Recherche d'un logement Subic bay

Bonjour,
Mon nom est Alain, je suis belge et suis à la recherche d'une villa à louer (dans un premier temps) dands la région de SUBIC BAY aux Philippines.
Impossible de trouver une agence immobilière telle qu'on la conçoit en Europe.
Comment fait-on pour louer une maison aux Philippines?
Merci à vous tous.

salut

les agences à la française n'existent que sur internet et les prix sont très élevés ....

sinon localement c'est ultra simple  : regardes les panneaux "for rent" mais je te conseille d'abord de louer une chambre avec l'appli air bnb dans un premier temps puis de chercher une fois sur place ... ceci dit, il faut être sur de vouloir s'y installer car pour une villa on te demandera en cash  deux mois de deposit (caution) plus un mois d'avance et 11 post dated checks la regle est de louer pour un an minimum , moins d'un an te coutera de 30 à 50% plus cher et dans ce coin là ce n'est pas vraiment donné la faute aux GI's nostalgiques ....

plus d'infos ? envoies moi un message privé

voila ,

Amitiés ,

STASSIN Alain a écrit:

Bonjour,
Mon nom est Alain, je suis belge et suis à la recherche d'une villa à louer (dans un premier temps) dands la région de SUBIC BAY aux Philippines.
Impossible de trouver une agence immobilière telle qu'on la conçoit en Europe.
Comment fait-on pour louer une maison aux Philippines?
Merci à vous tous.


Au fait Alain , il est de bon ton de se présenter par un petit message dans la section  "nouveaux 2019" sur le forum !

Mabuhay ! ( Bienvenue au Philippines )
:D

une petite remarque en plus  : tu dis " a louer dans un premier temps " saches qu'il est quasiment impossible d'acheter une villa au Philippines  sauf à être marié à une demoiselle locale , un étranger ne peut sauf montage juridique complexe être propriétaire d'un terrain avec maison ....

un hectare en front de mer  bien placé coute a subic bay au moins 250 millions de pesos


un site fiable :

https://www.property24.com.ph/property- … NEQAvD_BwE

sinon une tres belle maison avec jardin et piscine  3 chambres se loue en moyenne  6000 à 8000 pesos par jour  à subic bay ..... si on ne trouve pas au mois   (en mensuel compter de 25000  minima (avec beaucoup de chance ) à  beaucoup plus de 100000 pesos par mois ....

certains demanderont un paiement en cash pour toute la durée de location et en dollars US uniquement, c'est très courant vu le très grand nombre d'expats américains qui vivent là....

enfin attention subic bay et ses alentours sont vastes et plus qu'ailleurs tout ne se vaut pas .....

un site ou il y a des locations aux alentours (fiable)

https://www.lamudi.com.ph/zambales/subic/house/rent/

voila  j'espere que ca peut t'aider un peu ....

super sympa, oui je savais que les Américains faisaient monter les prix.
J'ai ai passé 2 mois en février et mai 2019, le problème des affiches sur les maisons à louer ce n'est pas courant.
Et internet aux Philippines c'est l'enfer.
Salut à tous, ici en Belgique il pleut et il fait 6°.
Bon WE
Alain

18° seulement et un grand soleil à Nice ou je suis de retour pour quelques semaines  avant de rentrer au Phils