"Vous voulez voir la victime décédée ?" interdit

"Vous voulez voir la victime décédée ?": en Allemagne, une méthode choc contre les curieux des autoroutes Prendre des photos d'un accident de la route : en Allemagne, c'est une infraction passible de 128 euros d'amende. Mais cela n'empêche pas les automobilistes de ralentir et de sortir leur téléphone portable pour immortaliser la scène. Alors, comme a pu le constater une équipe du JT de France 2, les autorités allemandes ont décidé de réagir.
VOIR LA VIDÈO  EDIFIANT
                                                                                                                                                                                           Parmi les mesures mises sur pied : des clichés à peine anonymisés des contrevenants pris sur le fait, un arrosage des conducteurs par les pompiers… ou une invitation à s'approcher de la scène. Dans le reportage de France 2, on voit un policier aller chercher les automobilistes et autres camionneurs par le bras. "Vous voulez voir la victime décédée. Un cadavre ? Prendre des photos ? Venez, il est ici", lance-t-il à l'un d'eux.  jean luc1  ;)


PS:triste mentalitée  , moi je suis pour des sanctions trés sévére , comme une plus grosse amende , la confiscation  des appareils photos  ,Tablettes ,Smartphone . la revente serviras aux vistime de la route .

Tout à fait d'accord. On peut même aller plus loin et pourquoi pas jusqu'à la confiscation immédiate  des vehicules ( comme pour les "Hochzeitkorsos qui bloquent les autoroutes, d'ailleurs ) ... Au pays de " das Auto" , çà pourrait dissuader les " Gaffers"

je pense aussi que la police pourrais balancer sur un site internet ,ceux qui se livreais a ce sport . jean  luc  ;)

Mouais....." Balancer ", çà rappellerait un peu trop Stasi et autres GE.... STA.....PO,
que, hélas, quelques malades et amnésiques d'ici semblent regretter,  non???? 😉😉😉!!!!!

la police le fait  en floutant légerement  la photos  , avant de balancer sur le net .par contre je suis contre que se soit le public qui le fasse .  les gens qui prennent ce genre de photos ,n'ont aucun respect pour les victimes et les familles , tous les moyens sont bon pour faire la peur du gendarme .  ils ont aucune pitiée pour les victimes  ,alors pourquoi en avoir pour eux ?  jean luc  ;)

Chanounou a écrit:

Mouais....." Balancer ", çà rappellerait un peu trop Stasi et autres GE.... STA.....PO,
que, hélas, quelques malades et amnésiques d'ici semblent regretter,  non???? 😉😉😉!!!!!


pour ma part celas me concerne pas , je balance personne ,mais si la police le fait pourquoi pas ? il faut parfois user de méthode choc pour avoir un résultat .  jean luc  ;)