Julien nous communique:

Bonjour à tous,

nous avons fait une mise à jour majeure hier matin, mesure anti spam / scam / hackers .. certainement la plus grosse mise en jour en termes de sécurité depuis 3 ou 4 ans.

Désolé pour les bugs collatéraux, l'équipe technique règle tout cela au plus vite. Je m'excuse au nom de l'équipe.

Bonne journée à toutes et à tous, merci pour votre aide et pour votre confiance,

Julien

J'ai proposé un panier de carottes pour les bugs Bunny mais je n'ai pas eu de remerciements... C'est trop injuste. :sosad:

*** a écrit:

C'est normal julien c 'est le boss. Il a pas de temps à perdre. Il facture les annonceurs et il encaisse les règlements grâce a des gens comme vous qui animent gratuitement ses forums et qui sont même pas defrayé.


Comme vous êtes nouveau, vous ne connaissez pas le ton «humouristique» souvent utilisé par Madagaston.

Et heureusement qu'il y a ceux  qui animent «gratuitement» ce forum car cela a permis d'aider des gens qui souhaitent s'expatrier à Madagascar ou qui souhaitent mieux  y vivre leur expatriation etc.

Sécurité sécurité ok.
Mais je ne sais pas vous mais quand je clic sur forum en haut j'ai tout le listing du monde, et je dois chercher "Madagascar".
Erf pourquoi compliquer quelque chose qui était si simple et pratique avant.
Bah... Quand au pub depuis le début sont obsolètes aussi. Il y a mieux que ce qui est proposé quand même.
Mais bon ce forum est bon. Il y a pire.

Merci Veggies pour votre mise au point mais concernant les croyances de Chouqui qui croit que seuls les animateurs font tourner les forums, elle se trompe car le fonctionnement d'un forum demande un gros investissement et les gens du bureau, les modératrices et autres informaticiens sont rémunérés car ce n'est pas si simple de faire tourner un site car un site comporte de nombreux forums et il faut bien que les pubs  et autres rapportent de l'argent sinon quel intérêt de créer un site?
Il faut savoir comme dans toute entreprise il y a des dépenses et des recettes. Et si les animateurs essayent avec les intervenants à faire tourner un forum c'est parce que cela leur plait de le faire car il n'y a pas que l'argent qui fait tourner le monde... avant l'argent il y a le plaisir de communiquer, de s'investir, d'avoir une ouverture d'esprit sur le monde dans lequel nous vivons et cela compte beaucoup plus que de l'argent qui n'est finalement qu'un moyen d'échange mais qui ne se mange pas car lorsque les carottes manqueront pour nourrir les lapins, on ne pourra plus manger de lapins même si on possède beaucoup d'argent.
;)

Moi depuis quelques temps j'ai jusqu'à 15 spams par jour ; je ne sais pas d'où ça provient ? Qui et comment mon adresse mail a pu être communiquée ?
Ce qui est sur c'est que vu la manière de " présenter " les pseudo  messages qui me seraient destinés c'est très grossier comme tournure française , Ex :
Avis d'Lidl, vous avez un cadeau
Avis d'Leclerc, vous avez une promo
2ème tentative, Amazon ne peut vous remettre son cadeau si vous ....

Evidemment je  n'ouvre jamais ce genre de truc, bizarrement je n'ai jamais eu aucun lien avec Lidl, amazon et leclerc et les autres multiples pénibles qui font le siège de ma boite mail.
Il parait que cette vermine proviendrait du nigéria.

Ce que j'aurai espéré c'est qu'il n'y aurait pas eu de trop de fuites chez expat.com concernant les adresses mails des contributeurs au forum.

Par ailleurs, sous prétexte de " demande de contact " il me faut bien faire le constat que j'ai eu un certain nombre de poufiasses qui m'ont proposé de mater leur nichons de merde ou autres trucs du genre et ça  ... désolé de le rappeler, !!!  ça ne peut venir que de l'accès aux adresses des membres par ce même forum !

Insinuer que celà pourrait venir d'ailleurs serait très très très mal perçu par votre serviteur !!!

Donc fuites il y a bien eu, n'est-ce pas ?

Et il était nécessaire d'agir ...

J'aimerais quand même savoir ce qu'il en est pour d'autres que moi.

Yann jean louis a écrit:

Avis d'Lidl, vous avez un cadeau
Avis d'Leclerc, vous avez une promo
2ème tentative, Amazon ne peut vous remettre son cadeau si vous.


Je vous trouve un peu dur, un cadeau cela ne se refuse pas !!!!!

