Voyager à moindre coût en Allemagne

Bonjour à tous,


Pour ceux qui ne le savent pas encore, depuis le début de l'année 2013 le marché de transport de personne en Allemagne a été libéralisé. De facto, il est donc plus facile de voyager à moindre coût en Allemagne.



Grâce à cette libéralisation j'ai pu voyager à un coût très abordable dans toute l'Allemagne. Après quelques recherches, j'ai découvert plusieurs nouvelles compagnies de transport permettant de rejoindre les grands pôles économiques ou touristiques allemands et ce à un moindre coût.


j'ai moi même voyager avec le prestataire Flixbus, il n'y avait rien à redire sur la qualité de transport proposé par ce dernier: En effet tout au long du transport j'ai pu avoir accès à un WLAN gratuit de même qu'un Snack très abordable !


j'ai ainsi pu visiter depuis début février des villes comme Frankfurt, Köln (Cologne). Bien sur cette liste me concerne que personnellement ! Il y a encore plein d'autres liaisons disponibles.


Si je ne suis pas le seul à être intéressé par ce type de transport, partagé aussi vos expériences !


PS: j'espère que ce petit topic vous sera utile pour voyager à moindre coût en Allemagne.


Si vous aussi vous avez d'autres "bons plans" pour voyager en Allemagne à moindre coût je suis à votre écoute!


#àladécouvertedelallemagne

Slt,

Très bon topic :o

Je connaissais pas FlixBus mais leur site est uniquement disponible en Allemand pour le moment :mad:

Est-ce que tu peux donner un exemple de différence de prix entre FlixBus et un voyage par train ICE ?

TGV: le même billet Paris-Munich 2 fois moins cher en Allemagne
Alors qu'officiellement, SNCF et Deutsche Bahn ont aligné les tarifs sur les TGV entre l'Allemagne et la France, un constat s'impose: mieux vaut acheter son billet sur Bahn.de que sur voyages-sncf.com.  [img align=C]Alors qu'officiellement, SNCF et Deutsche Bahn ont aligné les tarifs sur les TGV entre l'Allemagne et la France, un constat s'impose: mieux vaut acheter son billet sur Bahn.de que sur voyages-sncf.com.[/img]
Vous prévoyez de partir à Francfort pour un rendez-vous d'affaires ou à Munich pour un week-end en amoureux? Avant de vous précipiter sur voyages-sncf.com ou au guichet de la gare la plus proche, jetez donc un œil sur l'offre que vous fera la Deutsche Bahn sur son propre site internet, bahn.de, qui existe en version française. Il y a fort à penser que vous trouverez une place dans le même train pour un tarif nettement plus abordable.

L'alignement tarifaire que les deux compagnies affirment avoir institué ne vaut en effet que pour les billets "plein tarif" avec, soit dit en passant, des nuances incompréhensibles entre les deux tarifications de la SNCF (loisirs et TGV pro) et le tarif unique de la Deutsche Bahn, baptisé "normal Preis" (prix normal). Mais à quelques euros près, on tombe effectivement sur des prix qu'on peut qualifier de comparables. Il en va tout autrement pour les promotions. Ainsi dans un même train, au même horaire, au départ de la même gare, et à destination de la même ville, le différentiel de prix peut varier du simple au double... voire au triple si, côté français, il ne reste plus à vendre que des sièges plein tarif.

Les Allemands veulent pouvoir monter dans un train sans avoir réservé

Acheté vingt jours à l'avance, un billet Paris-Munich aller-retour pour un week-end prolongé début mars était ainsi vendu au tarif promotionnel de 168 euros en 1ère classe sur le site de la Deutsche Bahn contre près de 350 euros (prix "Prem's") sur voyages-sncf.com. "Nous avons chacun des contingents de places à prix réduits qui ne partent pas au même rythme", explique-t-on à la Deutsche Bahn.lire le reste de l'article  jean  luc ;)

Mr Ganache a écrit:

Si je ne suis pas le seul à être intéressé par ce type de transport, partagé aussi vos expériences !


PS: j'espère que ce petit topic vous sera utile pour voyager à moindre coût en Allemagne.


