Question logement

Bonjour à tous,
Nous avons quelque petites questions concernant les logements à Seville !!!
Nous voulons nous expatrier las bas depuis quelque temps nous recherchons désespérément un logement sur place avec quelque critère comme un petit jardin patio ou terrasse car nous avons un chien mais le soucis étant n'ayant pas de N.I.E nous voulons louer avec notre numéro de passeport... ayant eu des réponses auquel on nous demande d'avancer 11 mois de loyer et 1 mois de caution (  :huh: ) nous nous trouvons devant un dilemme .... connaissait vous des bon plans ? des tactiques ? des agences qui parle français pour mieux expliquer notre cas ...? Ou faut t'il passer par des particuliers ? Toute réponse nous est bonne à prendre ....!
En vous remerciant d'avance pour vos réponse et conseil  :)
Flo & Stev

Pourquoi ne pas demander un NIE ?

Bonne question... Et surtout: si tu souhaites louer plus de 3 mois, le NIE est indispensable :0)

Jusqu'à trois mois (cumulés !), vous êtes "touristes". Au-delà, vous avez deux obligations d'enregistrement, qui demandent ce fameux NIE.  :lol:

Hola Flo et Stev

Non malheureusement, pas de tactique particulière sur Séville. Le NIE n'est pas obligatoire pour louer mais ça dépend sur qui vous tombez et ce que vous avez comme garantie à proposer...
Il y'a 6 ans j'y ai loué sans NIE mais j'avais un contrat d'embauche et j'étais recommandée par mes collègues.

Les agences auront en effet plus tendance à vous demander le NIE mais si vous louez de particulier à particulier on risque de vous demander plus de garantie et finalement ,1 mois de caution plus un mois de loyer ce n'est pas grand chose au regard de ce qui peut se demander.
Vous pourrez peut-être trouver le bon plan en demandant dans le groupe FB "Français à Séville"

Oui oui on en fait la demande mais sa varie tellement comme temps d'attente que l'on aimerait avoir un logement tout de même a notre arrivée ...!
merci à chrystel C pour son experience