Yann jean louis a écrit:

Par ailleurs, sous prétexte de " demande de contact " il me faut bien faire le constat que j'ai eu un certain nombre de poufiasses qui m'ont proposé de mater leur nichons de merde ou autres trucs du genre.


Là encore, je ne comprends pas que vous fassiez la "fine bouche" devant de si bienveillantes sollicitations !!!!!

C'est vrai que depuis un certain temps j'ai les mêmes spams Lidl exetera effectivement ça viendrait du d'Afrique bien sûr mais bon je sais pas si c'est lié avec le forum expat mais c'est vrai que ça devient pénible au moins 10 messages par jour même plutôt 20 et il faut effacer effacer effacer un peu pénible il y a aussi de plus en plus de demande de contact de fille ils ne veulent pas juste lui discuter si l'eau en bouteille est la meilleure solution

J'utilise la fonction vocale pas mal de fautes et j'oublie de corriger excusez-moi encore

Effectivement il y a pas mal de personnes qui ont reçu des messages assez alléchants provenant d'Afrique et Julien le fondateur du site expat a dit que si vous receviez ce genre de messages qu'il fallait l'avertir. Pour ma part je n'ai pas de carnet d'adresse sous un FAI quelconque mais mon carnet d'adresse se trouve sous un fichier Word ainsi le pisching est très difficile. Par contre si votre carnet d'adresse se trouve sous Google ou Yahoo ou autre il est risqué car souvent on peut y pêcher des adresses.

Cher Crusader, merci pour votre sympathique sollicitude concernant mes refus répétés relatifs aux " bonnes affaires à saisir de suite " proposées par quelques hétaïres virtuelles en marge de ce forum.

C'est vrai pourquoi tant de refus zobstinés ?

Rfoulements ?
Que nenni ! Mais comme depuis ma onzième année j'ai choisi de comprendre plutôt que de croire, et définitivement pragmatique en tant que boiseux pendant plus de 40 ans, la pratique m'a rendu très tactile, aussi puis-je reconnaître le sens du fil d'un bois rien qu'au toucher ( fort heureusement car l'acuité visuelle est de moins en moins performante chez moi ), par conséquent  pour mon café, la montée en pression de ma cafetière " la Pavoni " doit tout à la délicatesse avec laquelle je la bichonne , il y a la qualité et la couleur de l'emballage qui comptent énormément,  sans parler du produit et de la fraîcheur de l'arôme ( la rome antique, c'est non ) donc l'éventualité du télé déchargement de mes pulsions ne sera jamais une bonne affaire pour les sollicitations virtuelles qui utilisent exclusivement ces médias.

Je n'ai jamais compris l'engouement suscité dans la préhistoire de ce mode de " communication ", ainsi le " minitel rose " ( je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! ), pourtant je ne crois pas manquer d'imaginaire ; mais peut-être est-ce une fonction neuronale qui fait défaut chez moi puisqu'aussi bien je me suis toujours demandé comment fonctionnait l'excitation sexuelle chez, par exemple, une demi-douzaine de soldats congolais qui peuvent soudainement ( et en " bande " semble-t-il organisée ) violer collectivement dans une case des femmes complètement terrorisées, ceci après avoir massacré leurs maris et leurs fils ...

N'étant que très approximativement intéressé par la psychologie des masses populaires, je me réconforte en me disant qu'après tout je ne suis peut-être pas complètement humain.

Quand aux cadeaux gratuits, je les refuse systématiquement, toujours parce que je ne suis pas croyant, ainsi que les cartes de fidélité : le monde change trop vite pour je devienne bêtement dépassé par fidélité à une obsolescence d'avance programmée.

Un jour, il y a bien longtemps, j'ai reçu un message d'un pays africain avec l'adresse mail d'un copain qui selon les dires du message aurait tout perdu en Afrique, argent papiers etc. et me demandait si je pouvais lui envoyer 1000 euros. J'ai répondu qu'il ne me restait que 200 euros à la maison et que je devais tenir jusqu'à la fin du mois avec cela et il ma répondu que si je pouvais lui envoyer ces 200 euros je lui sauverai la vie.
Je n'ai plus eu de ce genre de message et bien entendu ce copain n'a jamais été en Afrique mais il jouait tous les jours au poker en ligne et peut-être que quelqu'un à réussi à se faire passer pour lui avec son adresse mail qu'il a laissé pour s'inscrire au jeu de poker en ligne?

Lui avez-vous finalement envoyé, les 200,00 Euros ?

Yann jean louis a écrit:

Moi depuis quelques temps j'ai jusqu'à 15 spams par jour ; je ne sais pas d'où ça provient ? Qui et comment mon adresse mail a pu être communiquée ?
.