Si vous aussi vous avez d'autres "bons plans" pour voyager en Allemagne à moindre coût je suis à votre écoute!


il s'agit de ligne de bus ,le problème c'est que c'est long ,surtout quand il y a des bouchons sur l'autoroute . voici leur réseau http://www.flixbus.de/liniennetz .C'est combien pour un nuremberg-Cologne ?

jean  luc ;)

Bonjour à tous,

Pour un Nürnberg cologne cela coût entre 23-30€ et 6heures de trajet
                           

Nürnberg Hbf-->Cologne
Fr, 22.02.13     ab     09:01       3:22    1     ICE, S    111,00 EUR

Pour Cologne München cela coût entre 31€ et 41€ le trajet dure un peu moins de 9h
Köln Hbf--> München
Fr, 22.02.13     ab     09:03     6:25      2     RB, IC, ICE    108,00 EUR
Fr, 22.02.13     ab     09:27     4:45      1     S, ICE    138,00 EUR


cela dit sur le site tu peux également générer des" Gutschein" (bons de réductions) qui te permettent de réduire le prix de 5 à 10€.

De plus Il est vrai que tout transport routier est à la merci des bouchons, mais il ne faut pas oublier que la SNCF et DB sont aussi rarement à l'heure!
Donc c'est un choix cornélien!

Salut tout le monde!

Vous avez aussi le site le plus utilisé par les étudiants qui est un site très sérieux de co-voiturage "Mitfahrgelegenheit"

http://www.mitfahrgelegenheit.de/pages/ … 3god_gIAsA

L'inscription au site est gratuite. Vous demandez un trajet et on vous met en relation avec un chauffeur particulier qui va venir vous cueillir et vous amènera à bon port car il fait lui aussi le voyage. Vous pouvez être plusieurs dans la voiture à faire le même trajet.

On fait des rencontres, on fait des économies et on voyage rapidement.

@oursine

C'est vrai j'ai déjà utilisé ce type de transport ! Je suis toujours arrivé dans les temps, saufs lors de rares exceptions !

Le seul petit bémol est le manque de place pour les jambes quand tu voyages dans des voitures trop petites :D

Après il est vrai que pour trouver un co-voiturage pour des trajets moins fréquents,très long ou encore autres fêtes régionales, cela devient plus difficile !

LG
;)

Mr Ganache a écrit:

Bonjour à tous,

 

De plus Il est vrai que tout transport routier est à la merci des bouchons, mais il ne faut pas oublier que la SNCF et DB sont aussi rarement à l'heure!
Donc c'est un choix cornélien!


CŽest vrais les trains sont rarement á l'heure ,la DB fait aussi des promos pour les familles par ex les enfant en dessous de 15 ans ne payent pas le train ,a condition que leur age figure sur le billet . Le bus c'est peut être une bonne solution aussi surtout si on est seule ou un couple sans enfant .

A vos calculettes ;) ton post est très intéressant .merci  jean  luc ;)

Bonjour,
J'aimerais voyager sur Hambourg à titre touristique
mais le consulat allemand au Bénin exige une lettre d'invitation
touristique,
je vous en-prie veuillez m'aider car c'est urgent pour moi.
Merci

Bonjour,
c'est urgent pour moi ,

J'aimerais voyager sur Hambourg à titre touristique
mais le consulat allemand au Bénin exige une lettre d'invitation
touristique,
je vous en-prie veuillez m'aider car c'est urgent pour moi.
Merci

Bonjour et bienvenue ici,

Dans l'urgence on ne fait rien de bon!

Un voyage à l'étranger, même touristique, ça se prépare et les visas sont obligatoires.... on n'invite pas non plus les gens aussi facilement surtout si les gens ont l'intention de s'expatrier!!

Il va falloir te faire des amis d'abord ou bien suivre la procédure normale de visa touristique! :cool:

Sorry!
Christine

buisiness a écrit:

J'aimerais voyager sur Hambourg à titre touristique
mais le consulat allemand au Bénin exige une lettre d'invitation
touristique,


pourquoi urgent ? personne ne te donneras une lettre d'invitation car c'est personne qui seras responsable pour toi .  jean  luc ;)