Renseignements sur Rosas

Bonjour nous sommes retraités avec mon épouse, nous sommes séduits par la vie en Espagne, mais aurions besoin du ressenti des expatriés retraités en Espagne et plus particulièrement à Rosas. Qualité de vie, soins médicaux, quartiers de la ville à prioriser si on veut avoir toutes les commodités à proximité sans voiture....
merci de vos futurs éléments de réponse et peut-être à bientôt à Rosas

Bienvenue Francis,

Comme aucun résident de Roses ne vous répond, je vous livre quelques pistes personnelles.

Nous voulons aussi nous installer à Roses à la fin de l'année. (Rosas en castillan, Roses en catalan). Nous avons donc exploré la ville  lors de nos 4 derniers séjours

Le quartier où vous trouverez le plus d'appartements à louer ou à acheter est Santa Margarida, c'est le plus récent, très résidentiel, avec un accès à la mer par le canal (utile si vous avez un bateau)
A proximité un Mercadona (supermarché), mais pas vraiment d'autres commerces, mis à part des restaurants.
Ce serait l'occasion pour vous de marcher sur le front de mer pour rejoindre le centre-ville et ses petits commerces.  ;)

En dehors du centre-ville (où j'ai vu quelques rares annonces), vous avez
Mas Oliva, avec beaucoup de petites maisons et des résidences récentes, vue sur les montagnes, un peu excentré mais vous pouvez rejoindre le centre en 3 mins à voiture ou 6 à vélo. Et si vous aimez la natation, c'est parfait, c'est là qu'est située la magnifique piscine municipale avec 2 bassins couverts et chauffés.

Vous avez aussi le quartier sur les hauteurs, Canyeles,mais là, mieux vaut avoir des jambes de grimpeur car la pente est raide.En revanche la vue sur la baie est spectaculaire.

Vous avez aussi le quartier du port (de pêche et de plaisance) juste en bas, avec pas mal de commerces et surtout le marché couvert.

De l'autre côté de la Ciutadella, pas très loin de la mer à pied (5 mins à pied), ni des commerces (même temps de marche), vous avez Mas Mates, résidentiel. tout en étant un peu retiré et donc moins bruyant en été ( 2 campings à la limite de Santa Margarida)

Et plus loin, vous avez El mats Fumas et el Mats Busca, à quelques kilomètres, on a juste vu de loin, là il vous faut une voiture, on n'a même pas voulu aller voir, trop loin.

Bonjour et merci pour ces éléments de réponse
Nous avons fait un séjour à Fuengerola en plein centre et avons été conquis
En effet à quelques pas, des commerces divers, des restos typiques et abordables, des mercados, la mer ...
Pourquoi ne pas s'installer là bas alors, la distance par rapport à la France et aux enfants, c'est pour cette raison que j'ai pensé à Rosas

C'est vrai que la baie de Roses nous a séduit immédiatement, ça me rappelle beaucoup une petite cité balnéaire sur ma côte charentaise.
Et on peut revenir en une journée de Roses à la Charente-Maritime.

Il ne vous reste plus qu'à consulter les agences immobilières... et lire les précieux conseils dispensés sur ce forum avant de louer ou d'acheter.

Oui rosas est splendide, bon choix
Ikebil

Pour tout vous dire nous sommes de Charentes maritimes, l'idéal aurait été de pouvoir se rencontrer pour échanger nos points de vue et nos projets

Avec plaisir, Francis, on habite entre Cognac et Saintes, et on part en vacances à Roses dans 12 jours.

Bonjour nous habitons sur Rochefort
Je vous communique mon mail
***
À bientôt

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci Francis, on peut se rencontrer sur Rochefort ou La Rochelle à partir de fin juin à la terrasse d'un café - on aura des nouvelles fraiches puisqu'on reviendra de Roses.

Pas de soucis faites moi signe à votre retour, vous aurez des nouvelles fraîches de rosas
Bon séjour en Espagne

Bonjour Francisco,
Je suis Francisco Rodrigues, agent immobilier et je vis sur Rosas depuis plus de 3 ans, J'ai des clients qui sont aujourd'hui des amis et qui vivent à Rosas en permanence, ce sont des retraités et ils peuvent vous parler de leurs expériences au quotidien sur le plan du suivi médical, vie quotidienne, pouvoir d'achat, promenades, restaurants, etc...
on peut se retrouver autour d'une bonne sangria avec une bonne paella et partager avec vous nos expériences
je vous joint mon mail si vous souhaitez me contacter,
***
Bien cordialement

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour j habite Rosas 6 mois de l année ,..je vis a cote de Pons..si vous voulez d autres renseignements suis dispo....Jetv

Ce message s adresse a mr Francisco Rodriguez..Pouvez vous me laisser vos coordonnées su Rosas..j y serai courant Juin et j aurai peut être besoin de vos services. Bien cordialement. Jetv

Le monde est petit...

Oui je vois ça ..j habite près du marche et de la ciutadella....

Hola

Juste par précaution avant que l'on soit obligé de modérer les messages, un petit rappel à tous: l'échange des coordonnées perso doit se faire obligatoirement par message privé

Merci de votre compréhension
Chrystel

Bonjour
Comment transmettre ses coordonnées perso si on ne peut transmettre son adresse mail ?

Bonjour, merci pour votre proposition d'aide
Vous louez à chacun de vos déplacements à Rosas ?
Que pourriez vous me conseiller pour pouvoir louer 2 semaines à Rosas en dehors des périodes scolaires ?

Modéré par Priscilla il y a 4 ans
Raison : merci de poster votre offre dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum
Francisco57 a écrit:

Bonjour
Comment transmettre ses coordonnées perso si on ne peut transmettre son adresse mail ?


Bonjour
Utilisez la messagerie associée à votre compte expat.com
Cliquez sur l'avatar de votre interlocuteur et choisissez l'option "envoyer un message"

A l' attention de Francisco57 Je vous ai répondu sur votre messagerie privée...Jetv

Bonjour,
Peut etre ma reponse  arrive un peu tardivement
Egalement, avons ete séduit depuis de nombreuses années par Rosas. Notre situation de retraités nous permet d'y sejourner tres souvent durant toute l'année. Notre quartier préféré se situe aux environs des ports des pecheurs et de plaisance. Notre véhicule reste dans le garage, toutes les commodités sont accessibles à pied, nous apprécions.
Si cela peut vous être agréable, nous pourrions vous renseigner sur différentes questions qui pourraient éventuellement vous intéresser. Mais bien entendu, tout en restant très subjectif.
Nous venons de rentrer, laissons passer le mois d'août et repartirons en septembre.
Peut etre un jour si vous êtes a Rosas on se croisera  !!