VIREMENTS BANCAIRES SOUMIS A VALIDATION PREALABLE

Bonjour, J'ai une amie qui a eu le même problème, c'est nouveau

Tu ne peux pas prouver ta dépense avant d'avoir reçu ton argent ; après l'avoir reçu oui, à moins que tu connaisse quelqu'un qui te donne quelque chose avant d'avoir reçu son argent; dans ce cas dit moi qui MDR

C'est quoi cette réponse débile.

lunediamond a écrit:

C'est quoi cette réponse débile.


lunediamond le débile te répond que cela faisait suite à une question de emoiroud et ne te concernait pas. Avant des traiter une personne de débile lis tout le sujet ainsi tu ne diras pas des âneries. hi an.

Bonjour,
Merci pour votre intervention.
Je connaissais cette pratique de l'Attijari Bank car j'ai une amie qui a eu le même problème et çà fait 30 ans qu'elle vient régulièrement en Tunisie (hésite à demander sa carte de résidente).
Dans son cas il s'agit d'un virement de banque française à banque tunisienne.
Pour ma part, je ne pense pas être concernée car c'est ma retraite qui est envoyée directement depuis cet organisme vers la banque tunisienne.
J'ai d'ailleurs posé la question à l'UIB qui, je pense, m'aurait avertie de cette formalité car j'y vais chaque jour depuis lundi 10.
Il m'a juste été répondu "qu'aucun résident français n'avait perçu sa retraite à ce jour".
Il m'a été dit également "c'est à cause de l'Aïd, il faut attendre, vous recevrez peut-être demain, après demain" avec un demi sourire. Je trouve cela abusif.........
J'ai tenté de joindre les numéros de téléphone : aucune réponse.
J'ai envoyé le formulaire de réclamation prévu : je viens d'avoir l'accusé de réception.
Je pense que cette pratique concerne uniquement l'UIB car je me suis renseignée de part et d'autre et tout le monde a reçu son virement.............sauf les clients de l'UIB.
Je vais donc changer de banque.
Ma caisse de retraite m'a confirmée que le virement avait été préparé le 1er et était parti le 3.
Je vous remercie et souhaite une bonne journée
Arlette

Les caisses de retraite ne prennent pas de frais de virement . Mais si comme moi vous faites transiter les retraites de sources multiples sur  un compte bancaire reste en France  , la banque pratique normalement ses traifs  liés au montant du virmement mais avec un  tarif de base minimal.

Les virement sont faits directement des caisses de retraite sur mon compte tunisien, c'est plus simple et pas de frais

bonjour si je peux me permettre de vous répondre moi-même j'avais un compte français à la poste que j'ai toujours d'ailleurs j'ai voulu faire un virement sur le compte postale tunisien mais ils m'ont dit qu'il faut avoir 3 ans sur la Tunisie sinon il n'y a aucun problème pour ouvrir votre compte postale tunisien je ne l'ai pas fait je suis allé dans une banque puisque j'avais besoin de faire mon virement de ma retraite sur un compte tunisien mais j'ai gardé mon compte postal français je reçois ma retraite complémentaire qui est vraiment petit petit d'ailleurs j'aimerais bien la faire virer sur mon compte bien j'attends justement des réponses est-ce-que j'ai le droit de faire mon complément de retraite sur la Tunisie maintenant cela va faire la 4e année que je vie. Cordialement madame colonne