Enregistrement Au cadastre Espagnol

Je me demande combien il faut de temps pour être officiellement enregistré auprès du cadastre espagnol?
J'ai acheté un appartement en Mars de cette année (acte notarié) et je reçois en Juin une demande de paiement du cadastre espagnol pour 2019 mais au nom de l'ancien propriétaire. On me dit que c'est normal mais je ne peux m'empêcher de m'interroger. Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience identique et quelles démarches avez-vous suivies ?
Merci

Bonjour,

C'est long, c'est très long ... Le mieux est quand même de rendre visite au cadastre avec vos écritures notariées et de vous assurer que la transmission a bien été enregistrée au cadastre. ... Parfois, il y a des "couacs" dans les rouages de transmissions télématiques

Bon courage,
cdt

Merci pour votre réponse,
Je voyais dans ce délai un risque de payer pour l'ancien proprio et d'avoir ensuite des soucis de reconnaissance de propriété
En effet il semble que la première fois il faille se rendre au guichet du cadastre
Pas evident quand on ne reside pas sur place :-)

Allegaert a écrit:

[...]
Pas evident quand on ne reside pas sur place :-)


C'est vrai, mais çà vaut parfois la peine de suivre cette affaire de TRÈS près ... croyez-en mon expérience  ;)

Bon courage.

cdt