Autoroute au portugal

Quand vous louez, demandez le systéme VIAVERDE vous serez ensuite débité avec le moyen de paiement avec lequel vous avez réglé la location.
DR

Bonjour,

Je suis à Nazaré depuis le premier juin, et j'ai utilisé les autoroutes dans les environs.
A chaque fois, ma carte Visa Premier française a été refusée aux péages, et j'ai du utiliser de la monnaie. Le problème c'est que j'ai quand même été débité sur ma carte.
Ceci par exemple sur le trajet Nazare/Marinha Grande.

Je précise qu'à d'autres endroits sur le trajet Madrid/Setubal, tout fonctionnait (dans la partie portugaise s'entend).
Cordialement
Thierry

Sauf erreur sur l'A22 du cote de Lagos il n'y a pas de guichet sur l'autoroute.
Debit par surveillance optique ,faut aller payer dans les 5 jours ouvrables après  le passage, dans un commerce équipé,genre payshop il me semble ,je voyage très  peu ,en precisant le numero d'immatriculation et en priant pour que le système fonctionne .
Bien sûr si vous n'êtes plus au Portugal faut vous debrouiller pour payer quand même .

Thierry69960 a écrit:

Bonjour,

Je suis à Nazaré depuis le premier juin, et j'ai utilisé les autoroutes dans les environs.
A chaque fois, ma carte Visa Premier française a été refusée aux péages, et j'ai du utiliser de la monnaie. Le problème c'est que j'ai quand même été débité sur ma carte.
Ceci par exemple sur le trajet Nazare/Marinha Grande.

Je précise qu'à d'autres endroits sur le trajet Madrid/Setubal, tout fonctionnait (dans la partie portugaise s'entend).
Cordialement
Thierry


Bonsoir,

Votre carte Visa a été refusé et vous êtes débité ?  :/

Vous insérez votre carte, et effectivement parfois elle ne passe pas du premier coup, je m'y reprends à 3 ou 4 fois, mais ensuite cela fonctionne, et j'attends le ticket.

Ensuite pour votre trajet entre Nazaré et Marinha Grande, le plus rapide est par la N242 via Pataias en 25 minutes (environ 22 km), et par autoroute, c'est 28 mn (environ 30 km) et en plus délesté de quelques euros pour le péage !   :joking:

https://www.google.fr/maps/dir/Marinha+ … 012147!3e0

Cordialement,
Mars60.

mars60 a écrit:
Thierry69960 a écrit:

Bonjour,

Je suis à Nazaré depuis le premier juin, et j'ai utilisé les autoroutes dans les environs.
A chaque fois, ma carte Visa Premier française a été refusée aux péages, et j'ai du utiliser de la monnaie. Le problème c'est que j'ai quand même été débité sur ma carte.
Ceci par exemple sur le trajet Nazare/Marinha Grande.

Je précise qu'à d'autres endroits sur le trajet Madrid/Setubal, tout fonctionnait (dans la partie portugaise s'entend).
Cordialement
Thierry


Bonsoir,

Votre carte Visa a été refusé et vous êtes débité ?  :/

Vous insérez votre carte, et effectivement parfois elle ne passe pas du premier coup, je m'y reprends à 3 ou 4 fois, mais ensuite cela fonctionne, et j'attends le ticket.

Ensuite pour votre trajet entre Nazaré et Marinha Grande, le plus rapide est par la N242 via Pataias en 25 minutes (environ 22 km), et par autoroute, c'est 28 mn (environ 30 km) et en plus délesté de quelques euros pour le péage !   :joking:

https://www.google.fr/maps/dir/Marinha+ … 012147!3e0

Cordialement,
Mars60.


Effectivement, carte refusée à plusieurs reprises alors qu'acceptée dans les stations services, Continente, etc....
J'ai utilisé la N242 pour me rendre à la pharmacie de Pataias (qui refuse les CB étrangères d'ailleurs), jolie route entre les arbres.
J'avais pris l'autoroute le jour de mon arrivée, après j'ai pris la N242.
Bonne soirée

Bonjour.

Là @Thierry69960, c'est un peu vrai.

Les pharmacies n'acceptent en général qu'une carte liée au système Multibanco.

Il doit y avoir une raison...

Par contre elles acceptent la monnaie et font la dispensation sur ordonnance venant d'un pays européen rédigée au format ad hoc. La carte Européenne ne servant à rien dans ce cas ; formulaire CERFA à remplir pour être remboursé. Ils font bien sûr la photocopie (scanner) de l'ordonnance.

Le libellé sur le ticket est différent qu'habituellement que pour un magasin lambda. Tiens, pourquoi ?

Bon séjour.

C'est une "particularité" Portugaise:

Le conducteur Portugais doit se rendre dans un bureau de poste et signaler qu'il a passé tel jour à tel endroit et acquitter sa taxe.

