Renouvellement du permis de conduire espagnol en 2019

bonjour ....fait clair et chaud

moi 73 ans ....mon permis se termine le 11-07-2019

je vais passer les testes le 12-06-2019   ...trop facile ...vue et un petit jeu sur écran type pc et donner la liste des médocs a prendre ....avec mon petit diabète du type 2 ...j'ai du consulter mon médecin traitant ...qui a du remplir un questionnaire sur ma santé ....le tout en espagnol ....donc moi rien pijé ( compris )

en attendant le nouveau permis de conduire je reçois un papel ...autorizacion temporal para conducir avec fecha de expedicion ( envoi de la demande 12-06-209 ) et valido hasta 12-09-2019...le temps de recevoir mon nouveau permis

et et et le 10 juillet 2019 je reçois effectivement dans ma boite a lettre une lettre de la DGT de malaga


et surprise mon nouveau permis ce trouvait dans la lettre 
une autre petite surprise ...mon ancien permis était valide pendant 5 ans

mais le nouveau permis ...valable uniquement 3 ans ....suis quand meme pas si vieux    ???¿¿¿donc rebelotte le 11-07-2022

mais quand meme rapide cette administration .ES

bon week-end a vous tous et toutes

henri de triana

coût de la demande photo incluse a torre del mar 35 euros ...prix honnête

Non, pas si vieux... mais avec un diabète type 2, j'ai la même décision, bien que un peu plus jeune que toi (69 ans).

Et ce, bien que le diabète soit parfaitement contrôlé, sans jamais ni hypo, ni hyper.

Seulement, en Europe, on en est encore à des bureaucrates qui pensent que tu vas forcément tomber dans les pommes par hypoglycémie en conduisant, en pilotant un avion, etc.

Sans même parler des centaines de milliers de personnes qui ont aussi un diabète, lui totalement non-controlé, mais... qui l'ignorent  :lol:

Ou des adeptes de la conduite sous alcool, drogues variées, etc... Cherchez l'erreur  ;)

Bonjour au club des diabétiques, dont je fais parti !
Je vous informe que pour me soigner et ne voulant pas prendre de médicament chimique comme la Metformine, je prend de la Berberine naturelle, c'est le même effet, mais pas remboursé par la sécu bien entendu!
Puis je fais une tisane (Romarin-Myrtille-Feuilles d'artichaut) et j'en bois un litre par jour.
Regis