là remplacé celle des marchands , mais il faudrait que sa déesse fasse enfin quelque chose pour elle ...
Bien à vous