Vivre en Espagne

Bonjour à tous,

Je vois que les discussions datent de Février, y a t-il encore du monde aujourd'hui qui échangent ici?
Je me présente, je suis française et j'aimerais vivre en Espagne et donc y travailler avec mon mari...
Nous avons pas loin de la cinquantaine et nous vivons en France...
Mon mari cherche un travail en tant que conseiller vendeur et moi, dans la restauration, écoles, bureau de tabac (ca a été mes expériences principales).
Je regardais les prix des logements, ils sont assez élevés si on se trouve à Barcelone..
Auriez-vous des conseils pour trouver un logement et un emploi?
Je compte partir le plus tôt possible...
Merci pour vos réponses...
Karine,

@ jlkv17, Bienvenue !  :cheers:
La question du travail n'est pas simple en Espagne .
Parlez vous espagnol ?

Les dernières discussions du forum datent de ce matin... pas de février - sélectionnez "forum Espagne" et pas "forum Andalousie"... surtout si vous voulez vous installer à Barcelone.

Patrick a posé une excellente question. Pour travailler en Espagne, parler espagnol me semble indispensable - et se mettre au catalan une fois sur place aussi, pour arriver à vous intégrer.

Barcelone est une ville chère... c'est la capitale de la Catalogne, très touristique, l'un des plus grands ports européens, donc l'immobilier suit.

Bonjour :-)

Non nous ne parlons pas espagnol, je vais acheter 2-3 livres pour avoir des bases

Bonjour,

Mon mari a postulé sur Barcelone et l'employeur aimerait le rencontrer c'est pour ca que pour le moment, on vise Barcelone!

Barcelone est une ville magnifique, dynamique, avec de belles plages, un patrimoine architectural incroyable, des parcs, une ambiance conviviale, vous vous y plairez sûrement...
En Catalogne (ailleurs  je ne sais pas), la Mairie propose des cours de catalan gratuit, et des cours de castillan sont accessibles à petit prix via des associations.
Vous avez aussi Duolingo (une appli gratuite), Babbel (payant), Espagnol Facile (gratuit), des cours sur Youtube (Holamigo, Espagnol pas à pas, par ex).

Je vous remercie pour les infos  :)

bonjour je suis un jeune age de 25 ans j ai une licence en sport j ai un diplôme en natation et je cherche a expatrie en Espagne et travailler dans le domaine de sport ya t il  quelqu'un qui peut m aider et je serais reconnaissant

LeftieaRoses a écrit:

Barcelone est une ville magnifique, dynamique, avec de belles plages, un patrimoine architectural incroyable, des parcs, une ambiance conviviale, vous vous y plairez sûrement...
En Catalogne (ailleurs  je ne sais pas), la Mairie propose des cours de catalan gratuit, et des cours de castillan sont accessibles à petit prix via des associations.
Vous avez aussi Duolingo (une appli gratuite), Babbel (payant), Espagnol Facile (gratuit), des cours sur Youtube (Holamigo, Espagnol pas à pas, par ex).


EXCELLENTS CONSEILS !!!

Bonjour- Suis ok avec beaucoup de commentaires ci-dessus pour connaitre Barcelone et la Catalogne. J'y mettrais un bémol, important à es yeux. Cela concerne les catalans eux-même. Minoritaires peut-être ( et encore) qui ne sont pas toujours " conciliants" et " accueillants " ( euphémisme..) avec les étrangers. Des proches et moi-même l'avons vécu et parlons donc en connaissance de cause. Il ne faut pas généraliser certes, et entrer sur le côté politique, mais c'est un aspect dont il faut tenir compte en venant  vivre en Catalogne.. Ce n'est pas une sinécure de s'y installer et de s'y intégrer.. Bon courage en tout cas si vous y allez. Et Animo comme on dit en Espagne castillane.

Eh oui les catalans sont trop catalans et les basques trop basques les andalous trop andalous...... Et en france les auvergnats trop auvergnats les bretons trop bretons les alsaciens trop alsaciens.. C est ce qui fait le charme des regions.. Apprendre qlqs mots de catalans c est apprendre a s integrer pour communiquer. Refuser cela pour uniquement n accepter que le castillan c est remonter aux annees noires sous franco ou pendant 40ans parler catalan etait interdit a l ecole mm dans la rue mm chez soi de peur d etre "trahi" et interroge par la policia. Alors respecter un peu les catalans ce n est pas grand chose. Sinon l espagne est grande. La region de salamanca superbe ou on parle le castillan pur est une region oubliee des touristes
Et une region que vous aimerez je pense...

je savais bien avec mon post que j allais réveiller les éternelles susceptibilités partisanes. Tout en maintenant mes a priori et mon propos,  je ne  prolongerai pas mon discours sur ce thème. Surtout que je n' ai aucune envie d'apprendre le catalan ni de les fréquenter à nouveau..
Pour être hispanisant, résident, et bon connaisseur de ce merveilleux pays, je m'en tiendrai là.

Señorito, bonjour,
Je vous comprends parfaitement, mais il faut aussi faire preuve de flexibilité. Souvent , seulement en disant bonjour en catalan ou juste un mot ou deux , ça arrange tout .
A part avec quelques irréductibles  :dumbom::joking: . mais ceux là ne valent pas la peine de converser avec eux :sleep  : Les autres vous parleront en castillan dés que vous aurez fait preuve de bonne volonté  :thanks: .
En tous cas, pour moi ça marche bien  :idontagree: