Menu
Expat.com

Transférer son dossier d'Auto-école depuis la France vers l'Allemagne

Dernière activité 07 Juillet 2015 par msafeeu

Nouvelle discussion

BaiKaili

Bonjour,

Je suis française et j'ai commencé la conduite dans mon auto-école en France. J'ai déjà le code et j'en suis à plus de 10 heures de conduite. Cependant, je viens de trouver un travail en Allemagne, à Leipzig.
Je commence en Août, soit dans un mois. D'après le peu d'heures de conduites qu'ils peuvent me donner par semaine, je sais déjà que je ne serai pas en mesure de le passer avant de quitter le pays.

Je voulais donc avoir des informations quant à un éventuel transfert de dossier, si ceci est possible ou bien si je dois absolument tout recommencer là-bas?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Bonne journée!

Calypso

External

Vous vous êtes trompée de forum .
Leipzig est loin d'être dans l'océan Indien sur une île

Priscilla

@ BaiKaili > Votre discussion est maintenant sur le forum Allemagne.

Merci

Priscilla

BaiKaili

Oups! Pardon! Je n'ai pas bien compris ce que j'avais fait mais merci beaucoup de m'avoir rectifiée!
Je serai plus vigilante la prochaine fois...   :gloria

jean luc1

tu doit tout recommencer  á zéros ,mais tu pourras demander de passer le code en  françaIS  ou en anglais ,lors de ton inscription ,le matérielle existe en plusieurs langues . jean  luc  ;)

BaiKaili

Merci beaucoup Jean-Luc!  :top:

msafeeu

Ceci est malheureusement impossible soit vous passez votre exament avant votre changement d'adresse soit vous recommencez. J'ai pose la question tres officiellement au ministere il y 6 mois  et  c'est la reponse qui a ete faite.
si vous passez votre pemis en Allemagne vous pourrez demander  le questionnaire  du code en francais, cela ne pose pas de probleme.    MS

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne