Louer à Séville ou proche banlieue

Bonjour.
Mon épouse et moi, après 1 année aux USA, nous préparons pour nous expatrier du côté de Séville.
Nous souhaitons savoir quelle formalités sont demandées pour louer une maison là bas?
Par ailleurs niveau internet, est ce que les débits sont bons?
Merci a vous et bonne soirée.
Michael.

Bonjour

Bienvenue sur Expat.com

Pas de formalités particulières si ce n'est être en mesure de prouver que vous pourrez honorer tous les mois votre loyer.
Bien que pas obligatoire pour louer, on va probablement vous demander le NIE qui, de toutes façons, vous sera indispensable pour d'autres démarches.
Quant à Internet, la fibre étant arrivée jusqu'à Seville vous ne devriez pas avoir de problème de débit.

Merci. Et comment prouver que l'on peut assumer le loyer si on n'a pas de fiche de paie? Peut être payer 6 mois d'avance? Est ce que cela se fait?
J'ai vu qu'on pouvait avoir le nie en prouvant qu'on peut subvenir à ses besoins....de quelle somme parle t on?
Et la fibre arrose t elle aussi les agglomérations voisines?

Hola
Oui ça se fait demander plusieurs mois de loyer d'avance
Si vous n'avez pas de fiche de paie il faut montrer vos relevés bancaires sur plusieurs mois.
Pour le NIE pas besoin de justifier de revenus, vous confondez avec le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión c'est à dire la carte de résidence.
Pour la carte de résidence, revenus minimums exigés par an:
5488€ pour une personne
9400€ pour deux personnes

Hola!
Merci bcp !
Et selon vous, est ce mieux de passer par des particuliers pour louer ou par des pro (sachant que Hola atteint a peu de choses pres l'apogee de mes connaissances en espagnol lol) ?