Bonjour,

vos coordonnées personnelles n'ont jamais été utilisées ou revendues à qui que ce soit ... rien à voir avec Expat.com, rassurez vous ;)

Merci à Julien pour son message rassurant.

Non bien sûr ce n'est pas inscrit pigeon voyageur sur mon front et je ne suis pas prêt d'envoyer de l'argent aux personnes dont je ne suis pas certain que c'est bien des gens que je connais car il y a souvent des arnaques par téléphone ou par Internet, la preuve:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSihfvuN4Ln292p5Zj2SoN4iRVVftTjG_bcIa0zrQLZgmEkx-8B

madagaston a écrit:

Non bien sûr ce n'est pas inscrit pigeon voyageur sur mon front et je ne suis pas prêt d'envoyer de l'argent aux personnes dont je ne suis pas certain que c'est bien des gens que je connais car il y a souvent des arnaques par téléphone ou par Internet, la preuve:

[img align=c]https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSihfvuN4Ln292p5Zj2SoN4iRVVftTjG_bcIa0zrQLZgmEkx-8B[/url]


Pour la lui faire, au Gaston, il faut, à mon sens, "se lever de bonne heure" !!!!!

Boofff ! Je me suis tellement fait avoir dans ma vie que je me méfie même de mon p'tit Schtroumpf car il est déjà beaucoup plus sensé à sept ans que je l'était quand j'avais vingt ans et il vient encore de me rappeler ce matin même que je ne devais pas oublier d'aller ouvrir la cage aux... lapins afin que ses deux tontons puissent travailler.

madagaston a écrit:

Boofff ! Je me suis tellement fait avoir dans ma vie que je me méfie même de mon p'tit Schtroumpf car il est déjà beaucoup plus sensé à sept ans que je l'était quand j'avais vingt ans et il vient encore de me rappeler ce matin même que je ne devais pas oublier d'aller ouvrir la cage aux... lapins afin que ses deux tontons puissent travailler.


Et oui, le Chef, c'est lui, maintenant.

Coxpapi a écrit:

Sécurité sécurité ok.
Mais je ne sais pas vous mais quand je clic sur forum en haut j'ai tout le listing du monde, et je dois chercher "Madagascar".
Erf pourquoi compliquer quelque chose qui était si simple et pratique avant.


Bonjour Coxpapi... moi je contourne, je clique sur la sonnette en haut à droite, ce qui me ramène à mes notifications et plus qu'à cliquer sur Madagascar en bleu et ça va beaucoup plus vite.
Laurence  :)

Effectivement vous cliquez sur la cloche et vous avez la liste de tous les messages qui ont été émis et même si vous avez envoyé un post qui a plu à certains membres vous le saurez ainsi.
Ce que je déplore un peu c'est qu'on ne peut pas modifier ses messages personnels qu'on envoie et si on se rend compte que les doigts ont fourché ou dérapé... on n'a plus qu'à mourir de honte.

Exactement c'est mon cas assez souvent

modifié

madagaston a écrit:

Un jour, il y a bien longtemps, j'ai reçu un message d'un pays africain avec l'adresse mail d'un copain qui selon les dires du message aurait tout perdu en Afrique, argent papiers etc. et me demandait si je pouvais lui envoyer 1000 euros. J'ai répondu qu'il ne me restait que 200 euros à la maison et que je devais tenir jusqu'à la fin du mois avec cela et il ma répondu que si je pouvais lui envoyer ces 200 euros je lui sauverai la vie.
Je n'ai plus eu de ce genre de message et bien entendu ce copain n'a jamais été en Afrique mais il jouait tous les jours au poker en ligne et peut-être que quelqu'un à réussi à se faire passer pour lui avec son adresse mail qu'il a laissé pour s'inscrire au jeu de poker en ligne?


Des messages alarmants de personnes que je suis sensée connaître ou que je connais effectivement et qui me demandent au secours... j'en ai eu à la pelle !!!
Déjà on repère l'orthographe et c'est banco à tous les coups.... non que mes amis soient tous de fins lettrés... mais bon, un minimum tout de même !
Ensuite, moi j'adore prolonger la discussion jusqu'à ce que l'autre se lasse... ce qui n'est pas forcément une bonne idée... peut être j'ouvre la porte à des choses plus graves !!!

Je crois que le coup le plus mémorable a été un mirifique héritage d'un ami mort au Cameroun et qui me laissait sa fortune à condition, bien entendu, que je règle les impôts, frais bancaires et autres ! J'avais même des courriers à l'en tête de la Société Générale (bourrés de fautes) sensés me rassurer...
Mon mari étant de la partie, on a beaucoup rigolé !

http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/20150826/ob_886d9c_11665769-887374691335245-1696827332560.jpg