Recherche de constructeur région Lagos, Algarve

Bonjour à tous,

Nous sommes sur la phase finale du projet, plan, Archi, dépot et validation à la mairie.
Il nous reste à retenir un constructeur.
L'architecte a consulter 3 entreprises.
Réponse des entreprises pour une emprise au sol de 145 M2 un sous-sol sans aménagement et une piscine 2.5x10.
Type de maison archi, toit terrasse, une pièce principale, 2 chambres 1 Sdb et Une pièce de douche.
Sans la cuisine, devis fait par entreprise extérieure.
Réponse un prix de malade !
Parmi vous auriez-vous des coordonnées d'entreprises sérieuses qui ne nous prennent pas pour des Gogos ?
Merci de votre retour.
Dominique

Bonjour,

Bon courage car beaucoup trop de déconvenues avec les entreprises et les artisans du bâtiment au Portugal.

Pour être passé par là, je commande vivement d'acheter du bâti neuf ou récent..

Clt
Dom

Bonjour,

La raison en est, ou tout au moins en partie, que lors de la crise de 2008 en plus de très nombreux dépôts de bilans, les artisans de l'Algarve sont montés trouver des contrats au Nord, et beaucoup de ceux du Nord, comme nous le savons, sont partis en Suisse, Belgique, Italie et France...

Les entreprises restantes sont bien moins nombreuses qu'auparavant, peut être plus sûrs, et donc se permettent de choisir leur chantiers avec les prix les plus confortables à leur avantage.

Le Portugal ne faisant pas ou peu appel à de la main d'oeuvre étrangère, les prix de construction resteront donc pour très longtemps élevés dans cette région.

Sans indiscrétions @Domi78000, à combien vous ont-ils facturé le M2 ?

A Domi78000 et à Pêra56,

Je ne saurais dire la ou les nationalités de la main d'œuvre dans le bâtiment en Algarve. Mais à Lisbonne il y a beaucoup de brésiliens, de moldaves, de polonais dans le bâtiment et les heures supplémentaires (pour ne pas dire plus) sont souvent payées au noir...

Une connaissance Portugaise qui est pourtant dans l'immobilier à Lisbonne a même dû faire intervenir entreprises et artisans de Lisbonne pour refaire (malfaçons) et terminer des travaux conséquents dans sa maison en Algarve...

Pour ce qui est des prix plus que confortables (pour ne pas dire plus), c'est le cas aussi à Lisbonne.

Juste un conseil, être très rigoureux sur les termes de payement (intermédiaires) et sur le contrôle de ce qui est réellement fait lorsqu'il s'agit de régler ces payements. Le sport (dans le domaine) est de faire croire que le travail correspondant au terme de payement demandé est bien fini alors qu'il nous est difficile de l'évaluer car souvent pas assez détaillé dans le contrat. Au final, le contracteur (avec ses sous traitants) disparait après avoir fini par empocher 80 à 90 % du montant total alors que les travaux pour finir réellement lui coûteraient bien plus. Et ils coûtent évidemment bien plus lorsque l'on fait appel à qlqun d'autre pour finir ce qui n'a pas été réalisé (et pour refaire les malfaçons). Le problème vient aussi des architectes.. Je dirais que toute la profession a besoin d'une sérieuse reprise en main... Il y a parfois des problèmes similaires en France mais pas à cette échelle tout de même. Je pourrais écrire un ''bouquin'' y compris au sujet du ''solicitador'' chez qui il m'avait été conseillé de faire enregistrer le contrat de rénovation ...... Pas simple quand ce n'est pas ''son pays'' (mais peut-être pas de chance malgré trois maitre d'œuvre successifs et une quinzaine d'artisans ?)..

Cordialement