Transcription

Bjr  stp j ai un problème j'ai dépose mes documents pour la transcription de mariage ça fair déjà 10mois le consulat répond toujours à mon Mari que la mari n'a toujours pas donné de réponse à leurs demande on ne comprend plus rien je veux savoir dans ces car il faut fait quoi aidé moi svp

Bonjour

Première chose dans quel pays a eu lieu le mariage ? Aviez vous préalablement fait la demande de Certificat de Capacité de Mariage auprès du Consulat de France du pays ?

Le mariage a eu  lieu au Cameroun dans la ville de Douala et si si ils nous ont remis la ccm après on ces mari et nous somme aller déposer pour la transcription de mariage bon depuis 10 mois on attend qu'il me répond tout ce qu'il trouve à nous dire c'est que la merie ne leur a pas encore envoyé de réponse franchement ça peux ces faire çà

Je ne sais pas pour le Cameroun, mais de manière générale, le consulat peut demander des auditions au moment de la transcription s'il n'y en a pas eu avant le mariage.
Peut etre que c'est la réponse que le consulat attend de la mairie de votre mari. Ils ont peut-être envoyé un dossier pour vous faire passer des auditions que la mairie n'aurait pas reçu. Je vous invite à demander plus de précisions au Consulat sur ce qu'ils attendent.

Je crois que ils attendent lauthentification de votre acte de naissance de la mairie ou Vous vous etes mariés (ils nont pas du vérifier cela lors du traitement de dossier pr le ccam ca arrive quils le vérifient ou pas)
Vous aviez vérifié si votre acte de naissance avait une souche au cameroun????? Si ca na pa ete le cas retourne a la mairie te renseigner a ce propos et demandes leur ou ils en sont. . Jespere tas kelkun là-bas