Menu
Expat.com

Connaissez vous BENITACHELL pour y vivre à l’année ?

Dernière activité 27 Juin 2019 par Berlivet Marcela

Nouvelle discussion

LeX4K

Bonjour !

J’envisage l’achat d’une villa (super affaire) située proche d’une falaise sur EL CIM DEL SOL commune de BENITACHELL / Cumbre del Sol.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce village ? Y vivez-vous ? Connaissez-vous des gens qui y vivent ? N’est-il pas mal desservi en bus ou en axes principaux ? Vous allez me dire que c’est un coin dortoir pour retraités lol ! ...

Je vais aller voir sur place mi-juillet 2019?car j’y vivrai à l’année dans 5-6 ans et mes enfants seront ADOLESCENTS...

Dites-moi tout merci !

senorito

Bjr. Je n'y vis pas ( Suis sur Dénia, a qq kms). Je pense que vous parlez de la Cumbre del Sol....Lieu prisé par la vue superbe...et l environnement,.. c'est tout, pour moi. Vous êtes loin de tout..Il n'y a qu'une supérette, un ou deux restaus..Le tout à tarifs...brrrr. C'est certain, il n'y a aucune promiscuité, car bcp de villas ( chalets en Espagne) sont indépendantes, et donc peu d'accointances entre voisins. Essentiellement des étrangers et une minorité de résidents. Donc hors saison,....c'est presque désert.Faut vouloir...
Une jolie plage ( la cala Moraitg) en contrebas d'une pente raide et de parking difficile..
Bref, vous l'aurez compris, suis pas fan.Et je sais par un ami immo que bcp re-vendent..
A vous de voir. Ce n'est qu'un avis et peut-être que d'autres membres vous diront le contraire du mien..

LeX4K

Merci beaucoup ! Votre avis est très intéressant... et oui j’ai vu sur Google Earth que la pente est bien raide pour accéder à la jolie crique...
Dénia me plairait davantage mais difficile de trouver une villa avec vue sur mer depuis la piscine privée dans mon budget...
DÉNIA est comme une sous-préfecture donc il y a tout ? Savez-vous si Dénia a des bus scolaires pour desservir LA CUMBRE DEL SOL ?

senorito

Laissez tomber l'idée des bus scolaires par ici....Surtout entre la Cumbre et Denia ( 15 kms environ..) ya pas .
Essayez Dénia...et vous l'adopterez, comme bcp..
Est-ce tellement important et nécessaire d'avoir une vue mer à partir de votre piscine....? Sachez que si par miracle vous trouvez, vous paierez cette " option" chèrement, pour une utilité tout a fait relative ..

senorito

Laissez tomber l'idée des bus scolaires par ici....Surtout entre la Cumbre et Denia ( 15 kms environ..) ya pas .
Est-ce tellement important et nécessaire d'avoir une vue mer à partir de votre piscine....? Sachez que si par miracle vous trouvez, vous paierez cette " option" chèrement, pour une utilité tout a fait relative ..

senorito

LeX4K

Ce n’est pas faux... vous avez raison... 🥴 j’avais trouvé la villa de mes rêves lol... mais mal située...

Tonio 26

Pour l'acquisition de son bien, il faut prendre tout son temps. Les bonnes occasions apparaissent de temps à autre. Pas de panique, vous ne le regretterez pas.
Faites vous un petit tableau avec ce que vous voulez et ne voulez pas, et rester à l'intérieur de ça !

Berlivet Marcela

Bonsoir
C est très beau juste en randonnée
Nous vivons à Benissa limite Moraira ici il y a de la vie en hiver
Un conseil oubliez Benitachell, pas de vie en hiver !!

Articles pour préparer votre expatriation à Alicante

• Découvrir Alicante
    Découvrir Alicante

Située dans la province éponyme et au sein de la communauté valencienne, Alicante est ...

• La Marina Urbanisation
    La Marina Urbanisation

Village de 9000 âmes, situé entre Guardamar Del Segura et Santa Pola sur la Costa Blanca et faisant ...

• Se loger en Espagne
    Se loger en Espagne

Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...

• Travailler à Seville
    Travailler à Seville

Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...

• Les impôts en Espagne
    Les impôts en Espagne

Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...

• Les visas de travail en Espagne
    Les visas de travail en Espagne

De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...

• Se loger à Barcelone
    Se loger à Barcelone

Située sur la côte du nord-est de l'Espagne, Barcelone est la capitale et la plus grande ville de ...

• Se marier en Espagne
    Se marier en Espagne

Félicitations ! Vous avez trouvé votre âme sœur et vous souhaitez vous marier en ...

Tous les articles du guide Alicante