Menuisier indépendant à Maurice

Bonjour,
Je suis menuisier indépendant en belgique et je projette de m'installer à Maurice, (ma compagne est Mauricienne et a la double nationalité) .
Avez vous des expériences ou des conseils sur le sujet, j'aimerais exercer mon métier comme intépendant là bas .
Merci à vous .

alain gob a écrit:

Bonjour,
Je suis menuisier indépendant en belgique et je projette de m'installer à Maurice, (ma compagne est Mauricienne et a la double nationalité) .
Avez vous des expériences ou des conseils sur le sujet, j'aimerais exercer mon métier comme intépendant là bas .
Merci à vous .


La loi a changé depuis peu et les époux de mauriciens ne peuvent travailler que s'ils ont un work permit. Vous devrez donc remplir les critères comme n'importe quel étranger ce qui peut compliquer votre projet.

Bonjour

Oui mais comme il souhaite être indépendant et créer sa propre compagnie.

Qui va décider ou non de l'obtention du work permit puisqu'il sera son propre patron ?

Dominique

Dominiq a écrit:

Qui va décider ou non de l'obtention du work permit puisqu'il sera son propre patron ?


Comme pour ceux qui ne sont leurs propres patrons : le Ministry of Labour (ou l'EDB pour les occupation permits). L'entreprise ne fait que la demande auprès des autorités mais ce n'est pas elle qui décide in fine.

Ok merci de la réponse car le sujet est un peu " flou "

L'avenir nous dira la suite !

Dominique

Merci Julien, mon but est plutôt d'être indépendant .
Il parraît qu'il faut investir 35000$ et faire un bénef de 600000 roupies par ans, mais qu'entend t'on par investissement, j'ai beaucoup de matériel en Belgique, sera t'il pris en compte ?
Avez vous entendu parler de cela ?

FWIW ( mes deux centimes):
En tant qu'époux d'une Mauricienne , vous aurez un "Spouse permit"  comme résident et donc, ceci ne vous engage pas par les contraintes financières  de l'Occupation Permit d'un entrepreneur Independant

Merci à vous .