Comment trouver un logement en Allemagne (Freiburg)

Madame, Monsieur,

Je suis un ressortissant Allemand vivant actuellement en France dans la ville frontalière de Mulhouse (région Alsace) dont elle dispose de plusieurs frontières avec l'Allemagne. Je vous informe que suis en ce moment en stage de fin d'étude à l'université Lorraine (France) et je souhaite déménager dans la ville de Freiburg im breisgau à la fin de mes études au mois de juillet 2019. Je vous informe également que je n'ai jamais vécu en Allemagne mais j'ai un projet professionnel pour partir vivre définitivement là-bas prochainement.

La chose qui me pose problème au début de mon déménagement c'est ma situation professionnelle. J'aimerai bien savoir comment pouvoir louer un appartement (studio) sans avoir le moindre
travail et revenu en Allemagne, étant donné que c'est mon début sur le territoire Allemand. Je sais que pour louer un appartement le bailleur demande obligatoirement un justificatif de revenu dont je ne possède pas au début de mon installation en Allemagne.

Mon objectif est de louer un studio afin d'avoir une adresse postale à Freiburg, qui me permettrai de
déposer un dossier à l'agence de l'emploi pouvoir bénéficier temporairement des aides sociales pour le paiement de mon loyer et des charges, le temps que je trouve un emploi le plus rapidement possible. Pour cela, veillez m'informer comment je puisse louer un appartement sans justificatif de revenu au début de mon déménagement en Allemagne. A noté qu'une adresse postale est obligatoire pour toute démarche. Je suis à la recherche d'une solution de location convenant à ma situation.

Cordialement
Skander KHANCHOUL

va á pôle emplois á Mulhouse ,ils travaillent  avec  l'arbeitagenture de Freiburg , lá tu pourras postuler pour l'Allemagne   , tu peut aussi postuler ici https://ec.europa.eu/eures/public/fr/homepage . sans salaire ,pas de logement , ici les aides sociale ne sont  pas élever ,c'est 414€ par mois ,et tu devras attendre 3 mois avant de toucher des sous  .jean  luc  ;)

Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse. Toutefois, Je vous informe que mon objectif n'est pas de toucher les aides sociales mais juste pour pouvoir payer le loyer et charges le temps que je trouve rapidement un emploi à Freiburg. Le seul obstacle c'est de louer un appartement sans revenu au début du déménagement. Je souhaite juste avoir une adresse postale qui me permette de faire toutes mes démarches administratives.

Je souhaite savoir également si un bailleur ou une agence immobilière à Freiburg accepteront de louer un appartement à un ressortissant Allemand vivant en France et qui possède un revenu et un garant mais en France ???.

Cordialement*
Skander KHANCHOUL

j'ai compris votre probléme voici un article avec des adresses https://www.expat.com/fr/guide/europe/a … magne.html ,mais vous attaquer sous un mauvais angle  comme je vous l#ai signaler vous pouvez prendre contact avec pôle emlois de Mulhouse , ils travaillent  en coopération avec Freiburg , vous pouvez aussi consulter ce PDF pour la recherche d'emplois  https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf . sans travaille , vos revunus et votre garant en France donc á l'étranger ,rare sont les propriaitaires qui acepterons  de vous louer ,il y a un manque de logement , ils ont aucune peine pour louer  . Pour la prioritée c'est l'emplois ,aprés viendras pour le logement . jean  luc  ;)