Partir vivre aux philippines

Félicitations pour votre futur petit bout et super projet la hut!!  J ai regardé les photos de ce que c est et nous c est ce genre de logement qu on adorerais

Les "petites villes", "les coins sympas" et le travail en ligne, ça ne va pas bien ensemble aux Philippines; entre la wifi asthmatique, les débits insuffisants et surtout les éternelles pannes de courant, quand ce n'est pas une électricité disponible 4 ou 5h par jour seulement, ce sera très difficile.
Seules les très grandes villes, Manille en particulier, offrent un service Internet de qualité, compatible avec un travail en ligne. Mais c'est très cher (mon abonnement PLDT me coûte presque 50 euros par mois)

L'ile ou j'habite a l'electricite 24/24( bien sur il y a quelques pannes de courant),mais la Wifi est impeccable depuis 3 ans.Je payes 27 euros/mois.

Chez Sky, un soit disant 10giga tu t'en sortira pour 20euro par mois. C'est correct, on est à 3 dessus, a 5 quand ses soeurs viennent le week end et ça tiens. avec 50 chez PLDT comme makai tu dois avoir un truc béton en fibre ! :)

j ai quand meme un gros doute sur le projet ,,la plupart des etrangers sont retraites donc avec revenu regulier ,,un metier ici aux philippines et quel salaire?  un blanc qui bosse ,,vont pas trop comprendre surtout si vous n etes pas le boss ,,,acheter un terrain ?faut etre marie avec un ou une ressortissante philippine ,,loue oui ca c est facile mais il faut des revenus ,,,et la vie n est pas si donnere que cela ,,,facture noreko  ,,facture globe ect ,,,plus gros sujet  la sante !le cout des soins
bon venez decouvrir d abord  ,,,chercher votre ile ,,faites bien vos finances  et les opportunnites existent  aussi ,,,juste mon ressenti apres de longues anneees ici

Oui c'est une aventure qui se réfléchi. Et comme je disais un bon mois pour être sur au contact des gens c'est ce qui y a de mieux. Globe faut éviter c'est ce qu'il y a de plus cher.

Maintenant un plan possible vous venez en woofing. Vous bossez le matin et visitez l'après midi vous êtes logé et nourri. Ça vous permettra de faire des connaissances pour la suite.

Le woofing est une très bonne idée, mais il faut un permis de travail ou juste un visa touriste à renouveler suffit?

Question de beotien : c'est quoi le woofing ?

Je ne connais pas non plus
On pourrait avoir quelques précisions ??

Tu vis chez l habitant, tu es logé nourri et en échange tu travailles pour lui

Ou, quand et comment ?
La marche à suivre??

je crois que c'est le site de woofing qui prend toutes les dispositions pour que ton séjour te permette de le faire.

va faire un tour ici : https://wwoof.ph/:)

Merci elmo😁

De l'esclavage moderne ou progressiste 🤣😂

Le Wwoofing ou l'esclavage volontaire…

je sais pas trop, je vois ça comme un bon moyen de voyager pas cher pour ceux qui veulent découvrir un pays et côtoyer quelques locaux. Un loyer sur manille sur un mois on s'en tire pour 220€, plus si on passe par un airbnb. s'ajoute à ça la lessive qui en voyant vos blanche face, gagnera en prix petit à petit ( c'est pour ça qu'on à investit dans un lave linge ici on à commencé à 5euro le tas de linge et c'est petit à petit monté à 10euro pour le même tas de linge.... l'inflation version européens :lol: )

ensuite faut compter les repas en trouvant un calinderia de bonne qualité ils peuvent s'en sortir pour 3 à4euro du repas. en allant faire les courses nous on est à 100 euro pour 3 pour le mois. tu travail juste la mâtiné sur 4 ou 5h...même à 8euro de l'heure quand tu as le repas, le lit et la bouffe du midi offerte t'es rentable je pense.

et je dis bien pour visiter à moindre coût on est d'accord que sur un plus long terme qu'un mois, faut trouver une solution plus longue. on peux pas toujours vivre au crochet comme ça. le woofing c'est bien si tu part 3 à 4 semaines. pour 1 ou deux semaines de vacance ça sert pas à grand chose. ( désolé les gars s'mon coté hippie qui ressort)

grizzly56 a écrit:

Le Wwoofing ou l'esclavage volontaire…


Et en plus il faut payer son billet d'avion et faire le "boy" ???

C'est comme mes chères amies ONG qui demandent de payer un droit d'entrée pour avoir l'honneur de travailler pour elles! ( billet d'avion a votre charge en plus, bien entendu!)