Il faut savoir que ceci n'est pas en conformité avec les règles de L'union Européenne. il à quelques années le gouvernement Portugais réclamait plus de 12 millions d'euros au gouvernement Espagnol por non payement (cela concernait des millions de véhicules qui n'avaient pas payé).

Le gouvernement Espagnol les a envoyé promener.

D'autre part il n'y a aucune explication pour les automobilistes étrangers.

Il y a un an, nous sommes arrivés au Portugal par le Nord.
A la frontière, il y avait bien des jeunes filles qui nous semblaient vouloir nous "vendre" quelque chose. En "bons français" et étant un peu fatigués (déménagement, route depuis le Vaucluse avec escale à Bilbao), nous pensions que c'était des "pub"..... et n'en avons pas tenus compte.....
Et nous avons attaqué l'autoroute, en voyant des panneaux avec des montants en euros..... Mais nous ne voyions pas de péages......
Au 3ième panneaux, nous nous sommes arrêtés et avons regardé sur Internet. Là, nous avons vu qu'il fallait une carte et que nous pouvions prendre une carte pré-payée, en entrant notre numéro d'immatriculation, qui serait débitée à chaque passage de portiques.
C'est ce que nous avons fait immédiatement. Mais on ne sait pas ce qui doit se passer pour les 3 premiers....... Cela faisait autour de 3€..... L'amende équivaut à 10 fois le montant, nous a-t-on dit ; donc, au pire, autour de 30€.....
Mais on n'a toujours rien reçu.......
Maintenant, nous avons ViaVerde, et c'est impeccable........

Bonjour
La meilleure   solution est de prendre un badge télépéage chez Area en France sans abonnement (on ne paie que lorsqu'on l'utilise ) et de plus il fonctionne en France , Espagne et au Portugal , y compris pour les Scuts

Il faut sûrement être en France pour prendre ce badge non ?
Et faut-il avoir une adresse en France ?

@Maria Poppins

Quand vous louez un véhicule au Portugal, l'agence de location vous propose l'option du boitier autoroute.
Si par grand hasard elle ne le faisait pas, demandez le.
Merci
BP58

Isaet,
La commande du badge peut se faire via internet, il suffit de renseigner l'adresse à laquelle vous souhaiter le recevoir mais hors France cela ne pose pas de problème.
Cordialement

Merci beaucoup pour ces renseignements

Si mes informations sont correctes, le payement "à postériori" n'est possible que pour les immatriculations portugaises ...
Le site officiel : http://www.portugaltolls.com/fr/web/por … agens/home
Vous avez aussi la possibilité de souscrire un abonnement au télépéage "topEurope" (France, Espagne, Portugal, Italie) : https://www.aprr.fr/fr/telepeagelibert/ … e-topeurop
Ceux qui passent sans s'arrêter à la borne Easytoll à la frontière ne sont pas tous des fraudeurs ... Les possibilités de badge télépéage sont diverses !

Très facile
Les autoroutes sont parfois payantes au portugal et les choses se font d'une manière plus moderne qu'en france
Lors de nos premiers voyages nous avons effectivement utilisé les bornes pour faire enregistrer notre carte CB
Le reste est automatique en fonction de vos utilisations et aucune erreur n'a été relevé
Par contre certains ne le font pas et reçoivent une douloureuse
Donc un peu de civilité mais il est hélas vrai que c'est quelque chose qu'en France on a fortement oublié

Bonjour, ici je loue une voiture quand j'ai besoin et je vais a la poste dans les 8 jours suivants et avec l'immatriculation de la voiture je paie ce que je dois.
Jusqu'à récemment je recevais plusieurs mois après un rappel du trésor public avec majoration puisque je n'avais pas payé les péages. Je parle des portiques bien sûr sinon on paie comme partout en espèces ou carte bancaire, mais pour les portiques la solution de la poste est pratique.

Bonjour, cela fait 5 ans que je viens au Portugal tous les 2 mois avec une voiture étrangère. (espagnole);
Je ne me suis jamais arrété à ces bornes et n'ai eu aucun problème. En mars dernier je me suis installé définitivement près de Silvès, et en passant la frontière je me suis arrêté à la borne, carte de crédit et photo de ma plaque. Je n'ai jamais été débité ! Bizarre non ?

