Maintenance Gaz

Bonjour,
Nous sommes installés en Espagne depuis 4 ans et avons acheté une maison dans laquelle nous avons le chauffage au gaz. L'entreprise s'appelait FENOSA et est devenue depuis quelques mois NATURGY.
Nous avons reçu un courrier de cette entreprise nous informant que nous devions faire la maintenance ( payante) qui doit se faire tous les 5 ans ( la dernière ayant été faite en Septembre 2014).
Mais nous avons avec cette même entreprise un contrat de maintenance annuel.
Et malgré cela, elle nous affirme que le contrôle tous les 5 ans doit se faire.
Est ce normal et donc, dois je accepter ce contrôle ?
Merci de votre réponse.
Jean Marie

Bonjour

Demandez leur les références légales de cette obligation de contrôle tous les 5 ans et faites vous préciser quelle est la différence avec votre entretien annuel

Chauffe eau gaz faut faire un entretien annuel ?

Bruxelles5 a écrit:

Chauffe eau gaz faut faire un entretien annuel ?


En Espagne rien est obligatoire mais c'est conseillé...
Le gaz c'est dangereux et ça peut faire https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRfMvVcEWll7JwKTRgVM0aVddkac25rjwd9nNGDd8v2i3a69Jd2Fw

Bonjour,
Voila ce qu'ils ont répondu à ma 1ére demande :
Buenas tardes, Jean Marie:
En respuesta a tu consulta te informamos que en tu contrato consta toda la información referente a tu servicio ServiGas contratado, además de sus características y coberturas. Los gastos de gestión por "Inspección Periodica IRI" y los gastos por "Inspección Física IRI", realizadas por la empresa responsable del suministro en tu zona, no están incluidos en las coberturas de tu servicio contratado actualmente.
Dicha Inspección Periódica, es de carácter obligatorio en España cada 5 años y debe realizarse independientemente de si el cliente tiene algún servicio que cubra los gastos de la misma.

Et voici ce qui était écrit dans leur courrier m'annonçant leur visite :
Vamos a asegurarnos de que su instalacion de gas functiona bien.
1)" Encontrara el Real Decreto 919/2006 de 28 de Julio, por el que se aprueba el Reglamento tecnico de distribucion y utilizacion de combustibles gaseosos y sus instrucciones tecnicas complementarias icg 01 a 11, en internet, en el buscador des Boletin del Estado : www.boe.es/legislacion"
2) " Encontrara el Real Decreto 984/2015 de 30 de Octubre, en internet, en el buscador del Boletin Oficial del Estado : www.boe.es/legislacion"
Merci une nouvelle fois de votre aide.
Cordialement.
Jean Marie

Ah ben oui il y a un décret royal derrière...
C'est bien un contrôle indépendant de votre entretien annuel et qui est à faire obligatoirement tous les 5 ans
C'est écrit partout sur internet  :D  et dans le lien ci-après c'est tout expliqué:
https://app.maeswell.com/2018/09/inspec … es-de-gas/

On vous explique bien dans le courrier que ce contrôle n'est pas compris dans votre contrat d'entretien annuel  :( 
Donc oui il faut accepter de faire ce contrôle

Et moi je viens d'apprendre un truc nouveau aujourd'hui  :D  J'ai pas le gaz donc je savais même pas que ça pouvait exister  :lol:

Bonjour,
Un grand merci pour votre réponse.
Au moins, maintenant je sais vraiment ce que je dois faire. Je vais leur demander de passer, mais seulement en Septembre ( dernière visite en Septembre 2014) et non pas en Avril comme ils avaient l'intention de le faire.
Cordialement.
Jean Marie