Assurance habitation

Bonjour a toutes et tous .Savez vous si les compagnies d assurance appliquent un malus en cas de sinistre...j ai eu un dégât des eaux l an dernier et j ai une majoration sur ma cotisation 2019..j ai bien sur envoyé des mails pour comprendre mais sans reponse de la BSSG  a ce jour...Jetv

Vois sur ton contrat. Mais hors de cela, il y a en général une revalorisation annuelle, comme la revalorisation automatique de la valeur de ton habitation.

Merci Alain malheureusement mon contrat est reste en Espagne..je payais pour un 60m2 neuf 170€. Ça passe a 210€ !!j attend que ils veuillent bien me répondre....te dirai la suite...bonne journée jetv

Pas neuf mais refait a neuf...

jetv a écrit:

Merci Alain malheureusement mon contrat est reste en Espagne..je payais pour un 60m2 neuf 170€. Ça passe a 210€ !!j attend que ils veuillent bien me répondre....te dirai la suite...bonne journée jetv


Bonjour
Vous avez assuré quel capital ? Je trouve le montant de votre cotisation élevé !

Je n'ai jamais entendu parler de malus en multirisque habitation. L'augmentation de prix peut être un moyen de dénoncer votre contrat et trouver un autre assureur moins gourmand

Cordialement
Patricia

Merci..le soucis c est que j ai souscrit via la banque Sabadell lors de l'achat du logement..mais a Rosas les conseillers vous font signer des contrats,mais ensuite il faut les appeler ou envoyer des courriers..et c est la que ça coince..j en suis a mon troisième mail et appe.l..je serai sur place dans quelques jours..

Je ne sais pas si Sabadellseguro possède une agence sur Figueres ou Gérone...je vous tiendrai au courant des suites..ça peut concerner d autres personnes...merci encore Jetv

en espagne les mais c et le tiers monde il reponde JAMAIS

jetv a écrit:

Merci..le soucis c est que j ai souscrit via la banque Sabadell lors de l'achat du logement..mais a Rosas les conseillers vous font signer des contrats,mais ensuite il faut les appeler ou envoyer des courriers..et c est la que ça coince..j en suis a mon troisième mail et appe.l..je serai sur place dans quelques jours..

Je suis aussi à la Sabadell pour ma maison. Contacte ton gestionnaire de compte (tu ne le connais peut-être pas, mais tu en as un). Ou via e-mail ou téléphone (en français si nécessaire).

D'habitude, ils sont réactifs.

Et, effectivement, passer de 170 à 210 (23.5% d'augmentation !) cela demande explication  :cool:

Et, désolé Rexe... mais si, ils répondent. Aussi H24 par téléphone  :)

J' ai eu un contact ..ils doivent m envoyer le détail par mail...j attend donc...

Hola,
Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de malus dans les assurances habitation mais ça veut pas dire que ça n'existe pas .
Mais là ça me fait aussi penser à un coup classique de revalorisation

On sait pas pourquoi mais d'un coup au bout de quelques années ils augmentent brutalement la cotisation, c'est pareil avec les assurances autos.
Il est recommandé de changer régulièrement d'assurance.
Moi je fais ça avec une correduria de seguro (courtier en assurance) qui me cherche en moyenne tous les deux ans si je ne peux pas avoir un meilleur tarif avec une autre compagnie

Merci Chrystel..je vais faire le tour des assurances ..j ai reçu un mail de sabadell..je leur ai demander de me rappeler...Jetv

Bonjour
Pour ma part, j'utilise également un courtier en assurances et il me trouve toujours le bon rapport qualité/prix. Pour moi, c'est aussi un gain de temps et ça ne me coûte rien de plus.

Cordialement
Patricia

Merci Patricia.je m en occupé dès que je retourne a Rosas. Jetv

Bonjour
J'ai exactement le même problème avec l'assurance de la sabadell. De 300€ (pour 50 m2) ils m'ont passé à 450€ de prime, oui, vous avez bien vu !! Et rien n'est fait depuis novembre, ils ont juste répondu à ma conseillère que j'avais eu 2 sinistres alors que je n'en ai eu qu'un mais j'ai eu le malheur de me renseigner auprès du conseil juridique pour un autre problème et ils m'ont compté ça comme sinistre. Comme malhonnêteté on ne fait pas mieux. J'ai voulu faire sauter le prélèvement mais on ne peut pas, comme par hasard !! Le pire c'est que j'ai eu un 2e dégât des eaux, devant, cette fois, vous imaginez la prime l'année prochaine !!!
J'ai également envoyé x mails et une lettre recommandée, SANS AUCUNE REPONSE. Et au téléphone, quand on arrive à avoir quelqu'un, on attend la personne qui parle français car c'est un peu difficile pour moi en espagnol et au bout d'un moment, ça coupe.
Soyez sûr que je vais m'y prendre assez tôt pour résilier le contrat, en espérant que les travaux soient fait avant, sinon je fais quoi ??
J'attends la fin août avant de relancer car ces messieurs dames sont sûrement en vacances. Si vous avez des conseils...merci

Bonjour
Si vous n'êtes pas engagée avec Sabadell par une hypothèque immobilière, résiliez votre contrat pour sa prochaine échéance et mettez-vous en quête d'un assureur moins cher.

Quelle est votre date d'échéance ? Vous pouvez attendre la réparation du dégât des eaux pour résilier (vérifier le délai de résiliation dans vos conditions générales).


cordialement
Patricia

Merci Iaorana pour cette info car je serais certainement engagée par une hypothèque immobilière par la SABADELL... j'avais l'intention de prendre assurance voiture et habitation chez eux, mais ce n'est peut être pas une bonne idée si je veux pouvoir m'en dégager 2 ans après en cas d'augmentation intempestive !!

Bonjour. Je suis également assuré chez Sabadell pour ma maison. Je reçois le courrier en français mais impossible d'avoir un interlocuteur français.

Hola
Vous aurez peut-être un interlocuteur qui parle français si vous appelez au siège général de la Sabadell mais sinon, c'est peut-être également le signe qu'il faut vraiment vous mettre à l'espagnol  :D

Si vous n avez besoin de rien ,allez chez Sabadell , sinon evitez...cdrlt jetv

lupovicienne a écrit:

... si je veux pouvoir m'en dégager 2 ans après en cas d'augmentation intempestive !!


Les assurances ont une durée d'un an.