Bonjour.
Je confirme; Aréa est la meilleure solution. Je l'utilise régulièrement et aucun problème. On passe sous les portics portugais, on entend un clic, et la facturation se fait automatiquement dans les deux mois qui suivent. Les frais de facturation sont minimes,(1€70)  et si on n'utilise pas le badge dans le mois aucun frais. Le badge est valable aussi pour l'Italie. A part le Pays Basque espagnol, qui continue a nous faire payer une portion d'autoroute  Basque Espagnol, les autoroutes espagnoles sont gratuites depuis le début de l'année 2019, contrairement aux nôtres  qui ne cessent d'augmenter.

lebaxsque a écrit:

Bonjour.
Je confirme; Aréa est la meilleure solution. Je l'utilise régulièrement et aucun problème. On passe sous les portics portugais, on entend un clic, et la facturation se fait automatiquement dans les deux mois qui suivent. Les frais de facturation sont minimes,(1€70)  et si on n'utilise pas le badge dans le mois aucun frais. Le badge est valable aussi pour l'Italie. A part le Pays Basque espagnol, qui continue a nous faire payer une portion d'autoroute  Basque Espagnol, les autoroutes espagnoles sont gratuites depuis le début de l'année 2019, contrairement aux nôtres  qui ne cessent d'augmenter.


Bonjour,

Certaines sont devenues gratuites, mais pas toutes.

https://positivr.fr/autoroutes-gratuites-espagne/

Si Alicante-Tarragone sera gratuite au 31 Décembre 2019, Tarragone -La Jonquera, ce sera au 31 Décembre 20121!

:cheers:

Bonjour,

Effectivement le tronçon concerné Burgos-Armiñon (près de Vitoria), sur la AP-1, qui relie Burgos à la frontière française en passant par le Pays basque est dorénavant gratuite.

J'y suis passé il y a quelques jours et les cabines de péages ont disparues à ce niveau !  :top:

Une petite somme de 24.50 € A/R d'économiser ! C'est toujours ça de pris !

https://www.gasteizhoy.com/autopista-vi … os-gratis/

Cordialement,
Mars60.

En mai les péages étaient toujours là, mais plus de barrière !

Traversée de l'Espagne = 0€, ça fait du bien après le massacre français.

Gerphin85 a écrit:
lebaxsque a écrit:

Bonjour.
Je confirme; Aréa est la meilleure solution. Je l'utilise régulièrement et aucun problème. On passe sous les portics portugais, on entend un clic, et la facturation se fait automatiquement dans les deux mois qui suivent. Les frais de facturation sont minimes,(1€70)  et si on n'utilise pas le badge dans le mois aucun frais. Le badge est valable aussi pour l'Italie. A part le Pays Basque espagnol, qui continue a nous faire payer une portion d'autoroute  Basque Espagnol, les autoroutes espagnoles sont gratuites depuis le début de l'année 2019, contrairement aux nôtres  qui ne cessent d'augmenter.


Bonjour,

Certaines sont devenues gratuites, mais pas toutes.

https://positivr.fr/autoroutes-gratuites-espagne/

Si Alicante-Tarragone sera gratuite au 31 Décembre 2019, Tarragone -La Jonquera, ce sera au 31 Décembre 20121!

:cheers:


Ouaaahh, plus que 18102 ans, 5 mois et 14 jours  à attendre la gratuité  ...!!!!!!!  :lol::lol::lol:
je sais, je suis taquin mon cher Gérard .....   :gloria
Bom dia

Oups, pas vu la gaffe! :dumbom:

Ce sera pour fin 2021, c'est vrai qu'elle est très rentable cette autoroute...

:cheers:

Boa tarde BP58

Nous voilà de retour en France ( pour quelques temps !) et, je confirme, chez E......R on nous à de suite proposer le p'tit truc qui fait bip à chaque portique ( euh, qui fleurissent allègrement sur l'A13 :) ), et c'est vrai que c'est bien pratique de ne pas avoir besoin à chaque fois de sortir sa petite monnaie ou sa CB.

Boa noite,


Un article intéressant sur le sujet des télépéages :

https://francoportugais.com/2019/07/tel … _6HcMeAFlg

Cordialement,
Mars60.

mars60 a écrit:

Boa noite,


Un article intéressant sur le sujet des télépéages :

https://francoportugais.com/2019/07/tel … _6HcMeAFlg

Cordialement,
Mars60.


Merci pour l'article !

Hello.  Par Badajoz Elvas c'est un autre système, identique au système français.  Probablement parce que cette autoroute est plus ancienne.  Moi je passe souvent pas là justement pour éviter les portiques automatiques et aussi rouler le moins possible au Portugal (ce qui coûte bien plus cher qu'en Espagne).

@mars60 les dirigeants des autoroutes portugais sont des vrai truands! Sur le réseau automatique on est obligé de payer enc carte visa à Vilar formoso l'enregistrement est tout temps hors service ! Carte rejeté pas d'autre choix que continuer et attendre les PV ! Bravo ils sont bien organisé pour l'arnaque

@mars60 les dirigeants des autoroutes portugais sont des vrai truands! Sur le réseau automatique on est obligé de payer enc carte visa à Vilar formoso l'enregistrement est tout temps hors service ! Carte rejeté pas d'autre choix que continuer et attendre les PV ! Bravo ils sont bien organisé pour l'arnaque
-@nogueirajorge19


Bonjour,


Pas forcément car vous pouvez vous arrêter dans une station service suivante et payer un tickets selon votre destination.


Cdt

Ou acheter en ligne une carte pré payé, je procéde comme cela depuis 7 ans, jamais de problème vous pouvez également consulté votre solde en ligne et recharger votre compte selon vos besoins  si vous êtes en débit vous n'êtes pas pénalisé  c'est  simple  il y a toujours une solution à tout quand on veut

Bon week-end

Ou acheter en ligne une carte pré payé, je procéde comme cela depuis 7 ans, jamais de problème vous pouvez également consulté votre solde en ligne et recharger votre compte selon vos besoins si vous êtes en débit vous n'êtes pas pénalisé c'est simple il y a toujours une solution à tout quand on veut
Bon week-end
-@Pivoine 5

Bonjour Pivoine


Vous pouvez me dire comment vous faites et sur quel site ? Toujours bien quand on a de la visite

Merci

@Poï



https://www.portugaltolls.com/fr#como-pagar


Bonne lecture.

@+.

Je comprends les réponses de tout un chacun. Toutefois, je considère qu'il est absolument anormal que cette borne soit en panne aussi longtemps et aussi souvent.

https://portugalenfrancais.com/peage-autoroute-oubli/

@nogueirajorge19

pendant plusieurs années j'ai fait la même expérience   Je leur meme  envoyé des vidéos comme preuve   Pas de réponse   Ou appareils voulait seulement accepter carte visa étrangère mais pas portugaise

ils ont envoyé des rappels depuis l'irlande , Londres, Suisse  mais j'en l'ai pas payer  ils n'ont qu'à faire fonctionner leur infrastructure comme il faut   On tout cas, ils sont très malhonnêtes

@Pivoine 5

lorsque ils proposent un débit par carte de crédit cela devrait fonctionner   Si je n'ai pas envie d'une carte de pré payement  c'est mon choix 

par ailleurs j'ai également des vidéos qui montrent que le payement par carte sur leur site ne fonctionnait pas non plus   Lorsque on demande des prix aussi élevés pour utiliser une autoroute  tout doit fonctionner à la perfection 

on Allemagne l'autoroute est gratuite  en Suisse c'est 40.00 par an avec une Tva dans le pays à 7.7%    Au Portugal  (comme en France) avec Tva exorbitant ils n'arrivent pas   Les portugais comme les français se font plumer   

Bonjour,


Il existe une pétition sur le site DECOPROTESTE :


"Paiement des péages : facile à passer, difficile à payer

Ceux qui n'utilisent pas Via Verde pour les péages électroniques paient plus cher et de manière compliquée. En cas de retard, vous pouvez même voir les biens mis en gage. Nous exigerons du Parlement une forme de paiement simple, juste et égale pour tous. Rejoignez-nous dans ce voyage. Signez le manifeste."


https://www.deco.proteste.pt/acoes-coletivas/pagar-portagem-facil?int_source=consumer&int_medium=newsarticle&int_campaign=pagarportagemfacil2022

@Thierry69960

c'est normal    exactement la même expérience, seulement depuis environ une année tout marche. Mais il ne faut surtout pas se fier à leur système    j'ai reçu des rappels, avec frais etc, etc. pour des trajets que soit disant je n'ai pas payé. J'ai envoyé l'accusé de réception de l'enregistrement par carte par ladite période et puis ils ont reconnue leur défaillance. Si je n'avais pas eu de preuve ils auraient continuer de me harceler

@roland Dunaguincho


pas pour défendre les français, mais pour exprimer la réalité.  Leur système est défaillant, leurs autoroutes sont inutilement cher. Meme s'il y a les portiques, les caméras et tout le bling-bling électronique, ce n'est pas une bonne solution. Ce ne devrait pas être l'utilisateur qui doit avoir un accès internet, ou passer dans un bureau de poste pour payer. Ou encore pire, lorsque certaines cartes ne sont pas acceptées ou les bornes sont h.s. leur courir après. Ils veulent ,comme d'ailleurs en France aussi, un max de profits sans avoir des frais.  C'était tellement mieux lorsqu'il y avait des humains dans les péages. D'ailleurs temps en temps on en trouve encore, peut-être des nostalgiques qui veulent passer quelques heures dans les cabines pour encaisser  1f600.svg

Je conseille le gouvernement portugais prendre l'exemple sur l'Espagne. moins de tva, autoroutes pratiquement gratuites et en très bon état. Je comprends pourquoi beaucoup de portugais lorsqu'ils prennent du carburant, ils prennent pour 10 ou 20 €. Avec un SMIC de € 800.00 de payer environ € 11.00 les 100 km plus le prix du carburant, ça ne doit pas être facile

il y a une erreur

je n'ai jamais écrit le message ci-dessus

donc attention aux arnaques